[spoilers] Avengers : Doomsday - Rumeurs et Théories

Tout sur Avengers : Doomsday ! Robert Downey Jr. revient hanter les Avengers en Fatalis (2026)...

Messagede EagleWolf » Lun 10 Juin 2024 10:00

Le gars de Cosmic Circus en réponse :

Image

Ils pourraient jouer la carte Annihilus.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 15 Juin 2024 11:32

L'idée ne serait pas mauvaise comme Across the Spider-Verse a eu beaucoup de succès et comme Miguel y a joué un rôle important rapport à ses connaissances du multivers. Cela étant, Sony ne le lâchera possiblement pas.

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 14 Juil 2024 11:16

Déééééécidément...

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Aramzamzam » Dim 14 Juil 2024 11:49

Dommage, j'ai bien aimé son travail sur la série Loki et sur Doctor Strange 2. On verra si il reste attaché au scénario de Secret wars. Et vu qu'on perd le scénariste, je ne pense pas qu'il faut s'attendre à avoir le nouveau titre d'Avengers 5 à la Comic-con.
Aramzamzam
Kick-Ass

Messagede Yehuda » Dim 14 Juil 2024 12:33

Vu que le tournage débute dans 8 mois ET que Waldron est toujours officiellement scénariste de Secret Wars c'est très probable que Marvel recherche ou a embauché un dernier scénariste pour effectuer quelques retouches et/ou co-écrire avec le prochain réal afin que ce dernier incorpore certaines de ses idées !

Mais du coup ça exclut certainement Sam Raimi de l'équation... Peut-être un binôme Zeb Wells au scénario et Shawn Levy à la réal annoncé au ComicCon à venir ? Ou comme j'en parlais déjà sur ce topic le duo Chris McKenna et Erik Sommers à l'écriture :love: Les deux autres noms qui me viennent et qui sont a priori crédibles aux yeux de Kevin Feige c'est Josh Friedman et/ou Eric Pearson.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 14 Juil 2024 12:38

Ah, si il a fait l'essentiel et que ce n'est que pour des retouches, ça irait, la question est donc de savoir si c'est pour tout réécrire ou non.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dark Sirgon » Lun 29 Juil 2024 18:07

Après l'annonce de RDJ en Doom on a quoi comme théories ?
La plus probable ,il joue le Doom de l'univers des 4F .

Par contre est-ce qu'il serait un Doom avec le visage de Stark ou un Stark qui a mal tourné ou encore un Doom qui a pris possession du corps de Stark ?

Vu qu'il ne viendrait pas de la timeline sacrée, il est de ce fait un variant donc pourrait-on avoir droit à d'autres Dr Doom ? Existe-t-il dans l'univers 616 ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede ROY » Lun 29 Juil 2024 18:41

Je préfèrerai qu'il soit un variant de Stark sinon c'est complètement débile
ROY
Zack Whedon

Messagede Aramzamzam » Lun 29 Juil 2024 19:11

Perso, j'aimerais qu'on ait plusieurs Doom. Un "classique" (pas Stark) qui pourrait venir de la terre des 4F, avec un autre acteur. Celui-ci meurt vers la fin du film. Un autre Doom, variant de Tony Stark, plus puissant que le précédent, prend sa place en tant que méchant principal pour Secret Wars. Le fait de montrer plusieurs Doom pourrait faire passer la pillule de RDJ en Doom auprès des fans mécontents.
Aramzamzam
Kick-Ass

Messagede LMO42 » Mar 30 Juil 2024 01:23

Après la lecture de plusieurs avis au travers des internet, il est clair qu'au delà des avis, avoir repris spécifiquement RDJ qui était LA tête de leur univers, pour juste le caster en Victor, sans rapport à Stark, ça n'a pas vraiment de sens. Il doit avoir une bonne raison à ce choix spécifique (justement car RDJ/Iron Man est LA figure, ce qui prouve qu'ils ont une idée derrière la tête pour cette version de Doom, plutôt que prendre un autre acteur bankable).
Dans ce cas, ça la fout en effet mal pour les aficionados de Doom, de sa complexité, de son rapport à Reed, etc... Et même tout simplement à son image : caster un visage à 40M$/le film pour le masquer pendant 4 heures, ça n'est pas très logique... Donc on peut déjà s'asseoir sur le masque.

Mais en réalité, je pense que l'issue véritable est encore plus triste. Encore et encore, Feige cherche à nous faire rentrer dans le crâne depuis plusieurs films (No Way Home, D&W, DS2, etc...) qu'un même personnage, peut avoir plusieurs visages, sans aucune raison scénaristique. À la fin, comme pour les cas des films précédemment cités, il arrivera, ils ne feront comme si de rien n'était, hormis une petite blague et... c'est tout.
Son recast ne relève donc que d'une tentative désespérée de reconquérir les foules d'une manière monétaire, sans aucunes intentions artistiques ou scénaristiques que ce soit. Un choix de la sécurité. Et ça, c'est bien triste.

