EagleWolf a écrit:Sauf qu'il s'agissait justement du créateur, avec lequel ils ne sont plus réellement raccordé.
EDIT :
Ils avaient donc bien
l'intention de parler des premiers Jedi.
Sachant que le créateur a contredit ensuite le film pourtant le plus apprécié et qui a posé les bases de son propres univers.
(vous la sentez l'hypocrisie des fans

à inventer de toutes pièces des théories fumeuses, histoire que les intrigues retombent sur leurs pieds, alors que rien dans le films ne va dans ce sens)
Supernad a écrit:Yehuda a écrit:Mais même dans le cas de Lucas créer c'est relatif... Il s'est inspiré d'énormément de choses qui existaient déjà et en a fait un melting pot. Et rien n'empêche Disney de créer aussi

Si on part de ce principe rien n'est original vu qu'il y a toujours une inspiration derrière chaque oeuvre .La ce n'est plus vraiment de la création mais de la continuation et même cela ils n'arrivent pas à le faire correctement (vu les mecs qui quittent le bateau et les projets qui sont annulés ou changent en court de route) .
Ben oui, justement "rien, n'est original", toutes les intrigues inimaginables/ressort dramatiques et tutti quanti ont déjà été inventés dans l'Antiquité, donc à partir de là, tout auteur est lui-même limité dans sa propre dramaturgie.
Personnellement, j'ai déjà vécu ça avec la franchise "Star Trek" où Roy Berman s'est fait lynché par les fans pour avoir mis au placard Gene Roddenberry au moment de "Star Trek - TNG" : les fans n'aiment pas une autre vision que celle qu'ils ont adulés par le passé, c'est juste un fait.
Supernad a écrit:mulder29 a écrit:C'était pire du temps de Lucas, mais bizarrement, ça ne posait de problème à personne.
Le mec a quand même viré plusieurs gars qui occupaient des postes clés de sa trilogie et les a remplacé par des yes-men par la suite. Personne ne s'en est offusqué.

Franchement ton seul argument c'était pire avant ? en plus tu le sort pour tout et n'importe quoi , non parce que ce n'est pas parce que c'était pire avant que ça le refaire maintenant rend la chose acceptable .Et puis au moins c'était sa saga et son studio donc à la limite il avait le droit de faire ce qu'il voulait avec .
Je suis en mode "pop-corn" à apprécier le spectacle de fans qui s'arrachent les cheveux et qui ont une mémoire sélective : à la base, les "Star Wars" ce sont juste de gros divertissement, pour son créateur, c'était juste un moyen pour lancer/fonder son propre studio et à la surprise général, à travers ses films, ça a lancé une mythologie qui passionne les foules. Mais, au départ, de l'aveu même de son créateur, ce n'est rien de plus qu'un hommage à Flash Gordon.
Si le film a été un phénomène en 77, c'est parce qu'il comblait un vide : les passionnées de SF/comics de l'époque se sont précipités dans les salles le jour de la sortie parce que "Attends, y a un film qui sort avec le même genre d'ambiance que les pulps ?" et les familles ont suivi derrière parce que "tiens, y a un film d'aventure qui a l'air sympa, on va emmené les gosses ça peut leur plaisir".