de DarkKane » Mer 26 Aoû 2020 14:55
Clairement Matt Reeves a décidé de piocher dans les comics lié à la jeunesse de Batman pour ce film.
On a du SILENCE, de la COUR DES HIBOUX, du YEAR ONE, etc.
Mieux encore, le film semble construit autour de l'idée de réinventer dans la continuité. Il suffit de voir la vidéo de Durendal sur la bande annonce pour se laissez convaincre que Reeves a ingurgité la filmographie du Chevalier afin d'arriver à un retour aux sources tel James Bond avec CASINO ROYALE ! Si la qualité est la même je suis preneur !
Dans cette logique de recréation du personnage, je peux parier plusieurs points :
- Si la trilogie va au bout, on aura la majeure partie des opposants dont ceux déjà vus par le passé. Et si un énième Joker m’intéresse peu dans l'absolu, revoir sous un autre jour Freeze ou l'Epouvantail peut s'avérer intéressant.
- Batman va évoluer. La Batmobile semble pas totalement finalisé, le costume aussi. Nul doute donc que l'idée de Reeves est de montrer comment Bruce Wayne est devenu Batman à l'image de ses PLANÈTES DES SINGES.
Certains rétorqueront que Nolan a fait pareil pour sa trilogie mais la version de Bale paraissait apte dès son retour à Gotham.
- Au delà de Batman, tout pourrait évoluer autour de lui avec, pourquoi pas, l'arrivée enfin d'un Robin digne de ce nom pour le 2nd opus ! Revoir la génèse du boy wonder après le mitigé FOREVER serait une excellente idée (surtout s'il trouve un acteur jeune de la trempe de Aidan "Five" Gallagher (UMBRELLA ACADEMY)
A voir évidemment mais en 2 min 30, la bande annonce a donné une sérieuse envie de revoir le Chevalier après pourtant déjà plusieurs allitérations.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.