Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis
Winter Soldier... Il y a quand même eu beaucoup de
Aunt May dans
Spider-Man : Homecoming, bien plus que je ne l'aurais pensé, et c'était dans des moments assez intimistes.
Pour ce qui est du casting je suis tout à fait convaincu et je me dis "enfin !"... Une
Aunt May de cet âge était justement le choix le plus logique par rapport à l'âge de
Peter. Bon, j'ai des parents "jeunes" mais, à bientôt 26 ans, du côté de ma mère mes deux oncles ont genre 39 et 44 ans je crois (ce sont ses petits frères mais quand même), et du côté de mon père ils ont 47 et 52, je crois. Donc vraiment pour un
Peter qui semble avoir 16 ans, cette
Aunt May est pour moi ce qu'il y a de plus logique !
Pour qu'on s'attache un peu plus à elle, il aurait fallu qu'on la connaisse un peu mieux
elle avec son ressenti de la mort de
Oncle Ben ou à travers ses factures à payer par exemple, mais pas seulement à travers
Peter comme ça l'a été fait dans le film.
Concernant la scène finale de
Spider-Man : Homecoming, je l'ai déjà dit mais je pense toujours que cette scène peut-être tournée dans plusieurs sens suivant ce qu'ils vont avoir envie d'en faire dans le prochain volet. Si ils ont envie de continuer sur l'idée que
Aunt May connait le secret de
Peter, ils le peuvent, mais si ils ont envie de faire dire à
Aunt May "Mais qu'est-ce que tu fais là-dedans, tu vas à une soirée déguisée ?" dans un éclat de rire, ils le peuvent aussi.
Ce serait d'ailleurs la réaction la plus normale je trouve. Car, bien qu'elle connait son neveu et qu'elle a sûrement remarqué un changement de puis quelque temps, à aucun moment quand tu vois ton neveu de 15 ans habillé en
Spider-Man dans sa chambre, tu te dis que c'est
Spider-Man... Je trouve ça même plutôt insensé ! Chaque gosse de
New York doit commencer à être grave fan de l'araignée donc non, tu te dis que ton neveu s'est juste payé un costume pour se déguiser.