Lil_Suig a écrit:Bon je l'ai vu et contrairement à beaucoup je n'ai pas trouvé ça nullissime, le gros problème de la saison c'est qu'elle ne dure seulement que 6 épisodes et c'est beaucoup trop peu pour une série comme celle là !
Toutes ce qui amenés et conclus me vont pour la plupart mais ça c'est un détail, le plus important c'est la manière dont c'est développés et c'est ce qui manque, du développement, justifier les actes ! Il est clair que cette saison 8 est en dessous des autres !
Mais de là à parler de plus grande catastrophe télévisuel et faire une pétition pour refaire la saison 8 c'est du grand n'importe quoi !
Il y a une quantité très très réduite de séries réussissant leurs série finale, la tâche est extrêmement ardue et dans 90% des cas ça déçois, sais Game Of Thrones dans sa globalité est un phénomène de pop culture, on en parlera des décennies durant, elle a tellement apporté au monde de la télé cinématographiquement parlant, l’engouement et la passion généré est dingue et on pourra dire que l'on y était.
Ce phénomène de société touche donc à sa fin (même si il y a des spin-off de prévues) et nous pouvons remercier très gracieusement tout l'équipe autour de Game Of Thrones.
Merci pour tout.
math7777 a écrit:Qu'est ce que la série à apporter au monde de la tv?
LMO42 a écrit:math7777 a écrit:Qu'est ce que la série à apporter au monde de la tv?
L'explosion de records d'audiences + l'explosion de records de budget pour un format télévisé, renforçant une volonté moderne de produire des contenues dit 'cinématographique' (dans ses codes, équipes techniques et matos utilisés).
LMO42 a écrit:Au final pas grand chose à dire tellement c'était un des épisodes les plus oubliables dans son fond et sa forme de la série, assez cocasse pour le series finale.![]()
Ah si, la moitié de l'épisode en sitcom c'était marrant (la famoso fin "douce-amère" alors que c'est la fin la plus facile et gentille qu'ils aient pu faire), ou encore l'allégorie la moins subtile du monde, ou encore le NK ce héros en réalité qui voulait seulement tuer le véritable méchant de l'histoire, car visiblement Bran savait exactement tout ce qu'il allait se passer et a quand même laissé mourir des milliers voir million de personnes juste pour qu'il finisse au pouvoir (alors qu'il n'avait jamais aspiré à ça personnellement avant cette saison), c'est lui le vrai psychopathe (et il veut en plus chercher à contrôler drogon).
![]()
En vrai le seul moment utile et top de l'épisode, c'est quand Brienne donne enfin la chance à Jaime d'avoir ses actes chevaleresque enfin dans l'Histoire. C'était vraiment la seule scène de l'épisode digne et propice au final.
ciceron92 a écrit:Juste pour nuancer: j'aime beaucoup l'analyse de Cultn clik, qui explique que certes, Bran savait tout et donc avait conscience du massacre de Port Real. Cela étant, c'était la seule voie pour mener à un avenir meilleur et assurer un futur prospère à Westeros.
EagleWolf a écrit:Autant j'ai souligné l'impression que cela laissait en effet, autant je ne suis pas d'accord avec cette vision de lui. S'il avait prévenu tout le monde, que ce serait-il passé ? Rien. Personne ne l'aurait cru, et même si c'était le cas, qu'auraient-ils fait ? L'arrêter ? M'étonnerais qu'à ce moment là Jon serait passé à l'acte comme ici. Mais surtout, c'est un peu comme avec les probabilités de Dr Strange, il a dû certainement voir que c'était pour le mieux de laisser faire, même si cela doit passer par un tel génocide, aussi terrible cela soit-il, et bien que je trouve cela insupportable.
LMO42 a écrit:ciceron92 a écrit:Juste pour nuancer: j'aime beaucoup l'analyse de Cultn clik, qui explique que certes, Bran savait tout et donc avait conscience du massacre de Port Real. Cela étant, c'était la seule voie pour mener à un avenir meilleur et assurer un futur prospère à Westeros.
C'est bien ce que je dis : quand on estime qu'il faut un massacre/génocide de grande ampleur pour amener la paix/un future prospère, c'est non seulement digne d'un certain moustachu célèbre mais aussi simplement la preuve d'une psychopathie certaine.Et que donc dans tout ça le plus nazi de tous c'était ni Cersei ni Dany mais bel et bien Bran.
De même que soutenir, car oui Bran dit clairement à Tyrion qu'il savait ce qu'il allait se passer lors du siège, ça c'est donc soutenir la tyrannie. Tyrannie à laquelle Tyrion s'oppose durant tout l'épisode.![]()
C'est ça le pire, pas que Bran a laissé mourir ces milliers de gens pour son supposé futur, c'est qu'il dit devant tout le monde qu'il l'avait calculé et savait ce qu'il allait se passer mais tout le monde osef, SURTOUT Tyrion (alors que je rappelle que si ce dernier abandonne son poste et est emprisonné c'est qu'il était contre ce massacre et a tout fait pour l'en empêcher, et là d'un coup parce que Bran est un peu handicapé il est ok avec finalement ?).![]()
Donc tu ne nuances pas, tu ne fais qu'affirmer ce que je dis.
ciceron92 a écrit:Bran a le don d'ubiquité et ne poursuit pas d'idéologie.
ciceron92 a écrit:Bran est plutôt comparable à un docteur Strange qui, voyant l'avenir, laisse faire un massacre car c'était "la seule voie". Dany ne savait absolument pas ce qui allait se passer une fois arrivée au pouvoir et on a aucun élément qui laisserait entendre que le monde serait meilleur après.
ROY a écrit:Je pense que Bran ne voit que ce qu'il cherche à voir.
ROY a écrit:Mais vas-tu arrêter de spoiler Game of Thrones partout et sans arrêt, sérieusement ? Raconter la fin avant même qu'elle ne sorte ne t'a pas suffit ?
LMO42 a écrit:Maintenant je vous le dis, car c'est clair comme de l'eau de roche : Jon et Arya vont vouloir buter Dany. Tyrion va être arrêter pour avoir libérer Jaime, elle va vouloir l'exécuter (comme elle lui dit, c'était la dernière fois qu'il déconnait), mais Jon lui assénera le coup final avant.
Comme prévu l'épisode d'avant, la monarchie va tomber et c'est à tous les coups (histoire d'être bien subversif) Bran qui va se retrouver sur le trônes avec Sam, Davos, Tyrion, et pourquoi pas Bronn (en conseiller de guerre par exemple vu qu'il est increvable et tellement gâché cette saison) en conseillers.
Jon ira très certainement au nord, après envoyer bouler Sansa pour l'avoir trahi, vers sa seule famille qui sont les sauvageons. Ou au pire, par acte de rédemption pour avoir tuer Dany, il reprendra le noir.
Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités