Winter Soldier a écrit:Bah, après, je ne pense pas que ce soit non plus nécessaire de développer des personnages secondaires qui ont toujours eu un rôle de sidekick au sein du Marvel Cinematic Universe. Je veux dire, qui en a réellement quelque chose à faire de Falcon ? Le personnage fonctionne assez bien dans une dynamique de groupe mais il n’a jamais eu un développement scénaristique assez fort pour construire quelque chose autour de lui.
Pour Falcon j'entend, mais pour Bucky présent depuis 2011 dans quatre films et au centre de l'intrigue CW puis mis en avant sous un nouveau "nom" au Wakanda ben on est en droit à s'attendre à quelque chose de plus (après je laisse à Marvel la chance de me contredire dans un A4 ou même un BP2 pas de souci). Pour une Black Widow aussi je l'ai en travers de la gorge : six films, de l'importance et un lien fort avec Bruce Banner/Hulk, elle ne sert plus que de chaperon à Wanda dans IW

Winter Soldier a écrit:Selon moi, de toute ta liste, les seuls personnages qui méritaient réellement plus de développement sont Black Panther (il manque une petite justification qui explique pourquoi il met son peuple en danger comme ça) ; Bucky Barnes (il était quand même le pivot scénaristique de l’histoire dans Captain America : Civil War) et Drax (l’essence du personnage repose sur sa haine envers Thanos qui n’est même pas vraiment retranscrite à l’écran). Et je trouve dommage que Vision soit autant vulnérable pendant tout le film alors qu’il est certainement le protagoniste le plus fort du MCU avec Thor.
Du coup je dirai Vision le plus fort avec Thor, Captain Marvel et Wanda mais même s'il subit l'action est souvent centrée sur lui il a de l'importance +1 pour Drax en revanche...
Winter Soldier a écrit:Concernant le reste de ta liste (globalement des personnages participant à la bataille finale au Wakanda), leur seul intérêt scénaristique est de défendre Vision, ce que je trouve suffisant. Après, je pense que Captain America méritait d’être un antagoniste direct à Thanos comme Thor, Tony Stark et Doctor Strange, on dirait presque que le personnage est un héros comme un autre aux yeux du Titan Fou alors que c’est certainement le plus grand héros de notre monde au sein du MCU.
Captain America je peux leur pardonner selon ce qu'ils proposent dans A4 parce qu'on a quand même ce léger moment où Thanos semble étonné du niveau de résilience de Steve lorsque ce dernier le repousse de toutes ses forces !