J'ai trouvé que c'était le moins bon épisode depuis le deuxième, ceci dit il reste très correct et sympathique. Je m'attendais à plus de réponses et d'enjeus même si le climax de fin est bien cool et intense !
J'ai vraiment le sentiment que
cet.te ingénieur.e doit être un personnage que l'on connait déjà dans le MCU et qui est important vu le mystère creusé autour... En tout cas ça fait plaisir d'avoir confirmation qu'il y a un truc louche autour du
directeur (sans pour autant qu'il soit "méchant") et je suis pressé de découvrir
Kat Dennings (Darcy) dans l'environnement sitcom, s'ils le font dans l'épisode 8 ça devrait coïncider avec les années 2010 a.k.a la décennie de
2 Broke Girls 
Sinon très fun ce qui tourne autour de
Pietro et des enfants, mais avec une ou deux fulgurances de glauque genre la
vision de Pietro mort ainsi que le moment où il énerve Wanda en parlant de
son "mari robot mort" au point où elle
l'envoie valser avec ses pouvoirs

Enfin, ce que j'ai trouvé le plus curieux et intriguant dans l'épisode c'est ce qu'on découvre par le point de vue de Vision

plus
on s'éloigne de l'épicentre de la magie (donc a priori de Wanda) moins
il y a de "vie", les gens sont figés, inactifs et donc ça semble indiquer que soit
Wanda mentait à moitié quand elle disait à Vision qu'elle ne contrôlait pas tout dans le moindre détails, soit
elle n'est en effet pas assez puissante pour le faire mais elle utilisait une vérité pour renforcer son mensonge, soit c'est encore autre chose... Je le remettrai dans le topic "théories" mais et si
elle absorbait en partie l'essence vitale de la majorité des habitants de Westviews afin de répliquer la pierre de l'Esprit et ses effets ? Ça expliquerait que l'on voit encore cette dernière lorsque
Vision est dehors du champs d'énergie alors que la vraie pierre est censée être à l'état d'atome, ça serait également cohérent avec le fait que
Vision ne se souvienne de rien avant son arrivée à Westview mais aussi et peut-être surtout ça justifierait pourquoi lorsqu'il
utilise ses l'énergie jaune par ses mains (l'énergie de la pierre de l'Esprit donc théoriquement, la couleur correspondant bien) il est capable de rendre leur personnalité, souvenir et contrôle aux gens tel Layla Miller dans les comics House of M
Pour ce qui est de Malcolm je n'ai moi-même pas trouvé l'hommage très réussi, en revanche je crois comprendre en quoi il est pertinent : l'épisode est plus que jamais centré sur
les enfants Tommy et Billy, en témoigne notamment la pub de l'épisode qui pour la première fois est très différente (
enfantine, d'animation, sans les deux acteurs des précédentes pubs forcément s'il s'agit des parents de Wanda comme le veut l'une des théories eh bien Billy et Tommy ne les connaissent pas 
). Non seulement depuis le début de la série
ils n'en font qu'à leur tête, en plus leur mère ne peut pas les contrôler et puis ils semblent - du moins Billy - avoir un lien avec la psyché de Vision, littéralement ! Peut-être y a-t-il un rapport avec ma théorie ? Ce qui sera intéressant c'est quand on saura si oui ou non
les jumeaux sont réels et le cas échéant
ce qu'ils sont exactement.
D'ailleurs en creusant un peu cette pub je crois pouvoir la décrypter et ça donne ça :
Strucker (le requin) a donné aux jumeaux solitaires Wanda et Pietro (le petit garçon sur l'île déserte) en quête de vengeance (qui a faim) les pouvoirs pour obtenir cette vengeance (le yaourt magique) mais cela ne les a mené que vers la mort (celle de Pietro notamment).Je fais un très petit aparté sur
Pietro, plusieurs éléments de l'épisode ont l'air de confirmer qu'il ne s'agit que d'un
clin d'œil pour le choix de l'acteur (et que la raison diégétique est "juste" loufoque, qu'il ne faut rien y voir de plus). J'ajoute que dans les faits, les souvenirs discutés
avec Wanda, sa mort par Ultron, etc. il semble bel et bien qu'il s'agisse du
Pietro du MCU. Or, souvenez vous la fin de l'épisode précédent juste avant qu'il
ne sonne à la porte une alarme retentit dans la base du S.W.O.R.D comme si quelque chose ou quelqu'un avait été détecté au niveau de la barrière d'énergie... Je crois que l'explication la plus simple est que
soit Wanda soit Billy a utilisé ses pouvoirs pour "réveiller" le corps de Pietro dans sa tombe et que ce dernier a changé d'apparence automatiquement en entrant dans Westview à super-vitesse.
J'espère que les trois prochains épisodes (alias le troisième acte de la saison voire de la série a priori) opèreront un nouveau crescendo et nous feront vraiment kiffer parce que c'est vrai que là j'ai vraiment une impression de "stand by" depuis deux épisodes et qu'ils retiennent plus que jamais les infos
Peace

PS: par contre un truc que j'ai trouvé bien c'est que dans
le previously de cet épisode, pour ceux qui
n'auraient pas vu le film Age of Ultron ils balancent les extraits importants permettant ainsi à tout un chacun d'avoir les clés pour comprendre cet épisode contrairement à ce que certains d'entre nous redoutaient la semaine passée