Streaming (Netflix, Disney+, Max, Prime, Apple TV+, ...)

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Mai 2020 11:57

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 23 Mai 2020 16:50

Mine de rien :sif: :
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 24 Mai 2020 15:30

C'est avec Netflix que les utilisateurs rencontrent le moins de problèmes :
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Thor2.0 » Dim 24 Mai 2020 22:09

...

Thor2.0
Beyonder

Messagede LMO42 » Dim 24 Mai 2020 22:28

On savait déjà aux vues de leur relations avec le gouvernement, que Disney était quand même complètement républicain conservateur chrétien, mais à ce point-là... :lol: ^^'
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Lun 25 Mai 2020 11:00

Qui tient les paris qu'ils ne flouteront pas celui d'Elizabeth Olsen face à Thanos dans Endgame :lol: ?
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Lun 25 Mai 2020 11:23

A ce compte là je serais même pas surpris si pour Star Wars IX ils récupéraient la version chinoise où le baiser de la commandante D'Arcy à la fin est censuré :roll:
Si Feige continue à vouloir inclure de la diversité dans ses films, il va se faire taper sur les doigts...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Lun 25 Mai 2020 14:12

Yehuda a écrit:Qui tient les paris qu'ils ne flouteront pas celui d'Elizabeth Olsen face à Thanos dans Endgame :lol: ?

Bah Endgame n'est pas déjà sur la plateforme ? (aux USA)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Lun 25 Mai 2020 14:15

LMO42 a écrit:
Yehuda a écrit:Qui tient les paris qu'ils ne flouteront pas celui d'Elizabeth Olsen face à Thanos dans Endgame :lol: ?

Bah Endgame n'est pas déjà sur la plateforme ? (aux USA)

Aucune idée je ne me souviens pas des règles de la chronologie des médias américaine :point:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Lun 25 Mai 2020 14:34

Yehuda a écrit:Aucune idée je ne me souviens pas des règles de la chronologie des médias américaine :point:

C'est normal, il y en a pas :D
Là bas ils ont déjà Endgame, et même The Rise of Skywalker…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Lun 25 Mai 2020 14:55

Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:Aucune idée je ne me souviens pas des règles de la chronologie des médias américaine :point:

C'est normal, il y en a pas :D
Là bas ils ont déjà Endgame, et même The Rise of Skywalker…

Oui en fait la différence avec la France c'est qu'en général (aux US comme ailleurs) ça se décide au cas par cas contractuellement et non pas via une loi définissant les mêmes termes pour tous films et studios confondus.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede math7777 » Mar 26 Mai 2020 09:09

C'est chaud quand même :o
math7777
Beyonder

Messagede Batmanium » Mer 27 Mai 2020 16:50

Du coup HBO Max est sorti aujourd'hui outre-Atlantique... Vous pensez que la plateforme sera dispo aussi par chez nous ?
Batmanium
Stan Lee

Messagede Sylar » Mer 27 Mai 2020 18:05

Batmanium a écrit:Du coup HBO Max est sorti aujourd'hui outre-Atlantique... Vous pensez que la plateforme sera dispo aussi par chez nous ?

Oui mais avec le temps.... HBO Max, ne sera pas vers chez nous avant 2021 au minimum, de même pour Peacock.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Lun 8 Juin 2020 11:36

Tiens j'avais raté le point de PP sur les qualités des différentes chaînes de stream :

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 10 Juin 2020 16:18

...

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Mer 10 Juin 2020 16:24

Pas retirer indifféremment mais retirer pour y ajouter un commentaire sur l'époque ou le film est sortie .Ce qui est très intelligent de la part de la plateforme , pas de censure mais aussi pas de cautionnement envers ses œuvres (le film fait d'ailleurs clairement l’apologie de l'esclavage).
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Mer 10 Juin 2020 16:46

