Avengers : Endgame - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★★☆☆☆☆
1
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
6%
★★★★★★★★☆☆
10
15%
★★★★★★★★★☆
28
43%
★★★★★★★★★★
18
28%

Nombre total de votes : 65

Messagede LMO42 » Mer 1 Mai 2019 16:10

Thomas a écrit:
LMO42 a écrit:Où est l'intérêt de nous montrer quelque chose qu'on a déjà compris à part perdre du temps ?

Bah non, moi ce que je comprends c'est qu'ils ont sauvé leur petit nombril, leur cercle de proches et c'est tout.

C'est très réducteur et ça semble tellement ridicule à la lecture du synopsis (pulvérisé la moitié de toute forme de vie dans l'Univers, mais quelle vie ?).

Pendant tout le film ils disent à plusieurs reprises qu'ils vont sauver la moitié des vies de l'univers. Tu crois donc sérieusement qu'ils n'ont que ramenés leur bande de potes à la fin du film ? :paf:
Pas besoin d'en voir plus, surtout que non seulement ça ferait un peu trop prétentieux, et que ça gâcherait en plus la surprise des renforts qui arrivent plus tard, car on aurait tous été là sinon 'bon ils arrivent quand ??'. Alors que là justement c'est très bien joué, visiblement ça a marché mais on est pas sûr.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Thomas » Mer 1 Mai 2019 16:15

Ouai. En fait, j'aime bien m'identifier à travers les héros mais j'aime aussi voir des gens ordinaires à sauver (ça peut sembler bête, mais je trouve je trouve que ça renforce et ça sublime les héros). C'est mon côté Whedon. ;)
Thomas
Avenger de la Justice League

Messagede xelacin » Mer 1 Mai 2019 16:22

Vu ce matin, et plutôt déçu... Je me suis limite ennuyé en fait.
Je signale juste que la possibilité d'une solution vient... d'un rat... Passons.
Clairement trop long, sans en faire un pure action movie, le film aurait gagné en rythme en coupant même juste un peu certaines scènes (Stark/Stark Sr par exemple : la scène est utile, mais trop longue). Je lis que tout le monde est emballé par le combat de fin. Mouais... Le rythme du combat sur Titan dans IW me convenait mieux mais bon. En fait voilà le souci : pas de tension, un climax à 2, un rythme très linéaire...
Bon on verra à la sortie DVD... 5/10 pour le moment, là où IW mérite un 8/10 pour moi (allez-y, jetez-moi des pierres ;) ).
xelacin
Humain

Messagede psykokiller67 » Mer 1 Mai 2019 16:41

Yehuda a écrit:Je le rappelle, Steve est tiraillé pendant le premier acte de CW et il est presque sur le point de céder, prendre sur lui et signer les Accords avant que Peggy ne meurt... C'est clairement le discours de Sharon (paraphrasant sa tante) qui donne le déclic et le courage à Steve de dire "non" et de faire front, de commencer à penser un peu à lui pour une fois, etc.

Même après, quand ils sont capturés à Berlin et juste avant l'interrogatoire où Bucky se refait "manipuler" : Stark Et Rogers ont une discussion sur Pepper, puis sur les accords et Steve dis clairement "Je ne dis pas que c'est impossible [que je signe les accords], mais il devra y avoir des conditions" Et Tony réponds "Oui bien-sûr ..." etc (je ne me souviens pas des mots exacts)
Et après ils en viennent à Wanda et Tony dis qu'elle est cloisonnée au QG du coup ça re-jette un froid sur les relations et Cap' revient sur sa position initiale.

Par ailleurs j'avais vu une théorie intéressante qui disaient que Cap' n'avait pas pu réellement soulevé Mjolnir en 2015 car il savait pour les parents de Tony et a gardé ça secret (il l'a su dans les serveurs de Zola dans TWS) et que après ça il était donc pleinement "worthy"

LMO42 a écrit:Par contre c'est là où on arrive à la vraie question qui se doit d'être posé : est-ce, quand Thanos est capable de soulever Stormbreaker, prouve-t-il qu'il est digne ? Après tout, comme vu dans les fresques dans Ragnarok, Hela était digne elle aussi. Cela pourrait donc en parti expliquer le comment du pourquoi à ce moment-là il est capable d'encaisser et resister à la force de Stormbreaker et Mjolnir !

Il n'a jamais été question d'être digne pour poster Stormbreaker ! Seulement pour Mjolnir, après j'imagine que seul Thor peut en tirer la pleine puissance
psykokiller67

Messagede EagleWolf » Mer 1 Mai 2019 16:42

psykokiller67 a écrit:
EagleWolf a écrit:Tout à fait d'accord et très appréciable, il n'empêche que le scénario se retrouve allongé de façon un tout petit peu artificielle il me semble en zigzagant entre les événements et, certes, nous permettant de vivre à nouveau certaines émotions anciennes, mais finalement en ne proposant pas suffisamment de surprises de mon point de vue, le postulat dont je suis pourtant friand étant assez prévisible car éculé par de nombreux autres récits antérieurs à celui-ci.

C'est pas aussi à cause de potentiels spoils que tu as pu subir ?

Du tout.. en fait j'ai été spoilé sur deux/trois trucs :spoil: (le monde sauvé par un rat.. même si je ne savais pourquoi, Cap utilisant le marteau.. ce qui ne m'a pas surpris vu que c'était attendu et que j'étais certain que nous l'aurions, le vieux Cap donnant son bouclier au jeune Cap.. sans savoir qu'il s'agissait de Wilson), mais pas sur les détails qui tiennent au voyage dans le temps (bon si.. le vieux Cap donc, mais ça c'est la conclusion de l'histoire et non sa progression).
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Mer 1 Mai 2019 17:00

LMO42 a écrit:Oui en l'occurrence je parlais des fausses menaces des 5 soldats de l'hiver auquel Cap croit dur comme fer.
Zemo ne peut pas (ou plus) vraiment être considéré comme une menace à partir du moment où il arrive en Sibérie, car il a accompli ce qu'il désirait, il ne fait plus rien et ne cherche plus rien à faire.

Premièrement, qu'il soit ou non encore une menace n'es pas une raison pour ne pas l'arrêter, le capturer et le confier à la Justice (c'est d'ailleurs le beau rôle dont hérite T'Challa, le seul finalement qui aura été honorable de A à Z). Deuxièmement, qui te dit qu'après avoir été enfermé plusieurs années et en découvrant que les Avengers se sont réunifiés il ne reviendra pas mieux armé et accompagné :perp: ?
psykokiller67 a écrit:
Yehuda a écrit:Je le rappelle, Steve est tiraillé pendant le premier acte de CW et il est presque sur le point de céder, prendre sur lui et signer les Accords avant que Peggy ne meurt... C'est clairement le discours de Sharon (paraphrasant sa tante) qui donne le déclic et le courage à Steve de dire "non" et de faire front, de commencer à penser un peu à lui pour une fois, etc.

Même après, quand ils sont capturés à Berlin et juste avant l'interrogatoire où Bucky se refait "manipuler" : Stark Et Rogers ont une discussion sur Pepper, puis sur les accords et Steve dis clairement "Je ne dis pas que c'est impossible [que je signe les accords], mais il devra y avoir des conditions" Et Tony réponds "Oui bien-sûr ..." etc (je ne me souviens pas des mots exacts)
Et après ils en viennent à Wanda et Tony dis qu'elle est cloisonnée au QG du coup ça re-jette un froid sur les relations et Cap' revient sur sa position initiale.

Par ailleurs j'avais vu une théorie intéressante qui disaient que Cap' n'avait pas pu réellement soulevé Mjolnir en 2015 car il savait pour les parents de Tony et a gardé ça secret (il l'a su dans les serveurs de Zola dans TWS) et que après ça il était donc pleinement "worthy"

LMO42 a écrit:Par contre c'est là où on arrive à la vraie question qui se doit d'être posé : est-ce, quand Thanos est capable de soulever Stormbreaker, prouve-t-il qu'il est digne ? Après tout, comme vu dans les fresques dans Ragnarok, Hela était digne elle aussi. Cela pourrait donc en parti expliquer le comment du pourquoi à ce moment-là il est capable d'encaisser et resister à la force de Stormbreaker et Mjolnir !

Il n'a jamais été question d'être digne pour poster Stormbreaker ! Seulement pour Mjolnir, après j'imagine que seul Thor peut en tirer la pleine puissance

+1
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede VinceFury » Mer 1 Mai 2019 17:28

psykokiller67 a écrit:

D'autant plus que Stormbreaker n'est pas 100% made in Nidavelir (Je s'appelle Groot!!!) donc peut-être qu'elle n'a pas cette nature "sacrée" que Mjolnir peut avoir.
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede Sylar » Mer 1 Mai 2019 17:32

Non non, il y a plusieurs choses fausses dans ton raisonnement. En faites, pour être plus clair, il n'y a jamais eu besoin de dignité pour utiliser une arme asgardienne... Que se soit la Hâche Stormbreaker, le Marteau Mjolnir, le Bâton Berseker, ou tout autre.

D'ailleurs en dehors du Bâton Berseker assez léger pour être utiliser par des humains (AoS), Thor précise bien que les Armes construites sur Nidavellir sont trop "lourdes / puissantes" pour être utiliser par de simple humains, après tout le métal utilisé doit faire parti des plus lourds / résistants de l'univers.

La Dignité nécessaire pour pouvoir soulever Mjolnir, et ainsi recevoir les pouvoirs de Thor, est un enchantement mis en place par Odin sur le Marteau en 2011 pour punir ce dernier. Et depuis ce jour, cette acte de dignité semble nécessaire pour l'utiliser. Mais avant 2011, techniquement, cet enchantement n'existait pas, et il n'était pas nécessaire d'en être digne, ce qui peut expliquer que Hela, ou même Odin à l'époque des conquêtes pouvaient le soulever
.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede ROY » Mer 1 Mai 2019 17:38

:respect: :respect: :respect:
ROY
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Mer 1 Mai 2019 17:41

Ça explique que Hela ait la force nécessaire à soulever ce genre de matériau pas pourquoi elle serait digne de soulever Mjolnir en 2017 soit six ans après l'enchantement de 2011 :roll: A moins que... cet enchantement ait pris fin avec la mort d'Odin, ce qui justifierait en partie le fait que Steve puisse aussi le soulever en 2023 au passage, CQFD :jap:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Sylar » Mer 1 Mai 2019 17:52

Yehuda a écrit:Ça explique que Hela ait la force nécessaire à soulever ce genre de matériau pas pourquoi elle serait digne de soulever Mjolnir en 2017 soit six ans après l'enchantement de 2011 :roll: A moins que... cet enchantement ait pris fin avec la mort d'Odin, ce qui justifierait en partie le fait que Steve puisse aussi le soulever en 2023 au passage, CQFD :jap:

Non parce que si l'enchantement avait disparu avec la mort d'Odin, alors réussir à soulever le marteau pour Cap ne serait pas un acte de dignité, donc il ne recevrait pas les pouvoirs de Thor, et donc il ne manipulerait pas la foudre.

Pour Hela, je sais pas si on peut dire qu'elle le porte, elle le bloque par la force brut, rien n'indique qu'elle aurait pu manier la foudre ou autre avec, c'est comme le bouclier en vibranium qui le stop net (Le bouclier en est il digne ?)

Je pense que cela servait surtout à imagé la puissance de la déesse de la mort.
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede ROY » Mer 1 Mai 2019 18:00

Sylar a écrit:Non parce que si l'enchantement avait disparu avec la mort d'Odin, alors réussir à soulever le marteau pour Cap ne serait pas un acte de dignité, donc il ne recevrait pas les pouvoirs de Thor, et donc il ne manipulerait pas la foudre.

Captain America soulève un marteau qui date de bien avant la mort d'Odin. ;)

Sylar a écrit:Pour Hela, je sais pas si on peut dire qu'elle le porte, elle le bloque par la force brut, rien n'indique qu'elle aurait pu manier la foudre ou autre avec, c'est comme le bouclier en vibranium qui le stop net (Le bouclier en est il digne ?)

Je pense que cela servait surtout à imagé la puissance de la déesse de la mort.

Je pense aussi qu'elle ne le porte pas, elle n'aurait probablement pas pu le manier par le manche.
ROY
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Mer 1 Mai 2019 18:05

Sylar a écrit:
Yehuda a écrit:Ça explique que Hela ait la force nécessaire à soulever ce genre de matériau pas pourquoi elle serait digne de soulever Mjolnir en 2017 soit six ans après l'enchantement de 2011 :roll: A moins que... cet enchantement ait pris fin avec la mort d'Odin, ce qui justifierait en partie le fait que Steve puisse aussi le soulever en 2023 au passage, CQFD :jap:

Non parce que si l'enchantement avait disparu avec la mort d'Odin, alors réussir à soulever le marteau pour Cap ne serait pas un acte de dignité, donc il ne recevrait pas les pouvoirs de Thor, et donc il ne manipulerait pas la foudre.

