C'était mieux, mais clairement ces plotholes, incohérences, facilités et pirouettes, et j'en passe, ça ruine tout.
Déjà rien que ça, je cite les scénaristes mots pour mots : "Dany kinda forgot about the Iron Fleet"... Alors que Varys les mentionnes quelques scènes plus tôt

D'ailleurs en parlant de ça, Euron qui 360 no scope Rhaegal en 3 coups à une distance assez élevé, mais par contre Drogon juste au dessus de la flotte avec une 10aine de mitraillage digne de Stormtroopers mais qui survit, moué.

D'ailleurs Euron et sa cape d'invisibilité, car je veux bien que Dany et les dragons ne les voient pas en hauteur à cause de la brume et du château... Mais la flotte de Dany non. On voit bien que quand Tyrion sort ils sont juste en face et rien ne pouvait les cacher...Non mais vraiment, il suffit de regarder, comment personne ne les avaient vus ?

De plus, toutes les balistes qui sont devant, et Dany qui ne pense pas à revenir les prendre par derrière (alors que l'épisode d'avant on voit bien que les dragons, même avec humain sur leur dos, sont capables d'aller trèèès haut).
Et enfin, je poses la question très sérieusement : comment et quand Missandei se fait capturer ?

Ah et l'apologie subtil du viol, sympa.

Continuons avec Cersei, connu pour ne pas tenir sa parole et être la reine des coups dans le dos... a Daenerys, ses conseillés, seulement une 20aine d'Immaculés et un Dragon AU SOL... face à ses archers, ses 10aines de balistes complètement opérationnel (surtout quand on voit qu'il suffit d'un ou deux coups bien placés quelques minutes avant, et qu'ils sont déjà en joug à ce moment là)... Mais elle ne fait rien et tient sa parole.

Encore une fois, une scène qui paraît cohérente dans l'idée mais très mal écrite et mise en scène, avec des plotholes à tomber à la renverse, prouvant encore une fois que D&D n'ont même pas pris le temps d'y réfléchir.
Et d'ailleurs...

Bien évidemment que la scène avec Bronn est d'une déception sans nom... Un choix moral compliqué pour le perso qui arrive, dis bonjour, et repart 2min après, et on ne le reverra sûrement pas avant le dernier épisode, si ce n'est même pas. Tyrion, Jaime s'en foutent tout autant que lui, au final la scène ne sert pas à grand chose, car les personnages à leur sorties sont les mêmes qu'à leur entrée. Une intrigue qui promettait d'être intéressante mais qui au final est totalement osef.

Dany et le nord qui perde seulement 50% de leur armées

Au moins un très bon point c'est le fait que par contre ils ne trahissent pas le personnage de Varys. Ses deux dialogues avec Tyrion était très bon et rappelait un peu ceux des premières saisons.
Mais d'un autre, je ne comprends toujours pas l'obscure raison de pourquoi Sansa et Arya sont décidées à ne pas faire confiance à Dany.
Et mention au gobelet Starbucks aussi !

Mais globalement maintenant mes attentes sont au plus bas vu vers où ils se dirigent...
Comme on le prévoyait depuis quelques saisons, avec les remarques de Varys et Tyrion, ils rendent Dany folle et risque de dévaster Port Réal. Et vu qu'à mon avis je suis sûr que Jon laissera pas passer ça, il devra finir par se résoudre à la tuer, lui ou Tyrion. Car là, comme je le disais au début de cette saison, ce n'est pas anodin qu'ils rendent vraiment détestable son personnage, sa mort maintenant me paraît comme une évidence.
Et dans l'optique que si Jon la bute, à tous les coups comme il le sous entend cet épisode, il ne prendra pas la couronne, mais retournera à Castle Black.
Et Tyrion qui couronne presque explicitement Bran m'amènerait presque à penser que c'est lui au final qui va finir sur le trônes.

Et comme je l'avais supposé aussi avant le début même de cette saison et il y a 2 ans, plus que jamais ça sent la fin 'Roméo et Juliette' pour Cersei et Jaime, et ça au moins ça m'irait, car ça serait une très belle fin pour les deux persos.
Le seul truc à la limite qui me chauffe quand même un peu aussi c'est le futur Cleganebowl semi-confirmé !