Game of Thrones (+ spin-offs)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede LMO42 » Lun 6 Mai 2019 12:46

Bon au moins je sais maintenant que je n'ai plus rien à attendre de la série tellement l'écriture atteint un je-m'en-foutisme complet...

C'était mieux, mais clairement ces plotholes, incohérences, facilités et pirouettes, et j'en passe, ça ruine tout.

Déjà rien que ça, je cite les scénaristes mots pour mots : "Dany kinda forgot about the Iron Fleet"... Alors que Varys les mentionnes quelques scènes plus tôt :) + c'est quand même eux qui lui ont lors de son arrivée à Westeros, bousillé une grande partie de sa flotte. Mais non ils descendent au sud tranquille, comme s'ils allaient arriver à Port Réal les mains dans les poches...
D'ailleurs en parlant de ça, Euron qui 360 no scope Rhaegal en 3 coups à une distance assez élevé, mais par contre Drogon juste au dessus de la flotte avec une 10aine de mitraillage digne de Stormtroopers mais qui survit, moué. :) Non pas mais que l'idée est mauvaise mais c'est très mal mis en scène, car il faut absolument rusher pour arriver à la fin de l'épi et justifier le 'go mad' de Dany.
D'ailleurs Euron et sa cape d'invisibilité, car je veux bien que Dany et les dragons ne les voient pas en hauteur à cause de la brume et du château... Mais la flotte de Dany non. On voit bien que quand Tyrion sort ils sont juste en face et rien ne pouvait les cacher...Non mais vraiment, il suffit de regarder, comment personne ne les avaient vus ? :paf:
: http://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557137820-screen-1.png + http://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557137820-screen-2.png
De plus, toutes les balistes qui sont devant, et Dany qui ne pense pas à revenir les prendre par derrière (alors que l'épisode d'avant on voit bien que les dragons, même avec humain sur leur dos, sont capables d'aller trèèès haut).
Et enfin, je poses la question très sérieusement : comment et quand Missandei se fait capturer ? :lol: C'est fait offscreen car ils n'ont même pas pris la peine de s'embêter avec ça, juste pour aboutir plus rapidement à la scène finale... Au moins, le personnage a une très belle mort et confirme que c'était vraiment un bon perso, forte et fidèle jusqu'au bout. :sun:

Ah et l'apologie subtil du viol, sympa. :)

Continuons avec Cersei, connu pour ne pas tenir sa parole et être la reine des coups dans le dos... a Daenerys, ses conseillés, seulement une 20aine d'Immaculés et un Dragon AU SOL... face à ses archers, ses 10aines de balistes complètement opérationnel (surtout quand on voit qu'il suffit d'un ou deux coups bien placés quelques minutes avant, et qu'ils sont déjà en joug à ce moment là)... Mais elle ne fait rien et tient sa parole. :) Ah bah oui sinon ça aurait fini la série illico. :lol: :paf:
Encore une fois, une scène qui paraît cohérente dans l'idée mais très mal écrite et mise en scène, avec des plotholes à tomber à la renverse, prouvant encore une fois que D&D n'ont même pas pris le temps d'y réfléchir.
Et d'ailleurs... :lol: ? : http://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557138371-57400054-570192733472081-4746906303463424000-n.jpg

Bien évidemment que la scène avec Bronn est d'une déception sans nom... Un choix moral compliqué pour le perso qui arrive, dis bonjour, et repart 2min après, et on ne le reverra sûrement pas avant le dernier épisode, si ce n'est même pas. Tyrion, Jaime s'en foutent tout autant que lui, au final la scène ne sert pas à grand chose, car les personnages à leur sorties sont les mêmes qu'à leur entrée. Une intrigue qui promettait d'être intéressante mais qui au final est totalement osef. :lol:

