Alors ce gif-là je l'ai jamais aussi bien utilisé

Woooooooooow c'est à peine croyable.
Je veux dire, c'est même pas larguer sur HBO Max en mode on-s'en-fou, opir ça sera vite oublié et seulement regardé par les 3 nerds du fond et ça engendrera quelques dollars de produits dérivés (genre comme 95% du contenus Netflix quoi), mais non même pas.
Mais même pas. En croisant les sources on découvre et comprends que la décision est multiple : la cascade de conséquences de l'affaire Miller, la fusion avec Discovery qui étends même sa boucherie aux films désormais, maintenant visiblement une affaire Keaton qui commence à disparaître de partout, le film qui devait VRAIMENT être mauvais (sérieux le fait que ça soit pas abandonné sur HBO Max me dépasse, alors que les plateformes de stream servent clairement à ça), etc... Et sûrement pleins d'autre (projet à la base porté par d'anciens de la WB et Joss Whedon, qui au final s'est transformé en produit dérivé du nouveau DCEU à promouvoir, etc)
C'est dingue.
Honnêtement j'ai de sérieux doutes pour Blue Beetle pour moi que si on suit la logique de certaines raisons... Est le prochain sur la liste comme dommage collatéral. Même une S&L qui performe de ouf n'est plus si en sécurité (

).
Et à ce point... C'est surtout Flash qui sent le roussi. Je ne le vois toujours pas annuler (car c'est clairement pas le même calibre qu'un middle blockbuster comme Batgirl)... Mais là désormais, avec un truc sans précédent comme ça, je commence sérieusement à penser que le film va être quasi intégralement retourné avec un nouvel acteur, voir même un nouveau script (et vu l'histoire du projet, un nouveau réal ne serait même pas surprenant).
C'est clair que là... La table rase est phénoménal. On aurait pu penser que DC explose de gloire à une époque où MS patauge et galère à se relancer post-EG, mais que nenni.
On se disait à l'époque que les affaires comme celle de la moustache, ou encore le bazar Snyder derrière JL/BvS allait avoir leur propre documentaire voir adaptation filmique... Mais à ce niveau-là depuis c'est une série qu'il nous faut.

Sérieux... Les 10 dernières années de la WB/DC sont... abracadabrantesques (entre le succès impensable de l'arrowverse et l'explosion en vol du DCEU).
En tout cas je peux comprendre qu'à ce point, l'envie soit juste de vraiment tout nettoyer à zéro de fond en comble, juste garder Momoa et Gadot. Si ça permet enfin à la terre entière d'elle aussi tourner la page pour repartir (cette fois pour de bon) sur de meilleures bases.... Honnêtement, tant pis, lâchons Cavill et même Affleck, et essayons quelque chose d'autre (et non, bien évidemment pas le réchauffé naze de Reeves ou Phillips).