D'un coté je peux comprendre, d'un autre je me dis que dés qu'on touche à l'art c'est touchy (idem pour un Livre ou une Peinture), car on ne va pas réécrire l'Histoire, le Monde a été ce qu'il était par le Passé, et là le plus important est de fairer en sorte que de tels choses ne se reproduisent pas à notre époque...bref au final, je pense qu'ils (HBO Max) n'auraient peut étre pas du communiquer la dessus (histoire de dire "Hey regardez, vous voyez nous faisons quelque chose"...etc etc) et ajouter leurs commentaires, d'autant que j'ose croire qu'ils n'ont pas attendu le contexte actuel pour se rendre que le film donnait une vision "romantique" du contexte esclavagiste de l'époque !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Mer 10 Juin 2020 17:00

Justement je trouve que de se servir de ce moment pour améliorer les choses c'est bien (sinon on reste coincé et on fait rien) . L'oeuvre ne sera pas dénaturé (il n'y aura pas de coupure de scène) c'est juste un message du studio qui a droit de faire savoir à ses consommateur qu'il ne partage pas les idées extrême de ce film . Je trouve qu'il est aussi important de commander le film pour ça et je m'en fou de l'époque ce qui est mauvais l'est à n'importe quel époque . C'est pour ça que je suis contre la censure il faut voir le film pour le critiquer et en parler et analyser .Sa reste toujours mieux que d'enterrer sa tète dans le sable et faire semblant comme si ça n'existait pas ou ça n'a pas existé .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede ROY » Mer 10 Juin 2020 17:03

Je trouve que l'idée de mettre un message et de ne pas toucher au film est une très bonne idee d'ailleurs je reste persuadé d'avoir déjà vu ça quelque part...
ROY
Zack Whedon

Messagede Supernad » Mer 10 Juin 2020 17:05

ROY a écrit:Je trouve que l'idée de mettre un message et de ne pas toucher au film est une très bonne idee d'ailleurs je reste persuadé d'avoir déjà vu ça quelque part...

Je crois si je ne me trompe pas que ça été fait par Disney pour certain dessin animés des années 50 .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede ROY » Mer 10 Juin 2020 17:08

Ah je 'e sais plus je cherche mais je ne trouve plus...
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mer 10 Juin 2020 17:16

ROY a écrit:Ah je 'e sais plus je cherche mais je ne trouve plus...

Il me semble que c'est par rapport à une re-parution de Mein Kampf (ou ils ne voulaient pas que des gens le téléchargent en douce et le lisent sans "une Critique"), mais là les situations sont incomparables évidemment vu la nature même du livre d'Hitler.

Supernad a écrit:Sa reste toujours mieux que d'enterrer sa tète dans le sable et faire semblant comme si ça n'existait pas ou ça n'a pas existé .

Sans faire l'Autruche, on peut tout aussi faire confiance au spectateur, à son esprit Critique, pour comprendre que c'était une oeuvre qui reflétait une vision donnée, et qu'heureusement les choses ont bougé positivement depuis et que dorénavant il est évidemment pas question de tolérer une quelconque remise ne question de ces Progrès sociétaux....
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Mer 10 Juin 2020 17:52

Non je crois que c'était vraiment le même message mais il va falloir que je cherche car de mémoire je ne m'en souviens plus du tout.
ROY
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Mer 10 Juin 2020 18:49

NiradZedjati a écrit:D'un coté je peux comprendre, d'un autre je me dis que dés qu'on touche à l'art c'est touchy (idem pour un Livre ou une Peinture), car on ne va pas réécrire l'Histoire, le Monde a été ce qu'il était par le Passé, et là le plus important est de fairer en sorte que de tels choses ne se reproduisent pas à notre époque...bref au final, je pense qu'ils (HBO Max) n'auraient peut étre pas du communiquer la dessus (histoire de dire "Hey regardez, vous voyez nous faisons quelque chose"...etc etc) et ajouter leurs commentaires, d'autant que j'ose croire qu'ils n'ont pas attendu le contexte actuel pour se rendre que le film donnait une vision "romantique" du contexte esclavagiste de l'époque !

Le problème que j'ai avec cette argument c'est : si ça avait été une série B ou Z ? ou un blockbuster ? est-ce que cela aurait autant buzzé ?

Personnellement, je pense que non, plusieurs assos/ligue humanitaire auraient simplement appelé à boycotter le film Et la boite de prod'.
Image
mulder29
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business