Pas faux... À moins qu'il soit toujours enchanté car issu de la réalité de 2013 mais que le fait d'être dans une autre dimension affaiblit assez l'enchantement pour que Steve puisse pleinement le porter ET l'utiliser (en gros double explication à la fois rationnelle, magique et mentale) même si j'avoue c'est un peu tiré par les cheveux ^^
Sylar a écrit:Pour Hela, je sais pas si on peut dire qu'elle le porte, elle le bloque par la force brut, rien n'indique qu'elle aurait pu manier la foudre ou autre avec, c'est comme le bouclier en vibranium qui le stop net (Le bouclier en est il digne ?)

Il me semble que Mjolnir "crache" quelques petits éclairs avant et pendant qu'elle le broie donc ça reste sujet à interprétation un chouia, rien n'indique qu'elle n'aurait pas pu manier la foudre avec non plus... Le bouclier absorbe les vibrations et/ou les renvoie mais en aucun cas lui ou la personne le maniant (Cap) ne soulève le marteau quand les deux s'entrechoquent, c'est toujours Thor donc c'est un argument un peu fallacieux ce pseudo exemple.
Sylar a écrit:Je pense que cela servait surtout à imagé la puissance de la déesse de la mort.

Je me suis déjà exprimé là-dessus :lol:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Thomas » Mer 1 Mai 2019 18:10

xelacin a écrit:Vu ce matin, et plutôt déçu... Je me suis limite ennuyé en fait.
Je signale juste que la possibilité d'une solution vient... d'un rat... Passons.
Clairement trop long, sans en faire un pure action movie, le film aurait gagné en rythme en coupant même juste un peu certaines scènes (Stark/Stark Sr par exemple : la scène est utile, mais trop longue). Je lis que tout le monde est emballé par le combat de fin. Mouais... Le rythme du combat sur Titan dans IW me convenait mieux mais bon. En fait voilà le souci : pas de tension, un climax à 2, un rythme très linéaire...
Bon on verra à la sortie DVD... 5/10 pour le moment, là où IW mérite un 8/10 pour moi (allez-y, jetez-moi des pierres ;) ).

C'est rigolo car je suis exactement ton miroir inversé. J'ai apprécié Endgame et j'ai déploré le fond comme la forme d'IW. :lol:
Thomas

Messagede LMO42 » Mer 1 Mai 2019 18:15

Yehuda a écrit:Premièrement, qu'il soit ou non encore une menace n'es pas une raison pour ne pas l'arrêter, le capturer et le confier à la Justice (c'est d'ailleurs le beau rôle dont hérite T'Challa, le seul finalement qui aura été honorable de A à Z). Deuxièmement, qui te dit qu'après avoir été enfermé plusieurs années et en découvrant que les Avengers se sont réunifiés il ne reviendra pas mieux armé et accompagné :perp: ?

Je n'ai jamais dis que ce n'était pas une raison pour l'arrêter...
La définition d'une menace indique un mal que l'on doit craindre car il arrive, hors justement au moment où il a fini son plan il n'en est plus une (même si Cap ne le sait pas encore). La menace ce n'est plus lui mais la vidéo de surveillance sous les yeux de Tony Stark, alors que Cap pense toujours que c'est lui et ses soldats, alors que ce n'est plus le cas. C'est simplement des faits hein !

Et sur l'hypothèse qui revienne, mouais peut-être, je trouverais personnellement que ça gâcherait le personnage...

psykokiller67 a écrit:Il n'a jamais été question d'être digne pour poster Stormbreaker ! Seulement pour Mjolnir, après j'imagine que seul Thor peut en tirer la pleine puissance

C'est ce que je me suis dis aussi. Mais dans ce cas pourquoi alors Cap est capable d'appeler Stormbreaker aussi à lui ?

Sylar a écrit:Non non, il y a plusieurs choses fausses dans ton raisonnement. En faites, pour être plus clair, il n'y a jamais eu besoin de dignité pour utiliser une arme asgardienne... Que se soit la Hâche Stormbreaker, le Marteau Mjolnir, le Bâton Berseker, ou tout autre.

