Bon eh bien comme prévu ce second épisode a monté la qualité d'un cran, je lui met un solide 8 sur 10

J'ai trouvé qu'il s'éloignait un peu plus des films celui-ci d'ailleurs pour ce qui est du bémol partagé par beaucoup de monde sur celui de la semaine dernière donc ça me conforte dans mon idée que ça ira par la suite... Il faisait 35 minutes soit une de plus, je trouve ce format bien et cohérent avec les formats habituels de série d'animation et puis j'ai eu le sentiment qu'il était très généreux même si ça allait vite !
Il manquait peu de
personnages cosmiques : Gamora, Captain Marvel, les Nova, Groot, Rocket Raccoon, Mantis, Ronan (mais il est cité), les anciens potes Ravagers de Yondu, Ayesha et c'est tout. Après évidemment ils n'allaient pas montrer tous les
Asgardiens non plus, on a vu
Mjolnir et le casque de Hela c'est suffisant, ils ont cité les
Skrulls aussi bon voilà ça fait le taffe...
Je suis curieux de voir s'ils finiront par traiter de la scène dans l'acte 3 où
Ego vient a priori tuer son fils Peter Quill sur Terre dans cette réalité

et je suis perplexe, je me demande encore si
la Gamora et le Killmonger alternatifs sont issus de cette réalité eux aussi ou bien d'une autre qu'il reste à découvrir.
Globalement le scénario, l'animation et la musique étaient au rendez-vous. Et puis j'ai versé ma petite larme quand ils ont mis le
texte en hommage à Chadwick Boseman ça nous ramène à la dure réalité 
Petit point légèrement négatif : j'ai trouvé la justification de la rencontre
Yondu/T'Challa un chouia bidon (c'est expédié en une ligne de dialogue et limite niveau vraisemblance, ça n'aurait pas été de l'animation je n'aurai pas accepté le postulat de départ) mais heureusement c'est vite rattrapé par le traitement et l'exécution du truc le reste de l'épisode en particulier l'alchimie entre
Yondu et T'ChallaPS: j'ai été agréablement surpris par ces versions de
Thanos, Nebula, Korath, Howard the Duck et le Collectionneur