Winter Soldier a écrit:Yehuda a écrit:@Winter tant mieux si la communauté à côté de chez toi vit bien, en attendant les chiffres au niveau nationnal d'actes antisémites recensés ont explosé ces 5 dernières semaines on est à près de 1200 aujourd'hui je crois. Je peux te dire qu'à travers mon réseau que ce soit en IDF comme dans le Sud on entend des histoires qui font froid dans le dos et on fait tous plus gaffe que d'ordinaire... Après heureusement comme tu dis que la majorité des musulmans sont pacifistes et ne mélangent pas tout, le problème c'est que ce sont les autres qui foutent le dawa et qu'on entend le plus !
Je veux principalement illustrer que la majeure partie des juifs vivent tranquillement en France, même dans le contexte actuel, il n’y a pas un danger de mort à chaque coin de rue comme veulent dépeindre les médias.
Après, effectivement qu’il y a des dérives, de l’antisémitisme de groupuscules néo-nazis ou de musulmans (ce que les laches de LFI et autres progressistes ne reconnaîtront jamais) mais ce besoin absolu de dépeindre une atmosphère anxiogène envers la communauté juive alors que la majeure partie des français font parfaitement la distinction entre le conflit et le pauvre prolétaire juif de France est assez ridicule.
Supernad a écrit:Ma philosophie c'est que si tu patoges dans la boue avec les cochons ne t'étonne pas qu'on te prend pour un .Donc vu que les misogynes vont de paires avec tout les anti woke qui maintenant ne font plus de réflexion. C'est directe femme = woke. Minorité=woke.
J'ai plus le temps pour ceux qui veulent nous faire a croire a une gymnastique intellectuelle juste pour baver leurs haine. Depuis deux mois c'est fini ça pour moi .
ROY a écrit:Supernad a écrit:Je sais exactement où il veut en venir. Et ce qu'il vaut
Pareil dès que quelqu'un emploie ce terme ça le résume de A à Z de toute façon
Yehuda a écrit:[…] caractère woke (qu'en vérité je trouve faible par rapport à d'autres productions MCU). […] ont l'audace de critiquer les dérives du mouvement woke […] de la Doxa établie
ROY a écrit:Tout simplement un terme inventé par les principaux visés [u]pour tenter de diaboliser[/u] ceux qui les pointent du doigt, tout comme l'abject Mark Millar (copain copain avec la plus grosse crasse du monde des comics Ethan Von Sciver) qui vient d'inventer un nouveau terme en appelant les gens qui essaient de faire remonter les derives de ces pourritures des "Cancel pigs". Ca a toujours été la méthode extrême droite et ça le sera toujours, d'essayer au maximum de diaboliser ceux qui veulent les faire taire car ils sont des sous merdes. Là t'as tout le mouvement Comicsgate (voir à "fils de pute" dans le dictionnaire) qui s'y met et c'est risible à voir. Surtout quand c'est mené par quelqu'un qui souhaite aux enfants de Mark Brooks d'être violés par un pédophile. Bref non, je n'ai aucune tolérance pour ces crasses.
Voici le type de personne qui utilisent le mot "woke":
Et ces personne paieront.
Yehuda a écrit:Et vas y continue dans la pseudo diabolisation, la meilleure technique faire passer un gars qui a toujours voté à gauche pour un reac d'extrême droite
Yehuda a écrit:J'ai beau ne pas partager toutes les convictions de ces gens que tu exècres comme Charlotte D'Ornellas et compagnie ce sont aussi des personnes bien plus brillantes que toi à mon sens, qui ne tombent pas dans des bassesses intellectuelles et de la manipulation
Yehuda a écrit:(ce qui est le cas )
Yehuda a écrit:C'est pas comme si tu avais des centaines d'articles accessibles en ligne qui en parlent depuis des années...
Yehuda a écrit:Un ramassis de raccourcis et d'approximation saupoudré d'opinions que tu considères être des vérités absolues LMO![]()
LMO42 a écrit:À une heure où les extrêmes ne font que monter, augmentant toujours plus la stigmatisation des minorités (raciales ou lgbt par ex)
LMO42 a écrit:et où la pensée cis blanche capitaliste (bref, la nemesis des soit disant woke) est toujours aussi dominante à en observer le traitement médiatique de l’actualité ?
LMO42 a écrit:? A l’heure où ce sont ceux qui se prétendent anti woke ont le plus d’influence, de vues, et de traitement médiatique ? À l’heure où les politiciens et journalistes restent majoritairement des hommes blancs cis genre (et donc, loin d’être menacés) hostile à ces idées ?
LMO42 a écrit:La représentation d’une ‘doxa’ qui cherche à « cancel » toutes pensées qui ne vont pas dans son sens ? À une époque où les violences sexistes et sexuelles sont de moins en moins reconnues et jugées et de l’autre côté les feminicides ne font qu’augmenter
LMO42 a écrit:ou encore à une époque où l’on peut se faire virer de son emploi quand on s’oppose à prendre parti dans un conflit récent et/ou prendre position pour le clan opposé à celui de l’opinion majoritaire/dominante des pays/médias ?
LMO42 a écrit:Ou même encore plus simplement la popularisation extrême du terme woke prouvant bien l’aisance des anti-woke à instaurer ce terme, là où dans leur logique les wokes empêcheraient la propagation d’un terme néfaste à leur pensée ?
LMO42 a écrit:La représentation d’un mouvement qui cherche toujours plus à imposer une vision ? là où les lgbt sont de plus en plus invisibilisés par les gouvernements ou les grands groupes, où l’usage de plus en plus fréquent de fem-washing dans le paysage médiatique/publicitaire général ? ou encore le recul sur certains droits des femmes, et j’en passe.
LMO42 a écrit:Yehuda a écrit:Et vas y continue dans la pseudo diabolisation, la meilleure technique faire passer un gars qui a toujours voté à gauche pour un reac d'extrême droite
LMO42 a écrit:Wow tellement à unpack dans une seule phrase ! Déjà qu'on vient de prouver que le terme woke est une technique rhétorique de l'épouvantail pour disqualifier ses adversaires sans fondement logique ou intellectuel, ça serait la même dans l'autre sens, d'où ? C'est l'arroseur arrosé là non ?(car je voudrais bien que tu me prouves comment remettre en cause l'usage dangereux de termes approximatifs et invalidants... soit de la diabolisation ? Et ce même sans ton habitude à tout prendre pour toi même quand c'est plus général + C'est pas comme si on avait déjà prouvé ailleurs (d'autres ou moi-même) que t'étais un réac confirmé).
LMO42 a écrit:Et secundo oui, quand on a un discours qui adopte le schéma, le vocabulaire, les mimétismes et le fondement de celui de l'ED (ou n'importe quel discours politique), c'est qu'on cherche à s'en rapprocher intellectuellement, si ce n'est déjà y adhérer personnellement. Par contre dans la même phrase, se prétendre de gauche (ce qui est d'autant plus marrant quand le terme woke est utilisé négativement par l'ED pour viser les gens de gauche et les disqualifier, tu utiliserais le propre fouet pour te faire battre ?), cad une mouvance à l'opposé de ce discours, c'est soit clairement que tu es dans le déni profonds de ta pensée conservatrice qui te rapproche de ce langage, soit que tu es en pleine dissonance cognitive (probablement inconsciente) dangereuse pour la santé. Dans les deux cas, c'est inquiétant (et je dis ça en toute sincérité). La thérapie c'est vraiment bon pour la santé, il n'y a aucun mal à aller consulter/parler avec des professionnels...! (et si tu commences à prendre mal ce conseil sincère, amical et inquiet, c'est bien qu'il faut faire quelque chose).
Par ex, l'autre jour, un chroniqueur de CNEWS a balancé cash "ouais aller c'est bon on est d'ED !". Cela semble lui avoir fait un bien fou, au moins maintenant il assume !
LMO42 a écrit:Yehuda a écrit:J'ai beau ne pas partager toutes les convictions de ces gens que tu exècres comme Charlotte D'Ornellas et compagnie ce sont aussi des personnes bien plus brillantes que toi à mon sens, qui ne tombent pas dans des bassesses intellectuelles et de la manipulation
Qu'est-ce qu'elle vient faire dans le sujet ?OSEF ! Hormis ne citer visiblement qu'une de tes références, et donc encore plus prouver mon point précédent ?
Et au delà de l'attaque ad personam que je ne tiendrais pas rigueur (même si le topic s'appelle débat correct exigé), je suis désolé mais comme prouvé précédemment (et prochainement), l'usage de terme woke (et si on suit l'exemple que tu apportes dans cette phrase, la personne sus-cité qui a aussi parlé d'islamo-gauchisme, wokisme, et autre) est un terme ad hominem (rhétorique dans laquelle tu es incroyablement noyé en ce moment) pour disqualifier ses adversaires sans fondements factuels, soit une bassesse intellectuel de débat et de manipulation.
LMO42 a écrit:Yehuda a écrit:(ce qui est le cas )
OK, ça je ne savais pas ! Personnellement je trouve ça un peu débile, mais soit (le nazisme y figures bien après tout pour le contexte historique, donc pourquoi pas...). De toute façon mon propos tenait sur l'idée de la définition profonde du terme, ses fondements, à savoir les recherches et études qui ont été faites dessus.
LMO42 a écrit:Yehuda a écrit:C'est pas comme si tu avais des centaines d'articles accessibles en ligne qui en parlent depuis des années...
Oui, comme j'ai pu en citer par exemple dans mon précédent message.Mais peut-être ce sont les articles scientifiques et/ou sourcés qui t'inquiètent, car ce sont eux qui remettent justement en cause l'usage fallacieux de ce mot (et ses implications) dans le débat public.
LMO42 a écrit:Yehuda a écrit:Un ramassis de raccourcis et d'approximation saupoudré d'opinions que tu considères être des vérités absolues LMO![]()
C'est ça tes "idées structurées et un argumentaire justifié par des tas d'exemples concrets" ? Face à 4 paragraphes d'exemples résumé rédigé à la va-vite lors d'une pause, et deux articles sourcées ?Et c'est encore trop approximatif ?
LMO42 a écrit:Et bien pas de problème, là je suis chaud, j'suis en congé, j'ai du temps, je vais t'en apporter du concret, du réel scientifique, des faits, "et tout le touin-touin".LMO42 a écrit:À une heure où les extrêmes ne font que monter, augmentant toujours plus la stigmatisation des minorités (raciales ou lgbt par ex)
https://www.cairn.info/revue-etudes-200 ... ge-605.htm
https://www.mediapart.fr/journal/intern ... -au-putsch
https://fr.statista.com/themes/10062/la ... icOverview
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024090 ... me-droite/
https://www.taurillon.org/Montee-des-ex ... le-realite
https://blogs.mediapart.fr/marie-cecile ... u-wokeness
https://www.erudit.org/fr/revues/smq/20 ... 1034916ar/
https://www.cairn.info/psychologie-de-l ... age-73.htm
https://contre-attaque.net/2023/12/07/e ... xiste-pas/
https://www.inegalites.fr/nombre-crimes ... -anti-LGBT
https://www.20minutes.fr/societe/402454 ... alerte-ong
https://tetu.com/2023/05/16/17-mai-jour ... -gay-lgbt/
LMO42 a écrit:LMO42 a écrit:et où la pensée cis blanche capitaliste (bref, la nemesis des soit disant woke) est toujours aussi dominante à en observer le traitement médiatique de l’actualité ?
https://www.monde-diplomatique.fr/1995/01/RAMONET/6069
http://lenouveaucenacle.fr/la-fabrique- ... -dominante
https://www.instagram.com/p/C0UkTZutQu8 ... BiNWFlZA==
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... al%20media
LMO42 a écrit:LMO42 a écrit:? A l’heure où ce sont ceux qui se prétendent anti woke ont le plus d’influence, de vues, et de traitement médiatique ? À l’heure où les politiciens et journalistes restent majoritairement des hommes blancs cis genre (et donc, loin d’être menacés) hostile à ces idées ?