Dany et le nord qui perde seulement 50% de leur armées :roll: , est non seulement ahurissant car où étaient dans ce cas ces fameux survivants quand on voit bien à la fin du 3 que dehors ils sont tous morts et dans l'enceinte ils n'étaient qu'une 20aine à encore continuer à se défendre (+ sans parler des Dothrakis survivants... genre what ? Ils étaient où les autres s'ils ne faisaient pas partis de la cavalerie ? Ils faisaient la sieste ? :lol: ) + cela enfonce plus que jamais le clou de la plus grande menace de tous les temps réduit à une simple bataille du dimanche. On avait presque envie de dire que Cersei avait raison de ne même pas y aller au final. :lol: :paf:

Au moins un très bon point c'est le fait que par contre ils ne trahissent pas le personnage de Varys. Ses deux dialogues avec Tyrion était très bon et rappelait un peu ceux des premières saisons.

Mais d'un autre, je ne comprends toujours pas l'obscure raison de pourquoi Sansa et Arya sont décidées à ne pas faire confiance à Dany.

Et mention au gobelet Starbucks aussi ! :lol: :paf:

Mais globalement maintenant mes attentes sont au plus bas vu vers où ils se dirigent...
Comme on le prévoyait depuis quelques saisons, avec les remarques de Varys et Tyrion, ils rendent Dany folle et risque de dévaster Port Réal. Et vu qu'à mon avis je suis sûr que Jon laissera pas passer ça, il devra finir par se résoudre à la tuer, lui ou Tyrion. Car là, comme je le disais au début de cette saison, ce n'est pas anodin qu'ils rendent vraiment détestable son personnage, sa mort maintenant me paraît comme une évidence.
Et dans l'optique que si Jon la bute, à tous les coups comme il le sous entend cet épisode, il ne prendra pas la couronne, mais retournera à Castle Black.
Et Tyrion qui couronne presque explicitement Bran m'amènerait presque à penser que c'est lui au final qui va finir sur le trônes. :lol:

Et comme je l'avais supposé aussi avant le début même de cette saison et il y a 2 ans, plus que jamais ça sent la fin 'Roméo et Juliette' pour Cersei et Jaime, et ça au moins ça m'irait, car ça serait une très belle fin pour les deux persos.
Le seul truc à la limite qui me chauffe quand même un peu aussi c'est le futur Cleganebowl semi-confirmé !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Lun 6 Mai 2019 19:33

Ce montage priceless :lol: :paf: (attention ça spoil bien évidemment) :

ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Kryptonian » Lun 6 Mai 2019 20:18

Les mots du showrunner sont bien exagérés et peu crédibles mais surtout, comment pouvait-elle faire autrement?
Elle est obligée de se déplacer en volant avec les dragons et même si ils peuvent servir d'éclaireurs, ils restent une cible facile pour des gens informés et préparés.
Euron Greyjoy est le meilleur pirate du coin, la flotte de Daenerys et Jon est novice à côté de lui et il était là ou personne ne l'attendait comme le nom de son bateau, le "Silence", l'indique. Si un dragon devait se faire avoir c'était forcement comme ça, comme c'est arrivé avant. Tout le monde le savait mais l'élément de surprise reste.
Je ne pense pas qu'elle ait "oublié l'Iron Fleet", c'est impossible comme les images le montrent juste que sur le moment, elle ne s'y attendait pas et quand bien même, elle n'a pas d'autres moyens de déplacer ses dragons que de voler et du fait, devenir une cible ou qu'elle aille. On voit bien ensuite qu'avec Drogon, elle sait éviter de se faire planter en manœuvrant, déjà contre Bronn elle esquive et contre le Night King aussi mais la surprise, c'est la surprise.
Pour moi, il n'y a pas de problème.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Kryptonian
Sidekick

