Vibe Wavyy a écrit:Winter Soldier a écrit:Pour le coup, ça relève plutôt de la logique et la continuité, les deux premiers films Avengers ont eu droit à plusieurs plan-séquences avec tous les héros, je pense qu’un bon nombre de personnes s’y attendaient logiquement pour Avengers : Infinity War, c’est même un choix artistique logique avec autant de protagonistes et c’est ce qu’il manque justement à la bataille finale au Wakanda qui ressemble plus à un combat de gamin qui s’amuse dans tous les sens avec ses jouets.
Au final si je vous demande ce qui vous rappelle la Bataille de New-York dans Avengers, c'est tous les super-héros réuinis dans le même plan etqui relève de l'épique mais aussi le plan-séquence impressionnant de tous les Avengers et avec les effets spéciaux complètement réussis.
De même pour Avengers - Age of Ultron avec tous les super-héros dans le plan où ils se battent contre tous les Ultron Bots et le plan au ralenti au début du film qui, même si il est serré à cause du format, est marquant et reste dans la tête.
Dans Avengers - Infinity War, rien. Rien pour te rappeler le fait que il y a eu la grande bataille du Wakanda et même vous auriez pu utiliser le dernier plan du premier trailer et remplacer Hulk par l'armure Hulkbuster et ça aurait été cool. Mais c'est purement cinématographique LMO42 et donc ça permet de mieux rentrer dans l'esprit une bataille parce que dans quelques années je me rappelerais d'Avengers - Infinity War que sur un plan d'une bande-annonce contrairement à Avengers et Avengers 2.
[je réponds aux deux messages à la suite vu qu'ils sont cités]
Alors autant celui d'Avengers avait vraiment l'utilité et le sens de représenter l'unité et la cohésion de l'équipe (justement le plan qui ne s'arrête pas/n'est pas cut symbolise l'alliance, le principe même d'une alliance super-héroïque, résultant d'une fusion de pouvoir) qui restait donc dans l'idée générale du film, autant celui d'Avengers 2, aussi spectaculaire et bien fait soit-il (je parle de celui dans l'église), je trouve qu'il n'apporte vraiment rien de particulier à l'histoire/au film, et n'est que là pour faire joli, et pire, il raconte la même chose que celui du 1.
Je reconnais la démarche de reprendre le même procédé que le précédent opus (afin de créer une sorte de recette/marque de fabrique), mais c'est un peu comme les "scènes" de Quicksilver dans les films X-Men, la première apporte vraiment quelque chose de nouveau et raconte quelque chose, alors que la deuxième n'est faite que pour faire plaisir en mode "eh on vous a refait la même chose", alors que l'intérêt d'une suite c'est quand même de justement tenter/raconter des choses nouvelles.
Et pour répondre au second message, il y a un moment où il faut quand même dire stop à la mauvaise foi... On pourra critiquer et remettre en cause le film autant qu'on voudra (à tord ou à raison), mais dire que dans quelques années on ne retiendra rien du final du film, c'est être Volontairement de mauvaise foi.
Dois-je quand même rappeler les mentions quasi systématiques dans les avis/critiques de l'arrivée de Thor qui semble avoir clairement marqué tout le monde, à tel point que dès que le film était dispo en HD sur le net, l'extrait de ce passage a fait plusieurs millions de vues en quelques heures sur youtube, chose qui n'était même pas arriver pour les précédents en un temps aussi record (sans compter les vidéos de réactions de public lors des premiers screening où sur chaque le public jubile clairement toujours à ce même moment, tiens).
Ou encore, même aujourd'hui j'en ai lu et vu, même ici sur ce même topic, des messages parlant du duel de Strange et Thanos, qui semblerait être le moment le plus marquant de la bataille sur Titan pour beaucoup.
Mais oui, on ne se rappellera de rien.

Je veux bien être d'accord sur l'idée que le film a quand même été par moment (volontairement) muselé dans ses capacités, mais dire qu'on en retiendra rien (alors qu'il est sorti il y a même pas 6 mois... 6 mois !! Certains perdent vraiment toutes notions du principe de souvenir et de recul), c'est quand même être volontairement de mauvaise foi.