Plus que les justifications autour de la non-intervention des Eternals pendant l'Infinity War, c'est la question de la relation Thanos/Eros qui m'interpelle.
Dans les comics, Titan est une colonie éternelle où le scientifique A'Lars a trouvé un moyen de procréer, d'où les naissances de Thanos et d'Eros
Dans le MCU... rien ne dit que Thanos est un Eternal (autant ne pas en faire rétroactivement un robot organique, ça passerait mal). Le plus simple semblerait de faire d'Eros un frère adoptif de Thanos. D'ailleurs Zhao a indiqué en interview qu'Eros était bel et bien un Eternal en mission sur Titan, sans préciser le statut de Thanos ("He's an Eternal, and he was stationed on Titan – 10 of them were, just like the 10 Eternals on Earth, assuming Titan is also a host planet at some point."). Donc cela donne vraiment l'impression qu'il a été adopté par la famille royale de Titan, qu'il a découvert le sombre secret des Célestes, prévenu Thanos, qui s'est ensuite consacré à sa mission de réduire de 50% la population de Titans/l'univers pour éviter le réveil des Célestes.
Bref, vous avez compris comment cette question-là ?
