Mais. Quel. Plaisir
De loin, de très très loin l'épisode le plus starwarsien parmi la myriade de trucs au mieux sympa, au pire mauvais et très souvent médiocre qu'on a eu sur Disney +
Aucun plan cheap, des décors variés & grandioses (arf je viens de voir que le boss utilisait les mêmes adjectifs dans son article mais tant pis je laisse, parce que c'est vrai

les ruines des Soeurs de la Nuit sont plutôt cool, Lothal rend vraiment super bien), des costumes bien découpés avec des jeux de texture intéressants, une intrigue ambitieuse (bon j'ai eu peur au début avec le coup de la carte, ça fait très The Force Awakens quand même, mais l'épisode est suffisament dense pour que ce soit secondaire), bon sang rien qu'une scène d'ouverture dans l'espace (qui rappelle par moment l'arrivée de Vador sur le Tantive IV), c'est pourtant pas compliqué de faire du Star Wars correct quand les efforts sont là !
Et pour sublimer tout ça, Kevin Kinner à la musique qui est toujours aussi bon (déjà plusieurs thèmes identifiables, ça fait plaisir)
Bien sûr une grosse partie du plaisir vient aussi de retrouver des têtes connues, je suis toujours pas vraiment convaincu par le maquillage d'Hera, mais le reste du costume et le jeu de M.E.W. compensent largement, pour Ahsoka pareil, toujours ces foutus lekkus en mousse trop courtes, mais Rosario Dawson tient vraiment bien le rôle !
Mais LA révélation de l'épisode, c'est Sabine, le passage de l'animé au live est parfait
J'avoue que ça me fait ni chaud ni froid de revoir la Sorcière (j'aurais clairement préféré une Dathomirienne), mais du côté des nouveaux Baylan est vraiment charismatique et sa padawan a une férocité dans le regard qui la rend assez marquante d'entrée de jeu !
Je m'interroge par contre sur cette histoire d'apprentissage par Ahsoka... soit Filoni commence à retconner ses propres trucs en plus de retconner ceux des autres (c'est déjà un peu le cas en vrai cf l'épisode 2), soit ce sont des évènements qui se sont déroulés entre Rebels et la série... je penche sur cette hypothèse vu certaines répliques mais c'est pas 100% non plus, j'ai l'impression
Allez, des intros pas mal on en a déjà eues et c'est après que ça s'est compliqué. Je crois les doigts très fort pour que la série se maintienne comme ça tout du long, mais en tout cas c'est un début plus que prometteur (et si elle pouvait monter en puissance, alors là ce serait l'extase

)
ps: très très cool d'avoir choisi
un morceau de musique assez rock dans l'esprit pour la poursuite en motojet de Sabine, ça rappelle un peu ce qui a été fait avec The Hu dans Fallen Order