C'est ultra subjectif évidemment puisque je suis fan du genre zombiesque et que j'ai lu un paquet de Marvel Zombies avant d'arrêter ma consommation de comics, mais j'ai beaucoup aimé cet épisode et c'est pour moi le deuxième meilleur derrière celui sur
T'Challa en Star Lord 
Bizarrement, dans les deux il y avait
T'Challa et Thanos 
Il respecte plutôt bien les codes du genre, sans non plus que ça soit gore parce que ça reste accessible au grand public familial et puis il raconte quelque chose... Seuls bémols que j'aurais c'est en effet que le rythme est peut-être trop soutenu par conséquent on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages (même si on les connait déjà

) et en particulier la fin de l'acte 3 est expédiée comme jamais ! Alors je me dis, possible que ça préfigure d'une deuxième partie qui revisitera la fin de Infinity War voire Endgame pourquoi pas mais si ce n'est pas le cas j'avoue que j'aurai apprécier qu'ils soient un chouia plus généreux sur la fin quand même.
Ceci étant, le reste était très bien trouvé : l'origine dans le "MCU" du virus est pas déconnante du tout, le storytelling de
Peter face à une Hope agonisante, la révélation à propos de
Wanda/Vision/T'Challa qui m'évoque un arc similaire dans les comics,
le "Wakanda Forever" d'Okoye, même l'humour (les
"bam" de Happy, le "Baba Yaga" de Kurt/David Dastmalchian, Scott, etc.) a fait mouche avec moi la plupart du temps et je n'ai pas trouvé que ça dénaturait le reste bien au contraire ^^
Un bon 8 sur 10 et j'espère que les quatre derniers épisodes arriveront pour certains à atteindre le 9 sur 10 parce que pour l'instant ça reste correct mais à l'échelle de la saison il n'y a pas encore de fil rouge qui se dessine et j'avoue que finir avec une collection d'histoires comme celles-ci sans cerise sur le gâteau ça ne me fait pas autant vibrer que les autres séries Disney+ (même si ça reste appréciable j'en conviens).
PS: par contre Ada tu te trompes,
Vision a confié sa pierre aux Avengers restants qui l'emmènent au Wakanda afin d'utiliser leurs satellites et retransformer les zombies en humains donc la pierre est bel et bien là-bas