Un nombre gargantuesque d'œuvres pour le ciné et la télé, il aura énormément marqué le cinéma de ses notes , notamment les westerns les plus connus et dans mes préférés.. comme Pour une Poignée de Dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, Il était une fois dans l'Ouest, Mon Nom est Personne, et Un Génie, Deux Associés, une Cloche, mais il y a eu aussi Le Professionnel, Peur sur la ville, et Le Marginal(les trois avec Bébel), et puis Les Incorruptibles, Mission to Mars, et Les Huit Salopards de Tarantino... RIP
Partagez et mettez à jour les classements des FilmsSuper-Héroïqueset Star Wars!! (inclus les calendriers des sorties)
Enorme perte ... disparition d'un énorme auteur de chefs d'œuvre incontestables de la musique de film. musiques pour lesquelles j'ai pas mal de souvenir qui y sont attachés. Même adolescent je m'écoutais un Enio Morricone entre deux Musiques de Metalica. Un putain de monument quoi.
Sans lui et James Horner (disparu il y a quelques années), un énorme vide se créée.
cela bien qu'on ait quant même des compositeurs solides : Zimmer, Silvestri, Giaccino, Ramin Djawadi, Ludwig Gorasson et Hildur Guðnadóttir.
Je pense qu'on peut tous partager une de ses oeuvres qu'on aime particulièrement.
Il ne s’agissait pas de musique de film mais de grande musique tout court. Nous perdons un mastodonte
Espérons que le grand public ne se souvienne pas de lui uniquement via ses musiques Western. En effet lorsqu'on écoute l’œuvre de Morricone dans son ensemble on s’aperçoit vite que ce n’est qu’une petite partie de son travail.
Je le dis sans hésitation : Vivaldi, Mozart, Schubert, Wagner etc. Monsieur Morricone vous pouvez vous tenir fièrement à côté d’eux.
Magnifique le morceau que tu proposes @ciceron92, un morceau que j’aime beaucoup évidemment
Pour ma part j’ai choisis La Califfa :
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avec un peu de retraire RIP au Maserto Morricone je vais mettre en avant le theme de metello, j'ai découvert cette année c'est sans doute l'une des ses meilleur BO, c'est très beau et il s'en dégage une certain mélancolique. (Film que je vous conseille au passage.) https://www.youtube.com/watch?v=rLqpobnOiKU
4650 jours passe sur les forum de allocine (2007-2020) (Zarbondu74 et Zarbon Hayase), et membre des scarlettiens.
Décès de Haruma Miura, à 30 ans il y à joue dans Crows Zero II, le rôle Eren dans l’adaptation live de SNK, Kazama Ren dans Gokusen ou il y à double Yama dans Space Pirate Captain Harlock pour ses rôle majeur.
RIP madame de Havilland, elle aurais jamais étais subilme sous la camera de Michael Curtiz en Dame Marianne dans Robin des Bois ou Lady Penelope Gray dans La Vie privée d'Élisabeth d'Angleterre.
4650 jours passe sur les forum de allocine (2007-2020) (Zarbondu74 et Zarbon Hayase), et membre des scarlettiens.
Olivia je l'ai évidemment adoré dans Autant en emporte le vent, mais aussi dans L'héritière, Capitaine Blood ou encore dans le thriller Chut... Chut... Chère Charlotte où elle donne la réplique à Bette Davis. C'est vraiment une grande dame du cinéma qui nous a quittée .
Oui Midnight Express est clairement marquant, et Birdy m'avait interpellé également, sans oublier The Wall qui a été une superbe mise en image de l'album éponyme de Pink Floyd, et puis j'avais bien apprécié Angel Heart aussi, et The Commitments.. qu'il faut voir quand on aime la musique, et sur ce thème il y a eu le fameux Fame qui a marqué sa génération, et enfin son dernier qui est vraiment touchant.. La Vie de David Gale. Il aura su parfaitement réaliser des films à l'aura très forte, empreints de grandes émotions, qui m'auront profondément touchés... RIP
Partagez et mettez à jour les classements des FilmsSuper-Héroïqueset Star Wars!! (inclus les calendriers des sorties)
Chacun Alan Paker vu, c'étais souvent des choc terrible, autant sur les sujet trait ou encore la réalisation très impactent. RIP a ce très grand Réalisateur.
4650 jours passe sur les forum de allocine (2007-2020) (Zarbondu74 et Zarbon Hayase), et membre des scarlettiens.