J'ai beau essayer de m'investir, déconnecter mon cerveau, essayer de prendre du plaisir... Je finis vite par être toujours rattraper par la réalité.
Je suis désolé, mais c'est vraiment pas bon... Le premier combat de l'épisode est à l'image pour l'instant de la série : c'est mou, plat, pas créatif, et ça manque de punch. Du coup c'est un poil chiant...
On aurait été en droit d'espérer qu'avec Marc au premier plan, fini le cirque et on passe un peu plus aux choses sérieuses, ce qui est le cas dans le fond d'ailleurs, mais ça ne marche toujours pas. Cela ne prends toujours pas.
Clairement il y a deux choses qui vont pas dans cet épisode (et globalement les deux précédents aussi) :
- Sa mise en scène. C'est moche, c'est plat, c'est impersonnel. Toujours le même défaut des mêmes visuels dans tous les produits MCU, mais là clairement c'est salement charcuté, c'était assez pénible de regarder l'épisode. Certaines scènes s'enchaînaient étrangement dans le rythme et le montage et la palme revient justement au deux combat, notamment le 2e, donc la mise en scène laisse vraiment à désirer (vraiment l'entrée en scène, on est d'accord que le rythme est hyper bizarre ??). Par dessus tout, même remarques qu'aux deux précédents : Pourquoi toute l'action avec Moon Knight est en CGI... Et est en CGI complètement foireux ?? (sérieux le plan où il court c'était ridicule, et les autres pareil : pas un seul moment c'est tangible).
J'ai vu des combats dans Arrow qui avait clairement plus de punch, d'envergure, et de chorégraphie. Sérieusement pourquoi avoir privilégier autant des CGI (si c'est pour au final qu'ils soient aussi moches ??) ? Le costume de Moon Knight était autant impraticable irl ? Déjà qu'on a pas beaucoup d'action, et que le magnifique costume n'est clairement pas bien mis en valeur, il y a vraiment de quoi être frustré...
On aura beau dire ce qu'on veut sur les Russos, c'est les seuls dans le MCU à avoir fait vraiment de véritables combats tangibles, bien chorégraphiés et intense, dans TWS.
Ici pour le premier vrai héros terre à terre MCU qui fait usage de ses poings, c'est un peu une farce...
- Son scénario. C'est pas un hasard que même ceux qui apprécient la série le critique aussi. Il y a quelque chose qui va vraiment pas dans l'écriture de cette série. C'est incroyablement linéaire (les trois épisodes... ont tous la même structure, ils se ressemblent quasi tous, ça devient vraiment lassant), plat et pas très subtil (le coup de l'histoire du père c'est prévisible à des kilomètres). Et même les personnages, auquel on n'apporte que peu de profondeur (Marc qui est pour l'instant très lambda moralement, difficile de s'attacher à lui, et je parle pas d'Arthur Harrow, qui depuis 3 épisodes n'a aucun développement et pop par ci par là juste en mode "coucou je suis le méchant, merci au revoir", à 3 épisodes sur 6 c'est pas terrible).
Et rien que le prochain épisode, le classique et très connu épisode
sans pouvoir qu'il faut récupérer, dès le 4e épisode de la première saison... Apparaît déjà comme un épisode de remplissage, car on se rapproches trop vite de la fin visiblement.

Et oui c'est clair, mention spécial au procès le plus ridicule de tous les temps :
Arthur Harrow êtes vous coupable ? - Non moi j'suis trop gentil hihi j'ai rien fait de mal hihi. - OK voilà une défense en béton, vous êtes libre.WTF
Bref, en effet cette série casse la malédiction du pétard mouillé des séries MCU, mais pour au final pour l'instant proposer quelque chose de vraiment décevant et ennuyant, pour une première vraie série originale, c'est clair que c'est décevant...