Yehuda a écrit:Et c'est pas seulement qu'ils ne consultent pas leurs réalisateurs, ils ne consultent même pas les sociétés partenaires avec lesquelles ils ont des partenariats ou des contrats en cours c'est aberrant...
Après en soi si légalement ils ont le droit de le faire (chose que j'ignore pour ma part si c'est le cas) Nolan n'a rien à dire - enfin disons qu'il peut faire un coup de gueule en disant que c'est pas très décent de ne pas au moins le prévenir avant mais il peut pas décider à leur place c'est comme ça - et c'est similaire à la fois où Shailene Woodley avait fait son caca nerveux parce qu'elle ne voulait pas apparaitre dans une suite de Divergent à la télévision sous prétexte que c'est soi disant moins prestigieux que le cinéma. Le comble de l'hypocrisie c'est que peu de temps après elle avait eu l'un des rôles principaux de la série Big Little Lies

Ben c'est plutôt que la Warner n'a pas le choix, ici ça confirme que la fusion a fait d'eux : la filiale ciné du groupe. Donc AT&T décide et Warner exécute.
Donc là, Nolan a l'air de se réveiller et de découvrir que le discours "nous, on fait du vrai cinéma" (que la Warner claironne depuis le début des années 2000), c'est juste de la com'/marketing pour rassurer les réals et les actionnaires.
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Nolan va finir par bosser chez Disney, on va rien comprendre.
Genre : vous nous faites un Star Wars ou un Marvel par décennie et en échange, on vous donne 200 millions pour n'importe quel projet.

Cicéron pourra te répondre que Nolan est déjà en lien avec Marvel pour un film DareDevil.
(là, demandez à Cicéron pour la source/lien, je dénies toute responsabilité sur cette rumeur/ragot

)
Sinon, à la base, Nolan s'est retrouvé sur "Batman Begins" pour que Warner finance "Insomnia" (un thriller avec Pacino et Williams) et "The Prestique"... Donc on est loin du "Warner fait confiance à un auteur", c'est juste que le mec avait besoin d'un financement pour un projet personnel et qu'il a accepté un film de commande avant.