Donc c'est parti !!!
Mega Drive : la première console de salon ever que j'ai eu et que l'on m'a donné (merci le demi-frère

)
>
Sonic The Hedgehog 1, 2 et 3, ces jeux ont était au dessus de tout sur console de salon avant, tu pouvais jouer à ce que tu voulais d'autres tu y revenais direct, ces musiques, ces niveaux, la vitesse
>
Le Roi Lion, forcément avec le film que j'ai vu un nombre incalculables de fois et ce jeu de grande qualité je ne pouvais que le cité dans cette liste, le jeu du cœur (d'enfant)
Game Boy Pocket et Color : je l'avais toujours avec moi; elle me suivait partout. J'avais une sacoche Pikachu pour la ranger avec tout mes jeux dans des boîtiers plastiques
>
Pokémon Version Jaune, en plus j'avais la
Game boy Pikachu 
, je crois que c'est le jeu que j'ai le plus recommencé de toute ma vie

la quantité d'heures passés sur ce jeu doit être pharaonique ! J'ai aussi fait
Pokémon Version Rouge.
>
Pokémon Version Argent et Cristal que j'ai poncé et re-poncé encore et encore aussi
>
Tetris, bah c'est Tetris quoi, passé tellement de temps dessus, mon premier jeu de scoring
Playstation : La naissance d'un nom et d'une marque ainsi que de plein de licences cultes !
>
Trilogie Crash Bandicoot , ces jeux, mais CES JEUX !

une trilogie qui m'a accompagné tout au long de la durée de vie de la console.
>
Crash Team Racing, a défaut d'avoir une console de salon Nintendo pour jouer à Mario Kart nous on a eu le droit à CTR et je crois bien que j'ai jamais aimé plus CTR que tout les Mario Kart auquel j'ai pu jouer !
>
Tekken 3, mon premier jeu de combat
>
Trilogie Spyro The Dragon, comme pour Crash mais dans une légère moindre mesure.
>
Tomb Raider, le premier du nom bien sûr
>
Gran Turismo 2, que dire si ce n'est que c'est le meilleur de la série
Game Boy Advance : pas grand chose à dire, très bonne console dans la lignée de la Game Boy Color !
>
Pokémon Version Ruby et Émeraude , sans doute les meilleurs version de jeux Pokémon auquel j'ai joué
>
Trilogie Sonic Advance, de très bons jeux Sonic qui m'ont rappelé mes souvenirs sur Mega Drive
Playstation 2 : acheté en partie avec mes économies de l’époque, je la voulais tellement cette console
>
Star Wars Battlefront 2, je le cite en premier car ce jeux est un bijoux, le jeu où on passait tout notre temps avec mes cousins
>
GTA San Andreas, un jeu qui ne vieilli pas c'est dingue, foutre le carnage avec les cheats codes à gogo, je mettais imprimer tout les codes de triches et mis dans un classeur
>
God of War 1 et 2, des scènes épiques et un héros ultra charismatique, quoi de mieux pour mon moi de l'époque de 12 ans
>
Jak and Dexter, Jak 2 et 3, ces jeux ont été acheté les yeux fermés parce qu'il y avait la patte de chien sur le boitier (Naughty Dog)
>
Dragon Ball Z Budokai 3, j'ai joué mais jamais eu les 2 premiers, en tout cas ce 3ème opus était dingue, un gros casting, des personnages d'OAV et de GT (à l'époque j'aimais beaucoup

)
>
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 1, 2 et 3, on reste dans du DBZ avec cette trilogie comme on en fait plus, je retiens surtout le 3 qui est l'apogée de la licence Budokai Tenkaichi, ce casting de fou furieux n'empêche
>
Need for Speed: Underground 2, plein de caisses, du tuning et une ville comme terrain de jeu
>
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, étonnant non ?

franchement ce jeux était super, tu pouvais y incarner tout les personnages de l'univers avec des batailles épiques et des compétences à débloquer et joué jusqu'à 4 sur le même écran
Wii : Beaucoup de fun avec cette console et pas mal d'objet cassés avec la Wiimote
>
Super Smash Bros. Brawl, des centaines d'heures passés à se castagner avec un casting impressionnant
>
Resident Evil 4, super RE avec de bonnes sensations avec la Wiimote et le Nunchuk.
>
Super Mario Galaxy, très très bon jeux Mario, le potentiel qu'apporte la gravité et la diversité des planètes était très bien exploités avec une durée de vie dantesque !
>
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, ouais encore et alors ?