(Mais bon... Peut-on les blâmer ? Feige doit faire des cauchemars depuis 1,5 ans d'avoir tout miser à l'aveugle sur Majors pour au final se retrouver dans l'os. À l'heure actuelle, prendre des risques est tout sauf sa priorité. Le retour d'RDJ, et aussi les Russos... le prouve définitivement. Est-ce que ce retour vers le choix de la sécurité va payer ? J'en doute...)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Mar 30 Juil 2024 02:14

Bah c'est la saga du Multivers donc je trouve ça cohérent qu'il y ait des variants avec le même visage

Mais sinon j'ai l'impression que les gens se plaignent car ils n'ont rien compris. Beaucoup pensent que c'est Stark qui est devenu Doom

Je pense également que si il y a un reboot après Secret Wars, ils pourront faire ce qu'ils veulent avec un vrai Doom
ROY
Zack Whedon

Messagede 2k75 » Mar 30 Juil 2024 09:07

ROY a écrit:Bah c'est la saga du Multivers donc je trouve ça cohérent qu'il y ait des variants avec le même visage

Mais sinon j'ai l'impression que les gens se plaignent car ils n'ont rien compris. Beaucoup pensent que c'est Stark qui est devenu Doom

Je pense également que si il y a un reboot après Secret Wars, ils pourront faire ce qu'ils veulent avec un vrai Doom

Oui ça on peut l'enlever du constat, d'ailleurs Chris Evans en est un exemple. Cependant l'ironie est qu'il a tellement marqué les esprits dans sa prestation de Tony Stark que cela peut être confus.
2k75
Sidekick

Messagede Karak » Mar 30 Juil 2024 09:13

ROY a écrit:Je préfèrerai qu'il soit un variant de Stark sinon c'est complètement débile

Ouais, je vois que ca...

Mais ils auraient tellement du faire Doom en variant de Kang au pire, la transition aurait été plus douce...
Karak
Stan Lee

Messagede Dark Sirgon » Mar 30 Juil 2024 09:53

LMO42
Autant je reste perplexe face à cette nouvelle ainsi que lucide par rapport à son fan service (pour rapporter du billets verts) .
Autant j'y vois un argument artistique là dedans, RDJ qui a joué le premier héros du MCU jouerait le dernier Vilain de Ce MCU avant reboot .
ImageImageImage

Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Johnny B. » Mar 30 Juil 2024 11:47

Ah, ben c’est une drôle d’idée que de reprendre Downey.
Mais j’aime bien la symbolique vue par Dark Sirgon.

Après que Fatalis soit lancé maintenant pour être le boss final de Secret wars, je trouve ça assez logique. Et je n’ai pas vraiment besoin de multiples apparitions en post-gen pour me faire à l’idée, on aura déjà Doomwar et peut-être la toute fin des 4F. Si j’ai bien compris, les 4F se passe dans les années 60 d’un monde rétrofuturiste (j’adore l’idée), ce qui veut dire que Tony n’est pas né (si c’est bien un Tony qui tourne mal) et qu’il ne pourra apparaître que si on y voit un autre monde (zone négative ou Terre différente).

Son interprète, bon, ben, c’est probablement un variant comme ça a été dit et ça ouvrira une porte vers les doombots et toute la tech latvérienne. Je ne doute pas de la capacité de Downey à jouer un vilain et je me dis que vu les prix et avantages annoncés, ils avaient vraiment envie de lui donc de lui offrir un truc bien écrit!

Quant à Kang, ben moi, j’avais pensé que Loki saison 2 y mettait un terme avec Loki prenant plus ou moins sa place (au moins pendant un temps).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Yehuda » Mar 30 Juil 2024 13:23

Petite théorie postée en commentaire sur le dernier article du boss il y a quelques minutes :sun:
Il peut tout à fait être un variant de Tony tout en s’appelant nommément Victor Von Fatalis… Je donne un exemple : si dans cette réalité alternative Hydra avait gagné la seconde guerre mondiale et conquis les US on peut tout à fait concevoir qu’ils fassent quelque chose de similaire à l’Opération Paperclip des américains (qui dans la diégèse de l’univers 616/MCU a eu entre autre comme conséquence l’arrivée d’Arnim Zola au sein du SHIELD et une infiltration par l’intérieur), dans ce cas là les parents de Tony sont déplacés en Allemagne ou dans une base de recherche en Europe de l’Est et puis avec une pirouette scénaristique on peut tout à fait imaginer qu’un officier Hydra de haut rang (un syncrétisme entre Vladimir Fortunov Baron Tristan Mangegi de Sabbat et Werner von Doom) et sa femme adepte de sorcellerie (Cynthia von Doom) étant stériles volent le bébé Tony et le nomment Victor en honneur de la victoire d’Hydra sur le reste du monde.

Ce gamin grandit avec la puissance intellectuelle héritée de son père biologique, les moyens à disposition d’Hydra (pourquoi pas créer une technologie de téléportation grâce au Tesseract) et les connaissances en sorcellerie de sa mère adoptive, le tour est joué !

