J'ai bien apprécié aussi, même si je suis également d'accord avec le point de vue sur le côté redondant du principe. Après, comme c'est court, cela passe comme un gros "petit four", c'est juste un peu long d'attendre une semaine pour découvrir comment cela va se passer, en diffuser deux par semaine aurait été parfait, le dernier, s'il est long, serait suffisant pour terminer la saison.
Et justement rapport aux durées, une fois de plus il s'agit d'une demi-heure de show, donc plus cela avance avec ce timing, plus il reste de temps pour les derniers épisodes
(reste normalement 270 minutes pour 6 épis = 45 min/6 épis ou 42 min/5 épis + 60 min/1 épi, d'ailleurs il serait logique dans l'hommage aux séries d'adapter les durées en fonction des époques), cela commence à sentir une fin de saison épique
(je croise les doigts) comme l'a
teasé Paul Bettany.
Côté
easter eggs, j'ai beau avoir tendu l'oreille et être attentif aux détails, bah je n'ai pas eu l'impression qu'il y en avait beaucoup comme dans les deux premiers. La seule chose à laquelle j'ai pensé direct c'est lorsque
Wanda accouche du second enfant, elle crie d'une façon assez particulière en penchant la tête en arrière, et cela m'a rappelé lorsqu'elle tombe à genou et qu'elle crame tous les 'bots' quand son frère meurt dans AoU.
Ceci étant, après plusieurs heures de réflexion sur certaines scènes, je crois que j'ai fini par comprendre certains symbolismes, enfin si nos théories récentes sont justifiées bien évidemment.
D'abord, j'ai repensé à tout le bazar des éléments de déco qui bougent dans tous les sens, et il me semble que le clin d'œil avec les nombreux films d'épouvantes des 70's peut être fait, ce genre de manifestations est récurrent lors de la possession d'une habitation par un démon, voir le diable 'himself'.
Et puis il y a cet oiseau, cette cigogne.. qui symbolise la fécondité et la conception, mais pourquoi apparaît-elle vivante ? Sur le moment, je me suis arrêté à ce que je voyais, et plus tard j'ai percuté, lorsque Wanda tente de la faire disparaître sans réussir (très important), cela crée un nuage rouge, et je me demande si ce ne serait pas, en écho à la possession susnommée, la représentation du diable se matérialisant dans un nuage de souffre, avec des ailes noires dont les extrémités apparaissent en se soulevant de part et d'autre.
Si ça se confirmait, je trouverais ça fabuleux comme visuel de la parabole symbolique, d'autant qu'elle est peinte sur le mur de la chambre du futur bébé, qu'elle le transporte évidemment dans un linge comme le veut la légende chrétienne, mais que cela pourrait aussi représenter l'enlèvement, le diable cherchant à emporter sa descendance.
Et après une petite recherche, je découvre aussi que "Les Germains font de la cigogne la messagère de la déesse Holda (associée en plus de façon intéressante aux sorcières et à la chasse fantastique), dont le rôle est de renvoyer dans le monde des vivants les âmes des défunts en les réincarnant." ^^Bref, il y a de quoi se poser des questions.
Il y a très probablement d'autres choses, mais il y a un élément que je n'ai pas encore compris, c'est
le découpe du muret... À moins que cela ne symbolise seulement la volonté de briser le mur de l'illusion ?