Messagede Supernad » Lun 6 Mai 2019 20:32

Après moi je ne vois pas ça comme un oublie mais plutôt stratégie . Car on peut voir que l'Iron fleet se cacher dans une sorte de détroit et qu'elle les a attaqué par surprise ce qui est la spécialité d'Eon .Surtout qu'on pouvait penser que la flotte était rentrer pour reprendre leurs île Donc pour moi il y a une sorte d’exagération dans certaine critiques .Après moi le problème c'est qu'ils ont beau vouloir faire de Dany la méchante bin ils n'y arrivent pas car c'est là seule qui a raison . Déjà les Stark la traitent comme de la merde surtout Sansa alors qu'elle s'est déchiré pour eux .Sansa avait décidé avant même de la rencontrer qu'elle n'était pas digne et maintenant elle veut faire de Jon le roi parce que ça l'aide et que dans le fond elle n'a rien à foutre qu'il soit lui digne ou pas .D'un autre coté ses conseiller lui demandent de ne pas attaquer alors plus elle attend plus elle perd et qu'au final le fameux peuple il n'a pas l'air de vouloir se rebeller contre Circée . Du coup moi les mecs comme Varis qui disent qu'elle est entrain de perdre la boule alors qu'ils ne font pas grand chose pour l'aider j'avoue ça me surprend ..

Bon ma petite prédictions pour la fin Jaimie tuera Dany , car il est le Kingslayer et Tyrion le tuera ,Arya tuera Circée . Jon montera sur le trône mais il n'en fera rien il donnera l’indépendance à chacun des 7 royaumes (Sansa aura le nord ) parce que autant se séparer si on passe notre vie à s'entre tuer .Jon rejoindra les Free Folk dans le nord.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede LMO42 » Lun 6 Mai 2019 20:46

Kryptonian a écrit:Les mots du showrunner sont bien exagérés et peu crédibles mais surtout, comment pouvait-elle faire autrement?
Elle est obligée de se déplacer en volant avec les dragons et même si ils peuvent servir d'éclaireurs, ils restent une cible facile pour des gens informés et préparés.
Euron Greyjoy est le meilleur pirate du coin, la flotte de Daenerys et Jon est novice à côté de lui et il était là ou personne ne l'attendait comme le nom de son bateau, le "Silence", l'indique. Si un dragon devait se faire avoir c'était forcement comme ça, comme c'est arrivé avant. Tout le monde le savait mais l'élément de surprise reste.
Je ne pense pas qu'elle ait "oublié l'Iron Fleet", c'est impossible comme les images le montrent juste que sur le moment, elle ne s'y attendait pas et quand bien même, elle n'a pas d'autres moyens de déplacer ses dragons que de voler et du fait, devenir une cible ou qu'elle aille. On voit bien ensuite qu'avec Drogon, elle sait éviter de se faire planter en manœuvrant, déjà contre Bronn elle esquive et contre le Night King aussi mais la surprise, c'est la surprise.
Pour moi, il n'y a pas de problème.

+ pour Supernad : C'est certain qu'Euron a (a raison) joué l'effet de surprise... Mais c'est quand même légèrement bête que Dany et sa flotte pensait aller arriver à Port réal sans encombre, alors qu'ils savent bien que c'est surtout pas par la mer qu'il faudrait y aller vu ce que leur a déjà fait Euron. Encore ils auraient pu préparer une stratégie et prendre Euron par surprise mais...
... Mais les scénaristes disent clairement qu'ils avaient oubliés et donc qu'il n'en était rien (sans oublier, comme je l'ai appuyé des screens, d'Euron qui ne se cachait clairement nul part (des yeux de Dany peut-être, mais pas de sa flotte).
C'est bête car tuer un dragon comme ça par surprise c'est bien, c'est l'après qui va pas.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Kryptonian » Lun 6 Mai 2019 20:48

Il y a une telle peur depuis le Roi Fou que dès que Daenerys veut faire un truc, tout le monde dit qu'elle devient folle. Pendant ce temps, on minimise les atrocités des autres. Daenerys fait un effort de malade dans cet épisode et depuis son arrivée mais elle tombe sur Littlefinger junior version Cersei qui occulte toute réflexion et dirige sa haine contre la mauvaise personne.
Ce serait parfaitement normal pour Daenerys de commencer à se dire qu'elle aurait dû tout cramer dès le départ. Comme dit plus haut, ses conseillers ont plus peur d'elle qu'ils ont peur de leur ennemis tout ça à cause du Roi Fou et de Tyrion qui n'est pas assez sage pour se rendre compte que ses émotions personnelles influent sur sa supposée clairvoyance. Comment peut-il croire qu'un tel discours allait faire changer Cersei? N'a-t-il pas déjà fait ça avant? Il fait la leçon à Jaime mais lui-même ne l'a toujours pas compris.
Jon fait tout ce qu'il peut mais même Arya je ne la comprend pas, elle veut juste suivre Sansa à tout prix ou quoi? A partir de quoi quelqu'un d'aussi ouvert d'esprit a-t-elle décidé que Daenerys était un danger pour eux alors qu'elle est amoureuse de Jon? C'est bien beau d'avoir des phrases arrogante à la Captain Marvel en mode "j'ai pas besoin d'une armée" mais tu créé la division dans ta propre maison alors que ton frère "did the right thing" et que Daenerys a tout perdu pour le Nord.
J'ai l'impression que tout le monde est devenu con et Jon et Daenrys se retrouvent entourés de cons qui les mèneront à leur perte.
Kryptonian
Sidekick

Messagede Supernad » Lun 6 Mai 2019 21:33

LMO42 a écrit:+ pour Supernad : C'est certain qu'Euron a (a raison) joué l'effet de surprise... Mais c'est quand même légèrement bête que Dany et sa flotte pensait aller arriver à Port réal sans encombre, alors qu'ils savent bien que c'est surtout pas par la mer qu'il faudrait y aller vu ce que leur a déjà fait Euron. Encore ils auraient pu préparer une stratégie et prendre Euron par surprise mais...
... Mais les scénaristes disent clairement qu'ils avaient oubliés et donc qu'il n'en était rien (sans oublier, comme je l'ai appuyé des screens, d'Euron qui ne se cachait clairement nul part (des yeux de Dany peut-être, mais pas de sa flotte).
C'est bête car tuer un dragon comme ça par surprise c'est bien, c'est l'après qui va pas.

Mais d'aprés ce que j'ai compris (pas sur que soit ça) mais elle se dirigeait vers Dragonstone pour établir sa stratégie et non King landing du coup oui Eon l'a surpris dans son chez soi .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Lil_Suig » Lun 6 Mai 2019 22:25

Bon bah il y a de très bonnes choses dans cette épisode même si on se retrouve avec des décisions tactiques encore très contestables comme dans le précédent épisode.
Étonné qu'il y est autant de survivant par contre :o :lol:
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede ironmaster » Mar 7 Mai 2019 10:44

Supernad a écrit:
LMO42 a écrit:+ pour Supernad : C'est certain qu'Euron a (a raison) joué l'effet de surprise... Mais c'est quand même légèrement bête que Dany et sa flotte pensait aller arriver à Port réal sans encombre, alors qu'ils savent bien que c'est surtout pas par la mer qu'il faudrait y aller vu ce que leur a déjà fait Euron. Encore ils auraient pu préparer une stratégie et prendre Euron par surprise mais...

Mais d'aprés ce que j'ai compris (pas sur que soit ça) mais elle se dirigeait vers Dragonstone pour établir sa stratégie et non King landing du coup oui Eon l'a surpris dans son chez soi .

Effectivement , les gens critiquent mais ne comprennent pas ce qu'ils regardent
ironmaster
Héros

Messagede Leiv » Mar 7 Mai 2019 12:25

ironmaster a écrit:
Supernad a écrit:

Bah oui, ils sont à Dragonstone donc que l'ennemi soit carrément en embuscade CHEZ EUX, je ne suis pas étonné qu'ils se fassent surprendre. Là-dessus, je n'ai pas tiqué.