D'ailleurs en dehors du Bâton Berseker assez léger pour être utiliser par des humains (AoS), Thor précise bien que les Armes construites sur Nidavellir sont trop "lourdes / puissantes" pour être utiliser par de simple humains, après tout le métal utilisé doit faire parti des plus lourds / résistants de l'univers.

La Dignité nécessaire pour pouvoir soulever Mjolnir, et ainsi recevoir les pouvoirs de Thor, est un enchantement mis en place par Odin sur le Marteau en 2011 pour punir ce dernier. Et depuis ce jour, cette acte de dignité semble nécessaire pour l'utiliser. Mais avant 2011, techniquement, cet enchantement n'existait pas, et il n'était pas nécessaire d'en être digne, ce qui peut expliquer que Hela, ou même Odin à l'époque des conquêtes pouvaient le soulever
.

Oui je suis d'accord mais bon encore une fois Ragnarok vient tout chambouler car même après l'enchantement d'Odin en 2011, Hela en sortant de sa prison est capable de tenir Mjolnir (alors je ne sais pas si elle en aurait les pouvoirs, mais on voit bien qu'elle le tient pendant plusieurs secondes).
Donc est-ce qu'en mourant, l'enchantement d'Odin disparaît aussi ? Mais dans ce cas le Mjolnir de 2013 transporté en 2023 est-il toujours sous l'enchantement d'Odin ?

Car ça repose la question : pourquoi Cap est aussi capable d'attirer Stormbreaker alors que Stormbreaker n'est pas enchanté de la dignité ?
Car on voit bien dans ce film, Thor appelle Mjolnir qui revient à lui, il constate qu'il est toujours digne. Ce qui explique donc que Cap appelle aussi Mjolnir à lui. Donc on peut supposer que c'est la dignité du sort qui te permet à la fois de porter l'arme mais aussi de l'attirer à toi.
Donc pourquoi Cap est-il aussi capable d'attirer Stormbreaker ?
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Sylar » Mer 1 Mai 2019 18:20

Cap est-il aussi capable d'attirer Stormbreaker ?

Cap n'attire jamais Stormbreaker dans le film, tu es sur de ton coup ? Pour Hela, j'ai expliquer plus haut, qu'elle ne le porte pas, elle le bloque...c'est différent, elle ne le manie pas.

Après comme dit Yehuda, peut-être que comme Odin est mort, il n'y a plus d'enchantement et de dignité nécessaire.... Mais dans Endgame, comme le marteau vient temporellement d'une réalité où Odin est vivant, l'acte de dignité est toujours actif, ce qui expliquerai que Cap obtienne les pouvoirs de Thor.
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede ROY » Mer 1 Mai 2019 18:22

LMO42 a écrit:
psykokiller67 a écrit:Il n'a jamais été question d'être digne pour poster Stormbreaker ! Seulement pour Mjolnir, après j'imagine que seul Thor peut en tirer la pleine puissance

C'est ce que je me suis dis aussi. Mais dans ce cas pourquoi alors Cap est capable d'appeler Stormbreaker aussi à lui ?

Il fait ça ? Je ne m'ensouviens pas... Si c'est le cas, c'est sûrement parce qu'il a été imprégné du pouvoir de Mjolnir ?

[=
LMO42 a écrit:Oui je suis d'accord mais bon encore une fois Ragnarok vient tout chambouler car même après l'enchantement d'Odin en 2011, Hela en sortant de sa prison est capable de tenir Mjolnir (alors je ne sais pas si elle en aurait les pouvoirs, mais on voit bien qu'elle le tient pendant plusieurs secondes).
Donc est-ce qu'en mourant, l'enchantement d'Odin disparaît aussi ? Mais dans ce cas le Mjolnir de 2013 transporté en 2023 est-il toujours sous l'enchantement d'Odin ?

Hela ne tient pas Mjolnir, elle l'arrête sur sa course, elle est un obstacle pour un objet en mouvement qui continue d'avancer.

Edit :

On voit / entend parfaitement qu'il continue d'avancer mais qu'elle le bloque comme un mur :

ROY
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Mer 1 Mai 2019 18:24

Sylar a écrit:
Cap est-il aussi capable d'attirer Stormbreaker ?

