Déjà que c'était épique, gigantisme, ça vous prend au tripes et joue avec tous les souvenirs créés depuis 2008 au sein de ce MCU !
Comme on pouvait s'y attendre, ce sont les original 6 qui sont au centre du développement, et ce n'est pas pour me déplaire : à part peut être Hulk, et l'humour balourd (

J'ai adoré la construction du film, plutôt osé, et jouant sur beaucoup de facteur, le plus évident étant celui de sa fanbase ; le message est clair, c'est un film qui s'adresse avant tout aux fans. Et ça m'a fait plaisir. Ca m'a fait plaisir, mais ça m'a aussi aussi fait pleure, haleter, jubiler...
On a là une digne conclusion dantesque comme c'est pas permis, rendant hommage à tout ceux (créatifs comme spectateurs) qui se sont impliqués dans le MCU.
J'étais à fond dedans, je me suis même surpris à respirer avec difficulté quand Cap' était à terre, ou a laisser échapper quelque couinement d'excitation pendant les quelques premières minutes !

Il démystifie (la fin par exemple d'Avengers), et glisse à l'oreil du fan attentif moultes mots doux !

Oh, et cette bataille (que dis-je cette Guerre pour la Terre et l'Univers

C'était pour moi trois heures intenses, où on en vivait dix ans. C'est un film que j'aime profondément, et je veux vivre pour en voir plus ! Il promet beaucoup de chose pour l'avenir de cet univers, qui repose maintenant sur de nouveaux piliers.
Après tout ça, vous vous douté que c'est toutes objectivité mise à part que je lui donne, et de bon coeur, ces dix petites étoiles ! ★★★★★★★★★★