Par contre d'un point de vue militaire... mon dieu mais que c'est horrible... :

- Donc la moitié de l'armée a survécu, les nordiens, les sauvageons, les immaculés si ils veulent (et encore...) MAIS LES DOTHRAKIS ????? Sérieux ???? Les mecs qui ont fait une charge de la brigade légère et qui se sont fait exterminés après 10 minutes et que tu en vois plus un seul de tout l'épisode 3 ??? La moitié ont survécu ??? Ils étaient en RTT sur la côte non ?
- Bon, ils se font surprendre à Dragonstone, apparemment, tout le monde est en bateau et personne à pied pour faire de la reconnaissance, à la limite...
- L'attaque : Tu es en dragon, tu es face aux bateaux qui te visent avec des scorpions, il semble évident que les scorpions ont un axe de rotation limité. Donc y a juste à les contourner, les prendre à revers et les cramer. Et donc Dany... Fuit ?!?!!??? Mais elle est conne ou bien ???
- Les palabres à Port real... vous êtes sérieux ??? Les scorpions pointent TOUS vers le groupuscule de Dany, ils sont LARGEMENT à portée... Je suis Cersei, je me pose pas de questions, je canarde, tue la moitié du groupe au moins et lance les cavaliers planqués derrière la porte pour achever les blessés, la guerre est réglée en 10 minutes.. Y a plus qu'à gérer le dragon, avec les scorpions donc puisqu'on a vu que c'était efficace...

Par contre très content de la reprise des tractations diplomatiques (ce que je préfère dans ces séries :)), Varis reprend un peu d'épaisseur et montre que lui ce qui compte, c'est le royaume, j'aime, Dany qui se rend compte qu'elle perd la guerre en jouant la montre et qui va clairement bourriner et faire sienne la devise de Leodagan : "Cramer tout pour repartir sur des bases saines" :twisted:
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Thor2.0 » Mar 7 Mai 2019 12:50

:lol:

Thor2.0
Beyonder

Messagede LMO42 » Mar 7 Mai 2019 13:31

Leiv a écrit:
ironmaster a écrit:
Supernad a écrit:Mais d'aprés ce que j'ai compris (pas sur que soit ça) mais elle se dirigeait vers Dragonstone pour établir sa stratégie et non King landing du coup oui Eon l'a surpris dans son chez soi .

Bah oui, ils sont à Dragonstone donc que l'ennemi soit carrément en embuscade CHEZ EUX, je ne suis pas étonné qu'ils se fassent surprendre. Là-dessus, je n'ai pas tiqué.

J'ai pas l'épisode sous la main donc j'ai plus les dialogues exacts mais il est question de se rendre à Port Réal pour cerner Cersei.
Dany passe par la mer, et juste avant s'arrête à Dragonstone pour justement planifier leur arrivée en fonction de la flotte de Cersei pour éviter de se les manger... Comme leur précise Varys justement.
Donc au final l'argument revient au même, car stratégiquement parlant quand tu passes par un chemin dangereux (sachant que la flotte d'Euron peut les prendre sur toutes la côte de Westeros et que ce dernier est connu pour ses coups en traitre) tu anticipes, mais les scénaristes ont rendus incohérent le truc en disant qu'elle a oublié... Il suffisait que Dany partent devant avec les dragons et vérifie que Dragonstone et ses alentours soient safe... Et la flotte arrive quelques jours plus tard. Là tout le monde voyage en même temps tranquille... Alors que juste avant ils disaient partir sur leur guerre et trouver une stratégie pour éviter Euron&co.
Même à Dragonstone ils se sont jetés pertinemment dans la gueule du loup. Stratégiquement et surtout logiquement ça ne va pas du tout, il savait qu'à partir du moment qu'ils posaient un pied sur la mer Euron pouvait leur tomber dessus à n'importe quel moment (on voit bien dans cet épisode à quel point les messages vont vite et que Cersei sait très vite que les WW ont été vaincus). Le seul truc qu'ils s'attendaient pas c'était les balistes, d'où la surprises pour Rhaegal (comme je le répète ça c'est ok et ça marche). Mais la flotte juste à côté qui suivait tranquillement sans se soucier de rien, beh non. D&D auraient dû dire que Dany a oublié les balistes, pas la flotte...
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Mar 7 Mai 2019 13:38

Eh bah moi je m'embête pas avec vos discussions et je kiffe les épisodes semaine après semaine :D
ROY
Zack Whedon

Messagede Jerem » Mar 7 Mai 2019 16:39

ROY a écrit:Eh bah moi je m'embête pas avec vos discussions et je kiffe les épisodes semaine après semaine :D

Moi c'est un peu ça avec tous les films et séries que les gens s'amusent à démonter :D
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Lil_Suig » Mar 7 Mai 2019 17:39

Moi aussi je kiff la série mais il y a des choses franchement quoi :roll:
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mar 7 Mai 2019 17:49

Plutôt bien apprécié aussi malgré qu'il soit plus posé et quelques "petites" aberrations.

