Je ne suis pas d'accord avec LMO et personnellement, j'ai envie de dire : "
désolé, mais ça prends" !!!
Après, je comprends tout à fait les avis contraires et à vrai dire, c'est cool aussi qu'il existe des désaccords. Sinon qu'est ce qu'on s'embêterait si nous répétions tous la même chose non?
Moi je vous dit "votez ciceron 92"
A titre personnel, je l'ai apprécié car:
-l'épisode nous fait clairement et subtilement entrer dans la souffrance psychologique, le dénie qui affecte Wanda.
-l'épisode fait avancer clairement l'histoire, car on voit que progressivement, la propre création
de Wanda lui échappe . Elle a moins de contrôle sur les illusions, les jumeaux disparaissent et Wanda marque sa propre impuissance. pour sa part, Vision découvre son passé et on constate que rien ne lui ait resté en souvenirs.
-l'épisode fait aussi avancer le volet "Sword", avec la révéla
tion du plan initial concernant vision.C'est un peu la même idée que le premier avengers (voir le second aussi), mais en même temps, après ce que la terre a vécu, on peut comprendre l
a tentation de l'humanité de disposer d'une "armée de visions" pour la défendre.-l'épisode fait aussi avancer Rambeau. l
'acquisition de ses pouvoirs peut, par contre, sembler assez légère, voir WTF, ça c'est une faiblesse que je peux concéder.
En revanche, au bout de l'épisode 7, on peut quant même concéder que Monica Rambeau est très très bien incarnée avec une super actrice je trouve (j'ai plus d'attache pour elle ue pour Captain Marvel/Brie Larson par exemple).
-Sur la forme, j'ai absolument adoré la mise en scène et tout son côté décalé, notamment pour la révélation finale. Certes, c'est encore une "non surprise", mais Marvel y mets les forme. Il faut en profiter car on va revenir à quelque chose de plus conventionnel pour Flacon et Winter Soldier.
-Je crois qu'on a la meilleure pub depuis le début de la série! D'ailleurs, l'humour cynique de cet épisode est un peu meilleur que la plupart des précédents.
-enfin, l'histoire avance du
côté d'Agatha Arkness. On est pas surpris, mais on a envie d'en savoir plus et d'en voir davantage.
Par contre, il est vrai que j'attends beaucoup des deux derniers épisodes pour définitivement conforter un tissu noble à cette série. Il lui faut réellement un final en apothéose et totalement à la hauteur en terme de dramaturgie et en psychologie des personnages.
Nota, regardez bien le générique final et soyez bien à l'écoute du générique du début.