@ciceron, en effet je te confirme que c'est la première chose que l'on m'a dite dans ma formation de scénario, de nos jours nous ne faisons que des variations et des mélanges d'autres histoires déjà existantes (du moins sur les grandes lignes, les parcours de vie, etc. après évidemment il reste une infinité de combinaisons possibles et de regards/vécus différents à raconter à chaque génération et c'est ça qui est intéressant)
Il me semble que c'était l'épisode le plus long de la saison jusqu'ici : 42 minutes (32 en retirant le previously, la fanfare et le générique de fin) et c'est pas désagréable !
Suis-je le seul à avoir tilté dès les premières secondes que le
previously a été altéré ? On pourrait penser qu'il s'agit d'une erreur de montage mais c'est le genre de choses que je vois mal Marvel Studios faire et vu l'aspect meta de la série je crois que c'était volontaire

le "
Oh, she left honey. She had to rush home." que Wanda répond à Vision devient ici "
She's gone, she didn't belong here." confirmant une forme de
parasitage diégétique mais aussi d'une certaine manière extradiégétique puisque ça va jusqu'à influencer ce que nous voyons en tant que spectateur...Je m'explique, à la fin de l'épisode 3 on ne voyait pas le passage complet où
Geraldine est chassée de Westview mais en début d'épisode 5 puisque l'on a maintenant eu l'épisode 4 qui
nous comble les "trous" alors on sait que
Wanda a un minimum de contrôle et de conscience de ce qu'il se passe et donc cette nouvelle
variante du dialogue n'est plus spoilante de notre point de vue spectateur, je trouvais ça assez significatif pour l'évoquer même si en vrai ce n'est pas grand chose ^^
J'ai trouvé cet épisode légèrement moins bon que la semaine dernière mais d'un niveau équivalent à l'épisode 3 tout de même et puis je me dis que pour un épisode supposément milieu de saison c'est pas choquant vu que les cartes doivent être redistribuées et qu'il faut recréer une forme de crescendo
Pour ce qui est de
Pietro, c'était surement le bon choix de ne pas changer
leur planning de diffusion à cause du leak (si j'ai bien compris) puisque
son arrivée est introduite en fin d'épisode donc ça ne gâche rien de
maintenir la diffusion du 6 vendredi prochain j'imagine.
Ah et du coup content d'avoir une confirmation dès aujourd'hui que
les Accords de Sokovie sont toujours en vigueur, moi qui pensait devoir attendre
Falcon & Winter Soldier
Encore une fois beaucoup de choses à décortiquer dans cet épisode

je pense que je parlerai du reste dans le topic easter eggs et théories haha