Et ouaip, la flotte était cachée derrière de longues roches, mais en revanche il est clair que Dany pouvait contourner la flotte et l'attaquer par derrière, et que de toute façon ils pouvaient anticiper une éventuelle attaque surprise, mais non ils foncent sans se méfier plus que ça (arrogance ?).
D'accord aussi avec le visuel étrange montré par LMO de Port Real.. je me suis fait la même réflexion.. wtf ? :perp:
Et aussi d'accord sur Missandei qui se fait capturer on ne sait trop comment, même si c'est toujours possible, m'enfin ils se sont pas foulés pour nous le montrer.
Pas étonné que Sansa ait lâché le morceau.. à voir ce que cela entraînera, m'enfin ça a l'air déjà plié.
L'évidence que Dany est totalement partie pour se péter la déglingue, et que cela peut très vite mal finir, m'enfin j'ai quand même hâte de la voir vraiment s'énerver et tout péter. :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Mar 7 Mai 2019 21:50

Lil_Suig a écrit:Moi aussi je kiff la série mais il y a des choses franchement quoi :roll:

Je suis dans le même état d’esprit malgré le fait que je n'aime pas aussi quand il y a une exagération de la critique . Surtout que c'est plus motivé par des déceptions .Je comprend qu'on puisse être déçu d'un épisode ou de l’exécution de certaine choses je le suis moi même mais il ne faut pas aussi non plus entrer dans cette spirale de critique et chercher un peu la petite bête juste pour valider sa déception . D'ailleurs il y a une polémique sur une phrase de Sansa qui me soûle déjà genre quand elle a dit oui mais sans Ramsey et Geoffrey je serais resté la petite oiseau. Et pour certains c'est glorifié le trauma du viol . Alors que pour moi c'est juste logique que si on survit à ça soit on est détruit soit on est plus fort .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede ciceron92 » Mer 8 Mai 2019 10:07

Episode que j'ai bien aimé en raison du recentrage sur les questions politiques et des relations entre personnages qui fonctionnent bien .

Ce qui me gène, c'est cette impression que l'on commence à rusher la fin et j'ai l'impression que de voir des set up assez grossiers (Daynaeris qui devra tuer John, Klaegan Bowl ...) .

Evidemment je vous rejoint sur les incohérences (dragon, flotte invisible, Bron qui débarque de nulle part...). J ajouterais sur ce point que c'est un peu cavalier pour Varys de venir faire état de ses envie de trahison auprès de la main de la Reine.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Leiv » Jeu 9 Mai 2019 09:16

Supernad a écrit:
Lil_Suig a écrit:Moi aussi je kiff la série mais il y a des choses franchement quoi :roll:

Je suis dans le même état d’esprit malgré le fait que je n'aime pas aussi quand il y a une exagération de la critique . Surtout que c'est plus motivé par des déceptions .Je comprend qu'on puisse être déçu d'un épisode ou de l’exécution de certaine choses je le suis moi même mais il ne faut pas aussi non plus entrer dans cette spirale de critique et chercher un peu la petite bête juste pour valider sa déception . D'ailleurs il y a une polémique sur une phrase de Sansa qui me soûle déjà genre quand elle a dit oui mais sans Ramsey et Geoffrey je serais resté la petite oiseau. Et pour certains c'est glorifié le trauma du viol . Alors que pour moi c'est juste logique que si on survit à ça soit on est détruit soit on est plus fort .

Oui tout à fait, là c'est purement factuel et évident. Si tu regardes l'évolution du perso, elle est à 100% dans le vrai. Faut vraiment avoir envie de se plaindre pour se plaindre pour remonter ça...

