Pas le meilleur de la saison, mais bon épisode globalement sans plus, surtout une transition, mais qui a de bons moments.
À commencer par une superbe intro qui met vraiment à l'image ce qu'il se passe dans cette saison (et surtout ce qui arrive), et surtout symbolise plus parfait que jamais l'opposition ultime qu'il a entre Jimmy et Kim, où l'un incarne tout l'opposé de l'autre, et que forcément ils s'en rendent compte petit à petit rien que dans leur quotidien.
Et c'est très malin aussi car ça nous permet de passer une ellipse très intelligente, nous évitant de voir Jimmy vendre des téléphones pendant 2 saisons.
Et on a Call Saul, manque plus que le 'Better' ironiquement !
Et j'avoue que je me suis chiez dessus quand Mike a gueulé.
Pourtant c'est pas compliqué de les faire "sortir" :
Mike les emmène dans l'état voisin, ils se font passer pour des touristes allemands, ils restent un ou deux jours, vont aux putes ou font ce qu'ils veulent, et rentrent sous le joug de Mike.Hop ni vu ni connu.
Mais comme prévu la semaine dernière,
Kai rentrera jamais en Allemagne.
D'ailleurs aussi, on pari combien qu’Huell parlait du
disparaisseur ? Vu comment c'était formulé j'en suis certain, et ça ferait sens que
Jimmy le connaisse via Huell.
Car ouep je suis persuadé que Jimmy transformera sa licence en celle de Saul via
le disparaisseur.
Et pour l'instant même si Kim a un plan, je pense que
Huell et Jimmy partiront pour la solution la plus véreuse/illégale, où ça sera finalement Jimmy qui libérera Huell (justement en retrouvant sa licence plus tôt en Saul (via le disparaisseur) ?), et que ça sera le point d'orgue final, la goute d'eau qui fait déborder le vase, qui marquera la fin de la relation Kim et Jimmy (
Sérieux à plusieurs reprises dans cet épisode j'ai cru que l'un allait dire qu'il quittait l'autre). Car après tout cet épisode est à propos de patience, et notamment de celle de Kim qui tient le coup malgré l'attitude de Jimmy, mais le verre ne semble plus vraiment tenir très longtemps.
Par contre là y'en a marre, il est où Nacho ??

(et accessoirement Lalo aussi ?)