matfouasse87 a écrit:Aujourd'hui, Star Wars 44 et 45.
J'ai fini le mag' hier soir, l'idée d'un cross-over thématique sur deux époques séparées entre Vador et SW est super cool je trouve !
Pour la série SW ça commence très bien, enfin on voit un peu plus de la rébellion plutôt que le sempiternel big three (même si ce sont encore eux qu'on suit ça fait plaisir de voir Mon Mothma, Ackbar, Dodonna, Draven…). Comme ce qu'il avait fait sur Vador, Gillen veut amener la rébellion de la petite cellule sans trop de moyens de la fin du IV à la grande flotte qu'on voit à la fin du V, et ça s'annonce très intéressant ! Chouette idée de faire intervenir un
clawdite !Côté dessin c'est globalement moins catastrophique que d'habitude pour du Larroca, même si il nous gratifie encore de quelques parles avec des visages sacrément hideux
Fin de l'arc Hiérarchisation pour Aphra, et bon sang ce que j'aime cette série, c'est un gros délire mais c'est vraiment jouissif, les personnages sont hyper attachants malgré leur caractère… mmh borderline

. En plus l'ingéniosité et la nature double de quasi tout le monde réserve toujours de super twists
Et pour Vador la série continue d'être pour moi la meilleure depuis que Marvel a récupéré la licence avec une histoire intéressante (montrer comment l'empire assoit sa domination), une plongée dans les pensées, les doutes et les remords de Vador (la première scène où il
ressasse son erreur face à Obi Wan

), des dessins impeccables et dynamiques, et surtout une volonté de lier tous les médias (retour d'un Jedi apperçu dans la mini série Mace Windu, flash-back d'un épisode de The Clone Wars, Inquisiteurs de Rebels, on a aussi un personnage de Rogue One...

)
Sinon ce soir ce sera
Les Tortues Ninja : La Chute de New-York (et probablement un peu de Gunnm aussi

)