Adanedhel a écrit:Sylar a écrit:En toute honnêteté, à part la forme des vaisseaux, les vulcains, les phaseurs et les communicateurs, il y a pas grand chose de Star Trek là dedans...
Ce n'est pas un reproche, mais quitte à être visuellement proche des 3 derniers films, autant y faire se passer dans le même univers, plutôt que d'affirmer que c'est dans la continuité des 10 autres films et des 5 autres séries TV, alors que ce qu'est un crime contre la cohérence de l'ensemble toutes les 15 minutes.
Ca je ne pourrai pas juger, je n'ai vu que les deux ST d'Abrams et le troisième de Justin Lin ^^
De toutes façons ça m'a l'air d'être dans sa propre continuité, non ?
Il est là le problème... La production assure que la série se trouve dans la continuité du Star Trek Officielle commencé en 1966 avec Star Trek : The Original Séries, et qui s'est terminé (pour le moment) avec Star Trek : Enterprise en 2005.
Pendant toute la saison 1 de Discovery, ils ont fait des références marquant cet état de fait, tout en faisant une incohérence dans la volonté de cohérence, il ne respecte ni les dates, ni les apparences de vaisseaux, ni les apparences de certaines espèces, ni l'histoire et la culture de certaines espèces, ni ce que devrait être la Férération à cet époque, et non plus l'état technologique de Starfleet.
Si on enlève la dernière scène de la Saison 1 de Discovery, on pouvait se dire, en tout cas, je me disais que c'était la Timeline Kelvin, modifié qui existe depuis le film de 2009, même si la production assurait le contraire, mais en faisant intervenir cet Enterprise en fin de Saison, et qui sera au centre de l'histoire dans la Saison 2, alors cela devient même impossible ^^
Effectivement, quand je regarde la série, je ne le considère pas dans le Canon officiel, elle est appréciable, mais comme les films récent, l'essence Star Trek, n'est pas vraiment présente, même si il y avait du mieux avec celui de Justin Lin.
En faites, si on mettait l'intrigue de Discovery en 2456 au lieu de 2256, cela corrigerai les erreurs technologique, d'uniformes aussi, si on mettait de nouveaux phraseurs et des nouveaux communicateurs dignent de cette époque avec.
Et si on gardait toute l'intrigue autour des Klingons en disant seulement qu'il s'agit d'une tout autre espèce que nous ne connaissons pas, en leur donnant un nouveau nom et une nouvelle langue, et donc surtout pas redisigner les Klingons.
Et pour finir que le Vulcain qui a adopté Michaels est un autre Vulcain que Sarek, et que son frère adoptif est un autre que Spock. Et leur apparition de l'entreprise en fin de Saison, aurait pu être gardé, en mettant seulement l'Enterprise de cette époque de 2456, qui en toute logique devrait un être le NCC-1701-F avec un équipage inconnu du grand public.
Avec ces modifications, cette série aurait pu être vraiment dans le Canon Officiel, cela aurait absolument contenté les anciens fans de la Chronologie officielle, ils auraient râlé peut-être pour le coté JJ Abrams de l'ensemble, mais cela ne créait pas d'incohérence avec le reste, cela permettait de découvrir une période non traité, et plus loin dans le futur que les autres Star Trek, et cela n'aurait absolument rien changé pour les nouveaux fans, des récents films ou même de ceux découvrant Star Trek avec Discovery.
EagleWolf a écrit:Ah bah Sylar, tu précise que ce n'est
pas un reproche, puis tu balance que c'est
un crime.

Donc oui, je peux totalement comprendre que tu estime que c'est très éloigné au final de l'esprit et du style des anciennes séries.
Il n'empêche, me concernant, bien que je trouve que le style est un tout petit peu trop forcé par moments, dans l'ensemble j'estime que cela fait parti de l'évolution de la franchise, et que c'est logique qu'elle change.. qu'elle se renforce en devenant un peu plus sombre et énergique
(les comics l'ont bien fait aussi). D'ailleurs les séries qui ont suivies STO l'ont fait évoluer aussi.

Oui, mais dans les autres séries on avance dans le temps... que se soit TNG, DS9 ou VOY, cela se passe plus de 100 ans après Kirk et Spock, les choses ont changés.
ENT elle, se passe 100 ans avant Kirk, même si les Designs de certaines choses faisait plus évolué technologiquement qu'à l'époque de Kirk, la fonction de ce matériel permettait moins de chose, était moins évolué, donc l'aspect Design, était dû à une mode, mais la différence technologique était bien là.
Dans Discovery, on est seulement 2 Ans, après la Pilote de Star Trek TOS ou Christopher Pike est le Capitaine, et 9 ans avant que Kirk prenne le commandement de l'Enterprise.
Alors que tout dans Discovery, toute leur technologie qu'ils utilisent, n'existera même pas dans 100 ans quand c'est Picard le Capitaine.
Donc non, je ne repoche pas de faire du Star Trek comme çà, mais c'est un crime d'assuré que cela se passe dans la continuité officielle.
Qu'ils assument un reboot pur et simple, et c'est tout.