de KendallSong » Ven 13 Avr 2012 19:24
Pour ceux qui ont vu mon post du topic "Critiques Avengers", voici mon exemple. Comme vous le savez, après la guerre de la Guerre des boutons, nous avons la guerre des Blanche-Neige. Avec, à ma gauche, Julia Roberts et Lilly Collins pour "Mirror Mirror" et, à ma droite, Chris Hemworth, Kristen Stewart et Charlize Theron pour "Blanche-Neige et le chasseur". Mais ce que vous ne savez peut-être pas (sauf si vous avez vu le même reportage que moi) c'est qu'une réalisatrice française est en train de monter son propre film sur l'héroïne. Sauf que, alors que "Mirror Mirror" est une version un peu burlesque du conte et "Blanche-Neige et le chasseur" une version plus héroique-fantaisie, la version française ne sera ni plus ni moins qu'une analyse quasi freudienne du mythe. Ainsi, on apprend que le miroir est en fait une petite fille (soit). Je sais bien que les mythes ne sont pas que des histoires fantastiques maisque sont plus des métaphores. Mais je trouvais que ça illustrait bien la différence cinéma français/cinéma américain.
Madame Ikol
LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)