The Acolyte - Saison 1 - Ep. 4 : Day

Tout sur la série The Acolyte ! Un siècle avant la Saga Skywalker, les Jedi mènent l'enquête. Qui les tue un à un ?

The Acolyte - Saison 1 - Ep. 4 : Day

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 19 Juin 2024 12:34

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Acolyte : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Acolyte - Saison 1 - Episode 4 - 'Day' : Sur les traces du suspect, les Jedi arrivent dans un nouveau monde et se rapprochent de l’assassin.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Aramzamzam » Mer 19 Juin 2024 18:31

Encore un épisode moyen, c'est un peu lent. Et paradoxalement, le revirement de Mae va trop vite.

Les décors sont en revanche plutôt sympa j'ai bien aimé la planète Khofar. Et c'est toujours aussi cool de voir le temple jedi de Coruscant.

J'ai toujours du mal à m'attacher aux personnages, à part Sol qui est un minimum intéressant. J'attends les révélations qu'il promet à Osha.
Et ça fait plaisir de voir Ki-Adi-Mundi :D

Le problème de cette épisode est sa durée. L' attaque de l'espèce de cloporte géant ne sert à rien et est très vite expédié. Et bien sûr, l'épisode se termine au moment où ça devient intéressant. Un épisode lent qui se termine avec une belle scène d'action ou des révélations, pourquoi pas, mais là, ça s'arrête trop tôt
Aramzamzam
Kick-Ass

Messagede EagleWolf » Ven 21 Juin 2024 17:36

Épisode décevant, entre sa trop courte durée, ses incohérences, et son contenu très frustrant.

Alors que le groupe s'apprête à aller aider son camarade, voilà que Vernestra leur demande de façon strict de revenir à Coruscant, comme s'il n'y avait pas d'urgence, et surtout pour refuser après d'en parler au Conseil. :roll: Et ensuite, ils réussissent même à arriver juste après Mae ? :perp: Tout ça est assez incohérent.

La présence de Ki-Adi-Mundi est sympathique malgré les vagues de contestations du net, entre son âge qui ne collerait pas (d'après un obscur CD-Rom hors cacon), et ce qu'il dira plus tard sur la non-présence de Sith depuis un millénaire, sauf qu'ici il ne le "cite" pas comme tel, donc aucun problème pour moi.

Et puis je trouve un peu étrange qu'ils ne puissent pas trouver Kelnacca plus rapidement, bien qu'ils ne sont pas forcément censés le savoir vu qu'il a dû vouloir s'isoler, mais il n'empêche qu'un système pour le retrouver plus facilement n'aurait pas été de trop, car voir toute une bande de Jedi devoir utiliser un pisteur et marcher un très long moment pour l'atteindre me paraît un tantinet pathétique. Le comble de cette grande parenthèse bucolique étant que les échanges entre eux manquent cruellement d'intérêt.

En passant, Bazil m'a bien fait pensé à Kuiil (Mando) avec sa "cagoule d'aviateur". ;)

Sol dit bien qu'il expliquera tout une fois dans le vaisseau, c'est qu'il reste bien quelque chose à révéler. ;)

Et donc, le truc hallucinant de l'épisode est ce retournement de "manteau" de Mae.. complètement sorti de nulle part, sans même qu'il y ait eu jusqu'ici le moindre frémissement de sa part, pendant une petite pause et une légère réflexion, après tout ce qu'elle a déjà fait, elle envoie tout balader comme si de rien était. Heu... 'What???' :o :perp: :roll: J'ai même cru qu'en prenant Qimir au piège, ça allait être l'illustration de la solution qu'elle aurait trouvé pour vaincre un Jedi sans arme, et bien non... :roll:

Et alors que, depuis le début, promo incluse, ils nous ont teasé le "Wookiee Jedi" et que nous pouvions bien baver de voir enfin un combat avec lui, et bien là encore.. non ! Ils nous en privent sans ménagement alors que cet épisode nous aura baladé sans rien nous apporter de réellement intéressant. :o :evil:

Et pour finir, alors que "le maître" apparaît, paf, c'est la fin, juste quand cela devient intéressant. :roll: Le gros hic étant que l'épisode n'a pas été satisfaisant, ce qui en est d'autant plus agaçant.