avec mon frère on l'avait acheté sur Wii pour pouvoir faire toutes sortes de techniques et des Kamehameha avec les manettes

c'était bien cool
Playstation 3 : tellement cher à sa sortie que j'ai dû attendre 2 ans avant de l'avoir

la console avec les jeux que j'ai le plus aimé ever.
>
Saga Assassin's Creed, je vais pas tous les listés car je les aimes tous et ça prendrai beaucoup trop de temps d'en parler, certains sont meilleurs que d'autres c'est certains mais toujours est-il que pour moi c'est ma saga préféré, ce que j'aime le plus dans ces jeux se sont l'exploration des diverses époques et l'histoire qui va avec ainsi que le conflit idéologique entre Assassins et Templiers
>
Trilogie Uncharted, des jeux menées parfaitement proche de la perfection
>
God of War 3, ce jeu est incroyablement épique et dantesque, la conclusion d'une trilogie mythologique parfaite
>
The Last of Us, après une trilogie parfaite avec Uncharted tu te dis qu'ils peuvent pas faire mieux Naughty Dog... et bah si, un chef d'oeuvre
>
GTA V, jeux ultra complet et parfaitement mené que ce soit dans le solo ou le multi
>
Call of Duty : Modern Warfare 2, pour moi le meilleur Call of Duty ever, multi de grandes qualités même le solo était super !
>
Batman Arkham Asylum et City, Rocksteady je t'aime, voilà. Des jeux géniaux qui représentent notre détective préférés parfaitement
>
inFamous 1 et 2 pareil qu'au dessus SuckerPunch je t'aime, les cut-scènes en mode case comics book et cette sensation de puissance n'a jamais été aussi présente, un mot : jouissif !
>
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 1, 2 et 3, scénario calqué sur le mangas forcément mais superbement mise en scène, les cinématiques à base de QTE sont juste parfaites ! Et les combats retranscrivent très bien les techniques même si c'était encore perfectible, des indispensables pour tout fan de Naruto !
>
Dishonored, cet univers Steampunck

, ces mécaniques de gameplay
Playstation 4 : la continuité de la Playstation 3
>
Saga Assassin's Creed, pas besoin d'en dire plus même si Syndicate à pas mal déçu mais le retour avec Origins et Odyssey
>
Uncharted 4 : A Thief's End, une fin mémorable
>
Batman Arkham Knight, j'ai beaucoup aimé la conclusion sur le chevalier noir après 2 premier opus superbes
>
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4, conclusion de la série Storm avec un casting de folie et toujours autant de qualité dans le story et les combats
>
Dishonored 2, digne successeur du premier volet; gameplay encore plus poussé grâce à un choix de 2 personnages, la quantité de possibilité pour réaliser seulement un objectif
>
Destiny, j'ai passé beaucoup trop d'heures sur ce jeu

il y avait de très très bonnes choses dans ce jeu même si il a été décrié à sa sortie, par contre le 2 une cata.
>
The Witcher 3 : Wild Hunt, ce jeu parfait sur toute la ligne, je m'attendais pas à une telle claque
>
Horizon Zero Dawn, si je m'attendais à une telle qualité en ayant acheté ce jeu
>
Dragon Ball FighterZ, un respect de l'oeuvre original incroyable, une accessibilité et complexité de gameplay parfaitement équilibré, seul point noir un casting un peu timide mais le taff sur chaque personnage est tellement incroyable que ça passe, et puis c'est du versus fighting
>
Marvel's Spider-Man, gameplay, sensation, NY, musique, scénario, graphisme... tout est parfait, meilleur jeux Spidey
PC : bah ouais faut pas l'oublier lui
>
World of Warcraft et Warcraft 3, je pense qu'au cumul c'est sur ces 2 jeux que j'ai passé le plus du temps surtout WoW, encore aujourd'hui le meilleur MMORPG, je me suis arrêter quand Cataslysm est sorti
>
Overwatch, mon FPS préféré tout simplement