Et sinon pour l'Afghanistan c'est de pire en pire

math7777 a écrit:Bizarre bizarre, on entend plus les pro-Biden...
Le super président qui allait sauver le monde.
Yehuda a écrit:T'es sûr de ce que tu affirmes Jerem ? Parce que sans être pro-Trump (ni complètement anti-Trump, ça dépend des sujets quoi) je sais que c'est sous Obama que l'OTAN a décidé de mettre fin à son engagement contre les Talibans en 2014 et de passer progressivement le relais à l'armée nationale afghane.
Yehuda a écrit:même si math donne dans la provoc certes mais ça reste bon enfant avec de gros guillemets
Yehuda a écrit:Par contre je constate en particulier avec toi Jerem une façon un peu extrême de dialoguer dès qu'il s'agit de Trump [...] j'estime perso qu'il faut arrêter de voir tout noir ou tout blanc et surtout stop aux discours dominants de la Doxa admise par soi disant la majorité pendant qu'on fait des tirades incendiaires face aux gens qui sortent un peu du moule, chacun a droit à son opinion - du moins pour l'instant encore dieu merci.
Jerem a écrit:Yehuda a écrit:même si math donne dans la provoc certes mais ça reste bon enfant avec de gros guillemets
Ah oui d'accord, c'est de la provoc mais ça va.
Jerem a écrit:Mais moi, c'est pas nuancé, c'est la doxa donc ça va pas.
Ok belle logique !
NiradZedjati a écrit:ainsi que le delitement et la corruption de l'état afghan...
Yehuda a écrit:Effectivement si les Talibans ne sont pas 75 000 face à 300 000 (soit 1 homme contre 4 côté armée afhane) mais en réalité le rapport de force est inverse75 000 contre 18 000 seulement (soit 4.17 hommes côté taliban contre côté afghan
) on comprend mieux la débâcle...
EagleWolf a écrit:Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela avec autant de conviction ?
Batou a écrit:Comment tu peux dire ça Math? Des milliers de personnes essayent de quitter/fuir le pays par tous les moyens.
Et que dire des femmes et de leur (futur) statut dans le pays, elles ont vraiment accueilli les Talibans comme des libérateurs?
Batou a écrit:Ecoute, tant mieux pour toi si ça te passionne la géopolitique, et la situation en Afghanistan. C'est un sujet complexe donc je trouve que tu fais parfois des raccourcis très dangereux pour appuyer tes propos. Ton ressenti est peut-être influencé par tes opinions politiques et ça te ne te fait arriver pas toujours à la bonne conclusion. (notamment ça me fait tiquer: pas d'armée Afghan = volonté du peuple de voir les Talibans au pouvoir, je pense qu'on est plutôt sur une belle démonstration d'un retrait trop rapide des forces américaines, une surestimation des forces Afghanes (de leur efficacité) et surtout une très grande corruption au sein de l'élite et de l'armée - rien à voir avec le peuple qui a subit les affres d'un pays en guerre depuis plusieurs dizaines d'années).
Essaye d'être plus nuancé dans tes propos toi aussi, de ne pas discréditer celui des autres mais plutôt de présenter ton avis en le construisant - je pense que tes échanges sur ce forum politique seraient plus agréable à l'avenir. On est sur des sujets plus sensibles que le futur Marvel ou DC.
Pour revenir aux femmes, même si elles n'étaient pas libres avant, penses-tu qu'elles aspiraient au retour des Talibans au pouvoir? De toute façon, on ne leur demande pas leur avis là-bas tu me diras. Elles n'ont le choix de rien.
Et elles vont être priver d'encore plus de libertés qu'auparavant.
Fermer les écoles, voir des petites filles se faire marier de force à 12 ans ou des femmes se faire lapider ou fouetter à mort parce que elles ont "fauté" selon un dogme moyenâgeux, je sais pas pour toi mais moi ça me rend malade.
Retourner vers Le bar de Galactus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités