mulder29 a écrit:Moi, à la limite, je pensais que cette 3e partie allait se tourner autour de : "Scully hallucine pendant qu'elle est enlevée, donc pendant le cliff-hanger de la saison précédente" ce qui aurait justifié une construction en flashback - elle pense aux événements de la journée - et le fait qu'elle soit sur un lit d'hôpital durant tout l'épisode, sans compter le retour du Smocking Man dans la série, qui aurait été interprété comme un fantôme du subconscient ou un truc du genre.
Ou bien.. oui.. mais en tout cas pas comme ça a été fait, genre
"On vous a bien eu, c'était une vision.".. ah ouais, super, bonne idée en fait, sauf que là vous nous pétez notre délire et ça fait grave retomber le soufflet.
mulder29 a écrit:Parce que, là, c'est gonflant, ça annihile d'office le peu de mythologie de la saison 10 d'un coup. Remarque, c'est cohérent avec les déclarations de Chris Carter : il est clair qu'il considère la mythologie comme le boulet de la série.
C'est même un peu/beaucoup le problème : la série est connue pour SA mythologie, mais c'est ce qui la rendait aussi hermétique (combien de fois, j'ai pas entendu "X-Files, c'est sympa, mais j'ai rien compris" de la part des potes), du coup, il tente de revenir vers une "formule" plus classique (en gros, la série se résume aux enquêtes) et ça déçoit le public actuel qui en attend plus que ça, parce que la série est connue pour autre chose.
Exactement. Bon après c'est vrai qu'il fallait être attentif pendant les épisodes fil rouge, mais combien même, la façon de toujours tout embrouiller et à chaque fois retirer rapidement ce qui nous était servi empêchait de vraiment bien appréhender l'ensemble. Du coup rien était certain et je m'attendais presque au bout de neuf saisons à ce qu'ils nous sortent que tout était bidon, que rien était réel.. ce n'est pas passé loin d'ailleurs.