Mareff a écrit:Mareff a écrit:Ca y'est je me lanceVoici mon classement :
01- Avengers : Endgame
02- Avengers : Infinity War
03- Captain America : Civil War
04- Iron Man
05- Avengers
06- Guardians of the Galaxy
07- Spider-Man : Far From Home
08- Black Panther
09- Captain America : The Winter Soldier
10- Guardians of the Galaxy vol.2
11- Thor Ragnarok
12- Avengers : Age of Ultron
13- Doctor Strange
14- Iron Man 3
15- Spider-Man : Homecoming
16- Captain Marvel
17- Ant-Man and The Wasp
18- Captain America : First Avenger
19- Ant Man
20- Iron Man 2
21- Thor
22- Thor : The Dark World
23- The Incredible Hulk
Classement quelque peu modifié pour ma part ! Ajout de Captain Marvel et Ant-Man and The Wasp. Puis j'ai remonté Captain America 1 de quelques places après l'avoir revu.
Winter Soldier a écrit:Pourquoi les gens détestent autant L’incroyable Hulk ?
Je trouve même que c’est le meilleur film MARVEL STUDIOS en terme de ton, il n’y a jamais une blague qui désamorce les situations. En plus, je trouve que Hulk / Bruce Banner est nettement plus intéressant (à égalité avec Avengers) que dans les films suivants.
Lil_Suig a écrit:Iron Man 3 inutile ? on aura tout lu ici, il est tout sauf inutile, on s'en rend simplement compte au fil des films suivant dans ce qu'il introduit
Lil_Suig a écrit:Iron Man 3 inutile ? on aura tout lu ici, il est tout sauf inutile, on s'en rend simplement compte au fil des films suivant dans ce qu'il introduit
Omen a écrit:Longtemps que j'avais pas trainé mes guêtres dans ce coin du forum. Allez je me lance dans un petit classement.
1 - Avengers Infinity War
2 - Avengers
3 -Captain America : The Winter Soldier
4 - Captain Amercica : Civil War
5 - Guardians Of The Galaxy
6 - Black Panther
7 - Guardians Of The Galaxy Vol.2
8 - Avengers Endgame
9 - Iron Man
10 - Avengers : Age Of Ultron
11 - Thor Ragnarok
12 - Thor
13 - Doctor Strange
14 - The Incredible Hulk
15 - Ant-Man
16 - Iron Man 2
17 - Ant-Man and The Wasp
18 - Iron Man 3
19 - Spider-Man Homecoming
20 -Captain America : The First Avenger
21 - Spider-Man Far From Home
22 - Captain Marvel
23 -Thor : The Dark World
Pour commenter un peu il y a certain film qu'il est difficile de classer devant ou derriere et dont le classement vient simplement du fait que j'aime davantage certain personnage ou que j'ai passé un meilleur moment devant le film même si les qualités du film y sont pas toujours pour grand chose.
Je dirais que les 5 premier film de la liste sont très bon, qu'entre la 6éme et la 15 éme place ce sont essentiellement de bon divertissement même si certain film peuvent avoir de grandes qualités à un titre ou un autre (comme BP ou Endgame ou Docteur Strange à un autre niveau). Au de là de la 16 éme place le film souffre à mes yeux de graves défauts qu'on peut difficilement pardonner. C'est particulièrement le cas des trois derniers de ma liste.
C'est clair qu'entre l'ambition affiché dans Avengers ou Infinity War d'une part et Antman ou First Avenger d'autre part ça n'a vraiment rien à voir et les mettre dans le même panier a pas beaucoup de sens.ciceron92 a écrit:Je n ai pas tout à fait le même classement, mais je suis d'accord avec cette analyse. je pense qu'il y a un quart des films du MCU qui méritent de faire partie des tops des films de super héros et , à l'inverse, un quart (environ aussi) qui sont vraiment pas terribles (parfois généreusement épargnés du nauffrage).
Entre les deux il y a un paquet de films que l'on pourrait qualifier de corrects ou de "qualité acceptable", sout parce qu'ils foont le taff sans éclat, soit parce qu'ils associent grosses qualités/gros défauts.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai un peu du mal avec certains débats publics sur les films Marvel: les commentateurs font un "package" du tout en nous citant "les films Marvel", alors qu'il faudrait, déjà, faire une distinction parmi les films du MCU.
S'il y a une forme d'homogénéité (dans une certaine mesure), liée à l'univers partagé, la qualité des films n'est quant à elle pas du tout homogène. il y a une généralisation un peu abusive, alors que Marvel studio suit, en fin, de compte le même parcours que n'importe quel studio, avec des réussites et des échecs.
Omen a écrit:C'est clair qu'entre l'ambition affiché dans Avengers ou Infinity War d'une part et Antman ou First Avenger d'autre part ça n'a vraiment rien à voir et les mettre dans le même panier a pas beaucoup de sens.
Adanedhel a écrit:je trouve que First Avenger est un des films les plus intéressants du MCU, réussissant à adapter l'esprit des comics un peu désuets des années 40 en faisant en même temps une parodie de la propagande de l'époque que ces comics représentaient !
Je sais que ce film a pas mal de fan, mais j'ai pas du tout accroché au coté "faux-rétro". De plus c'est un des scénarios les plus faiblard de tout le MCU avec une relation Crane Rouge/régime nazi qui n'a aucun sens. Sans parler de la tech dont ils disposent. Bref comme souvent le traitement de question historique dans les blockbusters tazu est vraiment nul. Je renvois à ce que j'ai pu dire de WW.Hipopotakluk a écrit:Omen a écrit:C'est clair qu'entre l'ambition affiché dans Avengers ou Infinity War d'une part et Antman ou First Avenger d'autre part ça n'a vraiment rien à voir et les mettre dans le même panier a pas beaucoup de sens.Adanedhel a écrit:je trouve que First Avenger est un des films les plus intéressants du MCU, réussissant à adapter l'esprit des comics un peu désuets des années 40 en faisant en même temps une parodie de la propagande de l'époque que ces comics représentaient !
+1 Adanedhel
J’ajoute que techniquement je trouve CA-TFA plus abouti niveau réalisation que Avengers 3 & 4 (découpage aux petits oignons, patte graphique intéressante, des combats « bim bam boum » à l’ancienne en harmonie avec les vieux comics etc.). De plus la production design est excellente (les véhicules, équipements etc.).
C’est peut-être le film MCU qui a le plus d’âme, en même temps avec J.Johnston. Il est dans le Top MCU pour moi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité