EagleWolf a écrit:Il ne s'arrête plus... ^^
LMO42 a écrit:Mérité... Mais de l'autre côté c'est pas ça qui va motiver les producteurs hollywoodiens à arrêter d'essayer de recycler en continue des licences cultes à coup de reboot/remake/etc sous couverts de nostalgie et perpétuer ce désert créatif qu'il y a globalement dans leur cinéma depuis plus d'une 10aine d'années.![]()
(Heureusement qu'on a des trucs comme les studios A24 à côté !)
LMO42 a écrit:À quel moment j'ai dis que c'était la majorité ? Je parlais juste de ce point précis.![]()
LMO42 a écrit:La seule majorité dont je parle c'est Hollywood qui est un désert créatif depuis bien, aller grosso modo, 20 voir 30 ans maintenant (même peut-être plus selon certains), à coup de grandes licences industrialisés et prolifiques au succès sécurisé, au déficit des petites productions qui peinent à s'imposer. Rien de bien nouveau sous le soleil pour un cinéma essentiellement de spectacle et de divertissement (ça veut pas dire que c'est mauvais attention).
LMO42 a écrit:Le recyclage d'anciens films/anciennes licences en est un des plus grands symptômes, mais ça ne veut pas dire que ça représente l'entièreté du catalogue.![]()
Et pas besoin que ça augmente, ça peut stagner le problème restera toujours le même : recyclage =! création.
LMO42 a écrit:Et ça me permettra de répondre à Eagle au dessus, ici c'est absolument dû au perfectionnisme absolu du producteur Cruise... Et n'est pas Tom Cruise qui veut. (Une telle dédication comme la sienne à ce niveau, c'est unique, n'importe quel autre producteur cherche avant tout à ressusciter une licence pour tenter de l'exploiter un peu plus par effet nostalgique. Après oui bien sûr, quitte à continuer à recycler, autant qu'ils en prennent de la graine sur sa façon de faire...!)
NiradZedjati a écrit:Pour Top Gun (qui est sa plus grosse license au B.O actuellement) il va bien trouver du temps t'inquiéte...
Retourner vers Cinoche mon amour...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités