Ah mais dans sa filmo, y a à boire et à manger hein.
Je crois que c'est l'un des rares acteurs à avoir réussi à tout jouer, du moins, à s'essayer à tous les genres. Encore que, j'ai un doute, le peplum/biblique, je suis pas sûr.
Sinon, ouai, la carrière classe bordel, le Sir Sean Connery a du HItchcock dans la filmo, et pas un mauvais en plus ("Pas de Printemps pour Marnie"), du Spielberg ("Indiana Jones et la Dernière Croisade"), du Monty Python ("Bandit, Bandit") en passant par du space opera "Outland" et du cape et d'épée avec "Highlander".
Avec bien sur quelques nanars sympatoches, comme "The Rock" (il y joue un ex-agent secret de sa Majesté.... vous avez la référence

), "Zardoz" (un cas d'école, parce qu'à sa sortie, il a été perçu comme un "classique/chef do'euvre instantanée alors que, une fois la mode "Sf new wave" passée, il s'est vu perçu comme un nanar) et "Haute Voltige" qui ne vaut le détour QUE pour le popotin de Zeta-Jones.
Pour "LXG - La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" je vous laisse seul juge

vu que l'auteur a été en mode "No comment - j'ai touché mon chèque et ça me suffit" et quel accueil a été mitigé alors que l'on était en pleine vague des super-héro movie.