Cap n'attire jamais Stormbreaker dans le film, tu es sur de ton coup ? Pour Hela, j'ai expliquer plus haut, qu'elle ne le porte pas, elle le bloque...c'est différent, elle ne le manie pas.

Oui, quand même après l'avoir vu 4 fois... :lol:

C'est le moment où Thor et Cap sont à côté, Stormbreaker vient à Cap et et Mjolnir vient à Thor. Les deux échangent et Thor dit à Cap "gardes le petit ça te suffit".
Cap tend la main et on voit clairement Stormbreaker venir à lui.

Alors je me doute clairement que cette scène n'était fait que pour être comique, mais au final ça embrouille plus qu'autre chose. ^^
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Sylar » Mer 1 Mai 2019 18:28

Je crois me souvenir de cette scène, mais je l'avais plus vu comme Cap, chope Stormbreaker alors qu'il revenait vers Thor.... Mais après, peut-être as tu raison, mais dans ce cas, je dirais juste que c'est dû au faite que Cap possède les pouvoirs de Thor justement car il en est digne, et que cela ne s'arrête pas au simple moment où il porte le marteau...
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede ROY » Mer 1 Mai 2019 18:34

Je viens de vérifier sur YouTube et en fait Captain America tend la main et Stormbreaker débarque. Thor dit "Nah no give me that, you have the little one". Donc en effet il l'attire mais c'est probablement parce qu'il est sous l'emprise du pouvoir de Stormbreaker.
ROY
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Mer 1 Mai 2019 18:40

Sylar a écrit:Je crois me souvenir de cette scène, mais je l'avais plus vu comme Cap, chope Stormbreaker alors qu'il revenait vers Thor.... Mais après, peut-être as tu raison, mais dans ce cas, je dirais juste que c'est dû au faite que Cap possède les pouvoirs de Thor justement car il en est digne, et que cela ne s'arrête pas au simple moment où il porte le marteau...

Car sinon ouep on aurait jamais eu cette discussion et je ne me serais jamais demandé si Thanos était 'digne' en attrapant et étant capable de porter Stormbreaker (car le mouvement de sa main est bien trop flou pour savoir si Thanos appellait l'arme lui aussi ou pas).
Et ça revenait aussi à un détail que je me demandais depuis IW : comment Thor est-il capable "d'appeler" Stormbreaker ?
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Sylar » Mer 1 Mai 2019 18:50

LMO42 a écrit:
Sylar a écrit:Je crois me souvenir de cette scène, mais je l'avais plus vu comme Cap, chope Stormbreaker alors qu'il revenait vers Thor.... Mais après, peut-être as tu raison, mais dans ce cas, je dirais juste que c'est dû au faite que Cap possède les pouvoirs de Thor justement car il en est digne, et que cela ne s'arrête pas au simple moment où il porte le marteau...

Car sinon ouep on aurait jamais eu cette discussion et je ne me serais jamais demandé si Thanos était 'digne' en attrapant et étant capable de porter Stormbreaker (car le mouvement de sa main est bien trop flou pour savoir si Thanos appellait l'arme lui aussi ou pas).
Et ça revenait aussi à un détail que je me demandais depuis IW : comment Thor est-il capable "d'appeler" Stormbreaker ?

Thor appelait déjà Mjolnir dans Thor 1, bien avant qu'il y ai un enchantement dessus, mais il était le seul asgardiens à le faire, les autres n'appellent pas leur arme, je pense donc que la capacité d'appeler son arme asgardienne (en metal uru je crois) est juste un des "pouvoirs" de Thor.
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Lil_Suig » Mer 1 Mai 2019 20:28

Et je pense queStormbreaker n'est pas soumis à la règle d'être digne
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Winter Soldier » Mer 1 Mai 2019 20:34

Effectivement, je n’ai pas souvenir que Stormbreaker ait été soumis à cette règle de dignité puisqu’on voit Groot qui porte sans problème l’arme dans Avengers : Infinity War .
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ROY » Mer 1 Mai 2019 20:37

Winter Soldier a écrit:Effectivement, je n’ai pas souvenir que Stormbreaker ait été soumis à cette règle de dignité puisqu’on voit Groot qui porte sans problème l’arme dans Avengers : Infinity War .

Ça ça ne veut strictement rien dire puisque Groot en serait probablement digne.
ROY
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame