de ciceron92 » Ven 27 Avr 2018 13:04
J ai longuement réflechi car si j'ai adoré avengers 3 il y a des films comme Iron Man I, Avengers I ou GOGI qui ont quelque chose de très attachants et de très surprenants. Ils ont posé des bases qui ont permis la réussite d'Avengers 3.
Mais après l'avoir revu, franchement avengers 3 a trop d'atouts pour ne pas être classé premier et lui aussi apporte des choses nouvelles: Drame, émotion, méchant charismatique, esprit "game of Throne".
Du coup, en ce qui concerne les 10 premiers, le classement change. Je saute plusieurs lignes entre le 5 et le 6, car pour moi il y a une classe d'écart au moins entre les 5 premiers Marvel que je cite et les autres. J ai aussi revu mon jugement après avu civil War qui est bon, mais pas si ouf, avec de gros problèmes de cohérences et de rythmes:
Le top 5 regroupent les film qui marqueront, au minimum les films de supers héros et les blockbusters. le best of Marvel avec des films qui ont sans doute sauvé la franchise.
1/ Avengers 3 : émotion, drame, méchant sublime, gestion correcte des personnages, de supers combats, imprévisibilité et conséquence, humour plus ou moins bien géré. Mais peu d'écritures côté héros, bataille du wakanda un peu oubliable et des scènes manquantes regrettables.
2)Avengers 1: fluide, jouissif et nouveau, mais paraît finalement peu ambitieux au regard d'Avengers infinity War
3/ Les Gardiens de la Galaxie: drôle, fun, fluide, beau, mais méchant décevant, avec une scène de danse absurde pour s'en débarrasser.
4/Iron Man: premier jet, fluide, sympa, cohérent et pas trop cadré Marvel, mais un manque d'ampleur.
5/ Black Panther: fort symboliquement, politiquement, des personnages crédibles y compris le méchant, mais construction finalement classique.
Une classe en dessous, avec de grosses qualités mais des défauts quant même pas négligeables:
6/Thor Ragnarock: humour, space opéra,côté anarchiste, méchante plutôt crédible forme de drame et conséquences aussi (si si), mais humour (parfois lourd ou/et répétitif) qui étouffe le drame
7/ Winter Soldier: film d'espionnage à l'ancienne, mais un poil terne
8/ Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2: redite du premier avec un humour parfois plus louringue et une construction bancale
9/Doctor Strange: personnage très bien incarnée, côté inception et déjanté sous acide , mais construction trop classique et proche d'Iron Man. méchant oubliable.
10) Civil War: film plus complexe, dénouement surprenant, développement très intéressant des personnages, mais finalement, trop d'incohérences, rythme mal géré qui le rend un poil indigeste
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)