Quant à l'identité de ce maître, peut-être est-ce bien Qimir.. qui aurait même pu transporter ses affaires dans son sac ? Mais cela paraît tellement trop évident que je n'y crois pas vraiment, encore qu'avec cette écriture passable ce ne serait pas si incroyable. :sif: Et sinon, pourquoi pas l'une des sorcières qui aurait jurée de venger les siennes ? Ou, allons-y gaiement, Indara qui ne serait finalement pas vraiment morte ? Bref, j'espère au moins que nous ne serons pas trop déçus sur ce point là.

Aramzamzam a écrit:L' attaque de l'espèce de cloporte géant ne sert à rien et est très vite expédié.

Carrément, et je pensais même que d'autres se réveilleraient et qu'il y aurait plusieurs sabres de dégainés, et pis non. :roll:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Aramzamzam » Sam 22 Juin 2024 07:14

EagleWolf a écrit:La présence de Ki-Adi-Mundi est sympathique malgré les vagues de contestations du net, entre son âge qui ne collerait pas (d'après un obscur CD-Rom hors cacon), et ce qu'il dira plus tard sur la non-présence de Sith depuis un millénaire, sauf qu'ici il ne le "cite" pas comme tel, donc aucun problème pour moi.

Je suis d'accord. Disney avait annoncé que l'univers Legends n'était pas canon. Donc j'accepte qu'on "adapte" pour les séries ou les films. Comme n'importe quelle adaptation qui ne suit pas à la lettre le matériel original.

EagleWolf a écrit:Et alors que, depuis le début, promo incluse, ils nous ont teasé le "Wookie Jedi" et que nous pouvions bien baver de voir enfin un combat avec lui, et bien là encore.. non ! Ils nous en privent sans ménagement alors que cet épisode nous aura baladé sans rien nous apporter de réellement intéressant. :o :evil:

Oui, complètement d'accord. C'était même l'objet du cliffhanger de l'épisode 1 ou 2. Tellement frustrant ! Je trouve que c'est le mot qui correspond le plus à la série pour l'instant : FRUSTRANT. On est à la moitié, et on a vu combien de scène cool avec des jedis en action ? Quasiment aucune.

Théorie pour la suite : Le maître de Mae va révéler le secret de Sol à Osha, à savoir que ce sont les jedis qui ont causé la mort de sa famille. Suite à ça, Osha va basculer du côté obscur.
Aramzamzam
Kick-Ass

Messagede Dark Sirgon » Sam 22 Juin 2024 10:26

Je viens de voir les 4 premiers et je suis pas aussi dur que toutes les critiques qu'on peut lire sur le net .

Déjà je dois dire que le fait que la série se passe bien avant (100 ans je crois ) et une très bonne chose .
Ensuite c'est une série sur les jedi et ça moi j'adore .

Là où Ahsoka explorait les mythes et légendes de la force , Acolyte continue sur cette lancée.
Intéressant de savoir qu'avant de devenir apprenti Sith ,on passe des épreuves pour savoir si on est digne .

Le clan des sorcières qui manipule la force et qui ont fuit pour ne pas être exterminés par les jedi (pas si gentils ?...) est très intéressant car ont nous montre bien qu'elles n'ont pas l'air méchantes....la chef accepte même que Osha parte avec les jedi si c'est son choix .

Un élément très important aussi c'est que la chef des sorcières a créé littéralement les jumelles (peut-être de la même façon qu'anakin ?)

Visiblement on a encore pas mal de surprise à venir ...comme le secret de sol(ont ils tué les sorcières ? )
En quoi consiste l'ascension ?
Pourquoi le jedi wookie avait des marques de l'ascension dessiné dans sa cachette ?
Qui est le sith et quelle sont ses motivations ?

Pour l'instant je trouve la série très intéressante dans son histoire , mais je peux comprendre certaines déceptions...
J'ai été très surpris que carrie anne Moss n'est pas un rôle plus important , que le jedi wookie n'est pas un moment de gloire (ça aurait été une nouveauté assez stylé....)

Mais là série reste très agréable
A suivre
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Retourner vers The Acolyte