https://blogs.mediapart.fr/macko-dragan ... peril-woke
https://contre-attaque.net/2023/12/11/g ... -saplatir/
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
https://www.alternatives-economiques.fr ... e/00099440
https://www.rtbf.be/article/cnews-et-c8 ... e-11229969
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... re-2177895
LMO42 a écrit:LMO42 a écrit:La représentation d’une ‘doxa’ qui cherche à « cancel » toutes pensées qui ne vont pas dans son sens ? À une époque où les violences sexistes et sexuelles sont de moins en moins reconnues et jugées et de l’autre côté les feminicides ne font qu’augmenter
https://www.instagram.com/p/C0XY_Dkrofh ... BiNWFlZA==
https://www.mediapart.fr/journal/dossie ... -depardieu
https://www.cairn.info/femmes-genre-et- ... ge-148.htm
https://www.noustoutes.org/comprendre-les-chiffres/
https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... 0122929dc2
https://basta.media/En-France-moins-de- ... mnation-en
https://www.tf1info.fr/societe/5-ans-de ... 20984.html
https://www.nouvelobs.com/justice/20220 ... t-pas.html
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... ce-9540334
https://www.pressegauche.org/Contre-les ... s-le-monde
LMO42 a écrit:LMO42 a écrit:ou encore à une époque où l’on peut se faire virer de son emploi quand on s’oppose à prendre parti dans un conflit récent et/ou prendre position pour le clan opposé à celui de l’opinion majoritaire/dominante des pays/médias ?
https://www.instagram.com/reel/C0JgutoM ... BiNWFlZA==
https://www.konbini.com/popculture/meli ... x-sociaux/
https://www.aa.com.tr/fr/monde/des-star ... nt-leurs-rôles-pour-leurs-soutiens-à-la-palestine-/3062166
+ l'affaire Patrick Cohen citée plus haut.
LMO42 a écrit:LMO42 a écrit:Ou même encore plus simplement la popularisation extrême du terme woke prouvant bien l’aisance des anti-woke à instaurer ce terme, là où dans leur logique les wokes empêcheraient la propagation d’un terme néfaste à leur pensée ?
LMO42 a écrit:LMO42 a écrit:La représentation d’un mouvement qui cherche toujours plus à imposer une vision ? là où les lgbt sont de plus en plus invisibilisés par les gouvernements ou les grands groupes, où l’usage de plus en plus fréquent de fem-washing dans le paysage médiatique/publicitaire général ? ou encore le recul sur certains droits des femmes, et j’en passe.
Déjà certains des liens précédents qui rejoigne aussi ça, on va éviter le c/c.
https://www.telerama.fr/debats-reportag ... 857552.php
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
https://www.welcometothejungle.com/fr/a ... ea-lejeune
-------
LMO42 a écrit:... Et je m'arrête-là. J'en ai déjà marre, alors que j'ai à peine gratter la surface de la recherche (malgré que ça suffise déjà largement à prouver la mascarade qu'est l'usage de cet épouvantail qu'est le 'wokisme' et même plus intrinsèquement de son fondement, une soi-disant menace 'imminente' pour la civilisation qui n'est juste que "la nouvelle lubie de dominants effrayés par la perte potentielle de leurs privilèges." pour ne citer qu'un article, car à mon avis, ils peuvent dormir encore longtemps sur leur deux oreilles...).
Je laisse le reste de cette lourde et fastidieuse tâche aux personnes compétentes, à savoir les sociologues, les chercheurs, les thésards, les scientifiques, les investigateurs, les analystes, etc... Bref, ceux qui sont dans le réel.
Pas les politiques, pas les médias privés, pas les dominants, pas les têtus dans le déni... Bref, ceux qui ont un agenda.
Et puis de toute façon ni toi (car bonjour le critical_error_system qui t'attends) ni les autres ne lira/écoutera tout ça, car plus personne ne prends le temps de réfléchir et s'intéresser au réel.![]()
Donc aller, maintenant disparais.
Retourner vers Le bar de Galactus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités