En attendant ce week-end de pouvoir aller voir strange 2 (remercions les cinémas qui pendant quelques jours ne mettent le film qu’en 3d (ça existe encore?) ou dans les fameuses salles spéciales luxe à 4 balles de plus la place!!), j’ai fini Moon Knight.
Bon, ben, une saison où je me suis gentiment ennuyé.
Le premier avait l’attrait de la nouveauté puis ça c’est vite étiolé pour finir par me faire m’endormir pendant l’épisode dans la pyramide tellement j’étais investi.
Steven est vite devenu antipathique (pourquoi était-il à ce point remonté contre Marc au point de ne même pas vouloir l’écouter?) et Layla n’affichant aucun charisme particulier, on en est réduite à peu de choses.
J’ai trouvé Hawke bien meilleur en psy tordu qu’en vilain même si j’ai apprécié son dernier échange
avec son dieu où il semblait qu’il croyait plus à la cause que le dieu lui-même.
A force de piocher dans des tas de références de meilleurs films ou séries, on s’est retrouvé avec un petite série bancale qui n’avait jamais d’identité propre. Pas de vraies grosses scènes de baston (ah c’est pratique et économique les trous noirs de mémoire quand même).
J’ai la sensation que rien n’est bouclé dans cette histoire à part l
’intrigue de Harrow avec son final minable (oh non je ne suis pas comme vous, je ne tue pas: version 52695). On nous saoule toute la saison avec
une troisième personnalité pour quasiment rien. On nous promet du chevalier de la lune pour ne le voir que peu en costard et encore moins en combat avec ses bâtons (je m’attendais à un développement des chorés autour de cette arme spécifique).
Le perso de Layla, tellement pompé sur celui de Rachel Weisz dans La Momie qu’il lui ont même donné ses cheveux, nous sort à un moment un drame paternel et son personnage se résume à ça, super, ah non à la fin elle devient
wonder woman. Pire, elle incarne une sorte d’hippo qui aurait donc des ailes!Et parlons-en des dieux et donc des effets spéciaux: ben c’est moche. Le combat
de kaijus est laid et bien foiré visuellement, les dieux en général sont réussi quand ils ne bougent pas et ne parlent pas mais dès que ça ouvre la bouche et que ça doit interagir avec des décors ou persos humains, c’est évident qu’ils ne sont pas dans le même plan visuel et que ça ne fonctionne pas.
Et niveau décors, à part un joli désert à un moment et les jolis décors du premier épisode, le reste n’est pas terrible du tout, on a l’impression que c’est tout petit, les décors autour du bateau des âmes est moche, ah si, y’avait une salle du trône sympa.
Y’avait pas de sous pour cette série ou est-ce qu’Isaac et Hawke ont pompé tout le budget?
Alors,LMO42, si personne n’intervient, c’est parce qu’ils étaient occupés en partie par l’apparition des gigantesques célestes et par le ciel transformé en truc violet à New-york où ils ont rencontré
trois spideys…ah non.
Bon voyons ça et amusons-nous un peu en se disant que tout se passe plus ou moins en même temps

: mettons que Strange est occupé à
New-york avec les triplettes d’arachnéville, du coup il a pas le temps de gérer Célestes et Egypte, Bucky et le Faucon courent après les terroristes ils ont pas le temps, Shang shi est encore en Chine, Wanda est maboule, Vision est mort(si), Hulk a un bras en moins, Thor est dans l’espace tout comme les Gardiens et Cap Marvel, et le Wakanda est en deuil. Ben, en fait, il reste qui? Hawkeye qui est à New-york, ça tombe bien, il n’a pas vu passer un Spidey? et l’Homme-Fourmi dont on va dire qu’il était barré dans son mini-monde vu le titre de son film suivant. Ah ben ouais, du coup, ça fait vide, tout ça ou j'ai oublié du monde?
Bref, une déception du genre ça se regardouille mais seulement parce que c’est court (si on m’avait dit que c’était au format Daredevil, je ne serais pas allé au bout), je n’ose pas imaginer les grands fans de Moon knight qui doivent être forts marris de cette version superficielle du personnage.