Yehuda a écrit:Ok alors je choisis Damon Lindelof

Faudrait voir ce que donne son écriture sur un univers comme Star Wars mais vu le miracle qu'il a fait avec Watchmen je lui faile les clefs de n'importe quelle licence pop culture sans la moindre hésitation
Mais faudrait voir quand même la manière dont il aborde l'univers, parce que tu prends un Tony Gilroy, ouais son Andor est ultra bien écrit et intéressant, mais t'as l'impression qu'il fait tout pour esquiver l'aspect space fantasy de l'univers, pas d'alien, des décors plats moches et vides sans imagination, sous le faux prétexte que "ah mais des trucs fantasy ça écarterait le spectateurs du sérieux de mon écriture de génie" alors que NON bon sang, c'est tout le but de la Fantasy, la prélogie arrive parfaitement à raconter la chute d'une République vers un modèle totalitaire alors que les films regorgent d'aliens et de planètes chelou !!! et ça parmi tous les gens qui ont bossé sur du contenu live chez Lucasfilm depuis le rachat, il y a que Rian Johnson qui l'a compris.
JJ s'est contenté de copier le style de Lucas dans une vénération sacrée sans rien oser bousculer, ce qui est paradoxale parce qu'en voulant ne rien casser il a brisé le potentiel illimité de la période en le résumant à Rebelles vs Empire round 2. Favreau après 3 ans on sait toujours pas ce qu'il fait, je crois qu'il s'est dit j'aime les western, Lucas aussi... ben let's go faisons 15 heures de vide narratif avec un style western et une poupée kawaii. Filoni il a parfois des fulgurances de génie mais la plupart du temps c'est quand même pas brillant et il met un point d'honneur à ignorer et piétiner copieusement tout le taf qu'il juge inférieur (globalement tout ce que Lucas ou lui n'auraient pas écrit)...
Alors que RJ lui avait compris que pour faire du Star Wars, il fallait revenir aux sources, multiplier les inspirations et les références tant visuelles que narratives plutôt que de rester sur les seules acquis de Lucas... et ça Kennedy l'avait compris, je pense justement qu'elle voulait rassurer avec un épisode VII doudou avant de partir dans de nouvelles directions avec Johnson et Trevorrow, c'est pour ça que j'aimerais bien qu'elle reste en retrouvant cette ambition là, parce que pour le moment j'ai peur que n'importe qui d'autre ne signifie encore 10 ans à se taper des trucs vides comme Mando et Boba (et même, ça me fait mal de le dire parce que le potentiel était énorme, Kenobi...)