Alors qu'il pouvait y avoir un doute légitime à ce que cette nouvelle série à l'esprit adolescent n'emporte pas plus que cela, et bien j'ai très rapidement apprécié. Je l'ai trouvée colorée, fun, avec une bonne énergie
(good vibes) qui rafraîchit et laisse vraiment de bonne humeur, surtout avec cette relation familiale fonctionnant bien et qui m'a évité de ressentir une fausseté ou un malaise particulier.
La mise en place et le développement permettent une immersion intéressante dans l'histoire en la gardant connectée au monde super-héroïque de l'univers, par la passion du personnage, mais aussi de celle de son entourage concerné.
Les nombreuses animations en arrière-plan sur les décors sont très cools, elles font vivre l'environnement en le valorisant. Elle m'ont d'ailleurs fait penser à la série
Woke qui utilise un peu le même procédé.
Au passage, la musique est plutôt chouette et renforce bien l'ambiance.
Et puis la réalisation est très réussie, elle est vive et plutôt originale, aucun plan ne m'a paru banal, aucune scène ennuyeuse.
Enfin,
Iman Villani est totalement dans son rôle et délivre une attitude parfaite pour le personnage, et comme je l'avais déjà souligné, j'aime beaucoup certaines de ses expressions faciales exprimant avec certitude mais légèreté son caractère naturel.
Il n'y a bien que le coup de "
la branche" qui m'a paru un peu poussif, et à la limite "
l'oubli un peu facile des gants dans les toilettes"
(et encore), mais c'est bien tout pour les défauts d'écriture.
En conclusion, je ne trouve vraiment pas que ce soit "à destination des enfants" comme j'ai pu le lire ou entendre ici ou là, évidemment c'est davantage ciblé sur les jeunes, mais cela passe très bien.. du moins autant que l'on peut y trouver un certain intérêt. Il n' s'agit évidemment que du premier épisode, à voir ensuite les suivants s'ils garderont cette qualité.
Joli clin d'œil à la ceinture qu'a porté CM à un moment donné dans les comics, et il est même double vu qu'ici Kamala cherche à cacher un peu ses formes, rapport à la sexualisation systématique des super-héroïnes.
La scène du marteau géant a été à la limite de me navrer, mais elle m'a bien fait marré en fait. 
La scène mid-gen nous montre donc l'intérêt de l'agent special P. Cleary, du Damage Control auquel a eu affaire Peter dans NWH, pour les pouvoirs de Kamala. À voir donc comment cela va se passer par la suite, s'il sera un ressort dans toute la saison. Va-t-il chercher à la coincer ? Sera-t-il sur ses talons tout du long ?