Moi ce qui m'embête depuis le milieu de la saison dernière, c'est que je veux bien suspendre l'incrédulité 5 minutes mais là, c'est une scène sur deux... Ca commence à faire beaucoup :roll:
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Neimad » Dim 12 Mai 2019 16:08

LMO42 a écrit:Ce montage priceless :lol: :paf: (attention ça spoil bien évidemment) :

Et les memes sont juste formidables :lol:
Au moins cette saison à le mérite de me faire rire.
Neimad
Beyonder

Messagede Supernad » Lun 13 Mai 2019 04:41

ça va encore plus jacter que pour l'épisode 3 hate de lire ça :D
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Kryptonian » Lun 13 Mai 2019 06:51

La puissance cinématographique de cet épisode était over 9000.
L'immersion était totale dans la terreur de la guerre. Guerre? Que dis-je! Désolation infernale.

L'horreur du massacre d'une ville attaquée par un Dragon. La seule phrase qui me vient à l'esprit est: Il ne fallait pas tuer Missandei.

En effet, parce-que Daenerys est donc devenu ce que tout le monde craignait. Une reine folle? Pas du tout. Un Dragon, tout simplement. Olenna Tyrell a dû apprécier le spectacle depuis les Enfers. Enfer. Voilà le mot.
Ce fut l'enfer à King's Landing lorsqu'un dragon s'est abattu sur la ville.
Daenerys ne pipe mot. C'est normal, les dragons ne parlent pas notre langue. Si elle avait ouvert la bouche pour ne dire que "Dracarys" ça aurait été une incohérence car il ne s'agissait plus de Daenerys Targaryen en pleure dans la tour de Dragonstone. Non.

C'était Drogon. Un Dragon né en Essos, terre de feu. Qui a vu ses frères mourir et sa mère souffrir alors qu'elle a tendu la main. Ensuite ils ont tué la nounou. La meilleure amie de Maman...
"Erreur monumentale", murmure Arnold Schwarzenegger. C’en était trop pour le jeune Drogon, alors il a invoqué les flammes de l'Enfer sur Port-Réal. Tyrion ne peut en vouloir qu'à lui-même. Varys aussi.
Il suffisait de faire confiance à Daenerys. Craindre qu'elle devienne folle mais encourager la chose en la trahissant en permanence, ça fonctionne pas les mecs. Maintenant je suis curieux de voir quelles seront les décisions de Jon parce-que je crois que l'alliance est terminée et Arya va surement essayer de tuer Daenerys qui ne laissera probablement plus personne l'approcher... Bref. Stop les théories on a dit.

Qyburn n'a rien vu venir. Sa création était plus puissante que les Marcheurs. Une armée comme ça et c'est fini.
Pas de verredragon là! Ça c'est du vrai zombie. Les Enfants de la Forêt n'étaient clairement pas doué vu comment leur arme a terminé. Qyburn aussi, en fait...
Le Cleganebowl était au top! Sandor a tout donné et il est bien mort, comme Jorah. La mort qu'il voulait.
Arya est venu pour que dalle mais elle sert au moins pour la mise en scène immersive dans les décombres. Ils ont bien tourné la chose pour montrer qu'elle n'est pas non plus devenu Deus Ex Machine à tuer à tout les niveaux et c'est pas plus mal.

Je ne voulais pas de seconde bataille et il n'y en a pas eu. C'était plutôt un génocide. Je voulais voir la Compagnie Dorée complètement dépassée et prendre ses jambes à son cou, eux qui faisaient les fiers. Et je l'ai eu. Je pensais que ça serait face aux Marcheurs mais Drogon a fait le boulot comme un chef.
Je ne cesse d'être baladé par les choix des showrunners (je pense que Georges n'est plus là depuis longtemps) qui pour moi réussissent ce final malgré la déception sur les Marcheurs. On reste dans le réalisme. Même les héros peuvent tomber. Daenerys qui a tenu le choc depuis son arrivée au Nord, trahie, isolée craque et crame littéralement tout ce qui bouge.

Finalement, le Valonqar de Cersei était Daenerys Targarien? Ou Jaime? Ou.. personne?
*les showrunners se cachent, apeurés*

Je dirais Daenerys, petite soeur de Rhaegar.

Episode épique qui démarre lentement mais qui tient en haleine jusqu'au bout. Autant l'épisode 3 avait quelques maladresses techniques (avec un tas de plans magnifiques malgré tout), là on est dans la maîtrise totale niveau mise en scène et déroulement dans cette grande cité qui pu la pisse. Le fait qu'il fasse jour aide aussi.
On va voir comment ça se termine mais si Georges Martin ne finit pas ses livres, au moins on aura eu quelque-chose d'assez énorme avec la série.
Kryptonian
Sidekick

Messagede Supernad » Lun 13 Mai 2019 12:59

Peut-etre que la critique que je comprend le moins en lisant les réactions c'est celle sur Jaime .Genre Jaime avait un arc de rédemption bla bla bla .Jaime a toujours été le complice de Circée depuis l'épisode 1 jusqu'à la fin de la saison 7 ou il a décidé d'honorer une promesse . Ce n'est pas parce qu'il l'a fait que ça annule ce qu'il est (on parle quand meme du mec qui a violé Circée devant le corps froid de leurs fils) .Moi même j'avais pensé qu'il pourrait tuer Circée mais à la fin il est exactement la ou il doit être écraser par l'ambition de sa sœur comme il l'a toujours été..
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Xiggy » Lun 13 Mai 2019 17:18

Les décors et les costumes étaient beaux.

Le combat entre Sandor et le suppot de Nurgle était cool. J'ai eu peur pour Sandor, et même si c'est peut-être LE personnage qui va le plus me manquer, sa fin était prévisible et belle.

Par contre Arya qui change d'avis au dernier moment ? "Tu veux devenir comme moi? /Oh merde, non en fait ! Merci Sandor !" Bravo, belle écriture.

Cersei qui n'aura au final dans cette saison rien fait d'autre que de regarder du haut de son balcon. C'est dommage. Faudra qu'on m'explique pourquoi elle n'a pas ordonner à ses mecs de flinguer Danny quand elle le pouvait un jour...
Sa fin aux côté de celui qu'elle a aimé le plus dans sa vie, et qui n'a jamais cessé de l'aimer était belle et émouvante. Ils sont venus au monde ensembles, ils l'ont quitté ensemble. Triste mais beau.

Jon et Arya semblent ENFIN s'être rendu compte qu'il fallait flinguer Danny. #RobertWasRight mdr. Je n'attends plus qu'une chose de la série maintenant, voir la folle au dragon y passer. Punaise, tellement de merde aurait pu être évité dans la série si Robert avait pu s'en débarasser... Et qu'ils se débarassent de Vers Gris au passage.

Concernant la bataille... Encore une fois, les héros ont eu une belle armure en scénarium. Mais en plus de ça, Danny a du chopper des pouvoirs du Seigneur du Feu, pour avoir ramené autant de ses connards à cheval à la vie. Non, parce qu'on est d'accord que là elle est revenu à une armée complète hein ?
Euron qui est le seul survivant, comme de par hasard ? :bravo:

Enfin, pour résumer, du bon gros n'importe quoi. Mais cette saison nous y a habitué. Franchement, quelle déception.
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Xiggy
Héros

Messagede Supernad » Lun 13 Mai 2019 18:00

En parlant du dernier épisode si Dany est tué par Arya ou Jon (surement Arya vu que je soupçonne que Dany va s'attaquer à Sansa) et que Jon refusera le trône .Et bien il revient de droit à Gendry maintenant qu'il a été officialisé .Car les Barathéon au départ sont des bâtard Targaryen du coup il a des ancêtre Targrayens ( son arrière grande mère était une Targaryenne ) . ça serait drôle de se retrouver comme au début de la série avec un Roi Barathéon D'ailleurs je me demande si c'est à lui que Varis envoi la lettre .
Image.
Supernad
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web