de LMO42 » Mar 1 Mai 2018 00:18
Wow beaucoup à dire sur cet épisode, au passage très très très bon (sérieux ce qui s'annonce pour cette saison est dingue) :
- La première surprise est en effet... Logan en vie ! Enfin on se doutait qu'il était pas mort, mais il est donc toujours dans les parages et qu'il est revenu dans la société sur à sa "marche de la honte".
Tout comme du coup de retour un William jeune, et on voit les débuts de sa prise de pouvoir. Du coup je suis ultra partant pour continuer à voir ces flashbacks qui améliorent le background de ce fabuleux personnage, et ainsi voir ce qu'il adviendra de Logan (car il était vachement cool ce perso et l'acteur est top) !
- Suite à ça on parle donc du caractère très origin-centré de cette épisode qui triple quand même la tâche : on approfondi le passé de Delos et du parc, de William, et surtout, de Dolores... Dans le même épisode ! Déjà le premier du coup enrichi grandement l'univers, le 2e je viens de le dire au dessus et la 3e bah... Évidemment on développe très minutieusement l'histoire et la personnalité du personnage principal de la série avec des doigts de fée pour en faire l'allégorie/antagoniste parfaite. Sérieux un tel changement maîtrisé pour un personnage d'une saison à l'autre c'est vraiment du bonheur.
Mais du coup là on peut se douter que pour combler la semaine prochaine l'épisode sera sûrement plus centré sur les quêtes de Bernard et la quête de Maeve.
D'ailleurs en parlant de ça j'ai trouvé la rencontre Maeve/Dolores un peu trop brève, j'espère qu'elles se recroiseront.
- On continu avec, comme dans le premier épisode... L'ombre de Robert qui ne cesse de planer sur la série ! La version jeune qu'on voit au début, le piège sur William, etc... Plus que jamais, même mort Robert n'a jamais été aussi présent et au centre de l'intrigue. Et je me le demandais déjà l'année dernière mais là j'y crois de plus en plus, je commence vraiment à croire que le personnage va finir par revenir.
- Et enfin hâte de voir cette bataille qui se profile, connaissant ce dont HBO est capable dans la matière, ça peut donner du lourd.
Bataille où l'on aura donc Dolores et son armée, l'QA de Delos et normalement William et sa troupe, car tous semblent converger vers la même chose, ces fameuses "Portes du Paradis".
D'ailleurs justement, surtout après cet épisode, je pense que le truc maintenant qui me hype le plus c'est la rencontre/face à face Dolores/William dans le présent, je pense que ça sera pour la fin de saison mais ça s'annonce énorme.