PS: dans cet univers là les adversaires de Doctor Doom peuvent par exemple être une sorte de résistance composée de personnages comme Peggy Carter, Scott Lang, Janet Van Dyne, Black Panther (T’Chaka), Wendy Lawson, l’Ancien ou encore Isaiah Bradley et ils s’appelleraient les Avengers en référence aux millions de gens tués par Hydra et les nazis haha
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Dark Sirgon » Mar 30 Juil 2024 15:55

Intéressant Yehuda...

Plus j'y pense et plus je me dis qu'ils n'ont pas pris RDJ pour rien .
Je pense qu'il prendra la place de Mayors en jouant une multitude de Doom (et peut-être en bonus d'autres Iron-man) .
Ça fait longtemps qu'on théorise sur les versions alternatives des Avengers alors ça serait logique
ImageImageImage

Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Mar 30 Juil 2024 17:00

Dark Sirgon a écrit:Intéressant Yehuda...

Plus j'y pense et plus je me dis qu'ils n'ont pas pris RDJ pour rien .
Je pense qu'il prendra la place de Mayors en jouant une multitude de Doom (et peut-être en bonus d'autres Iron-man) .
Ça fait longtemps qu'on théorise sur les versions alternatives des Avengers alors ça serait logique

:jap:

Par contre je me demande ce qu'il adviendra de la multitude de variants de Kang qu'on voit en post credit de Quantumania, notamment le trio Scarlet Centurion, Immortus et Ramat-Tut... Est-ce que RDJ/Doom les a tous tué hors champ ? Est-ce qu'ils auront quand même leur rôle à jouer dans Secret Wars et si oui sous quelle forme et avec quel acteur ?

Je me dis c'est possible que Kevin a voulu gagner un an en plaçant Doom sur Avengers 5 et en traitant les Kang (sans pour autant l'absence de Doom) dans Secret Wars :perp:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mar 30 Juil 2024 17:11

Sans cette scène post gen, c'était réglé, cela se terminait avec Loki, sauf que là ils ont teasé à mort et il faudra bien qu'ils trouvent une astuce, ou ne serait-ce que, oui, un nouvel acteur histoire de conclure correctement avec ce perso.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Mar 30 Juil 2024 17:14

EagleWolf a écrit:Sans cette scène post gen, c'était réglé, cela se terminait avec Loki, sauf que là ils ont teasé à mort et il faudra bien qu'ils trouvent une astuce, ou ne serait-ce que, oui, un nouvel acteur histoire de conclure correctement avec ce perso.

Je ne parle pas de la post gen qui est un extrait de Loki saison 2, je parle de celle avec l'arene géante qui reprend une planche ou une cover iconique des comics avec des milliers de Kang. J'ai pas le souvenir que les évènements de Loki saison 2 aient un quelconque impact vis à vis de cette post gen...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Dark Sirgon » Mar 30 Juil 2024 17:39

Pour un minimum respecter le personnage de Kang , il faudrait quand même qu'ils donnent une conclusion au ciné.

La scène post gen de 4F pourrait montrer Doom qui discute avec un Kang ?
Ainsi dans Doomsday on aurait l'ascension de Doom face aux Kang
(Je me dis même qu'un film entier sur les 2 villains serait excellent )
ImageImageImage

Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mar 30 Juil 2024 19:25

Je sous-entendais celle de Quantumania, Yehuda, nous sommes donc d'accord. ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Mar 30 Juil 2024 20:06

EagleWolf a écrit:Je sous-entendais celle de Quantumania, Yehuda, nous sommes donc d'accord. ;)

Ah au temps pour moi j'étais pas sûr d'avoir bien compris je voulais vérifier :)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Mar 30 Juil 2024 20:47

Si vous aimez les Distopies et le multivers (hors MArvel), je vous recommande le "Maître du Haut Château" qui traite d'un monde dans lequel l'Allemagne et le Japon aurait gagné la seconde GM.

Disponible sur Amazon, série terminée et qui est difficile à lacher. Bonus: un des meilleurs méchants de l'histoire des séries selon moi (si si , tout simplement!)

Sinon, pour en revenir au sujet, comme indiqué par ailleurs, rien ne prouve que L'arc de Kang soit terminé.

Je peux même me mouiller en considérant qu'il pourrait être présent et être à l'origine de la fracture du multivers, amenant les avengers à trouver des alliés multiversels et notamment Fatalis, qui piègera tout le monde, pour tourner la situation à son avantage.

Après, Marvel va peut être revenir à des idées simples pour ne pas perdre le public. Donc si vous avez des théories simples et évidentes pour monter tout ce foutoir de l'arc du multivers, vous ne serez certainement pas loin de la vérité.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mar 30 Juil 2024 21:05

ciceron92 a écrit:Si vous aimez les Distopies et le multivers (hors MArvel), je vous recommande le "Maître du Haut Château" qui traite d'un monde dans lequel l'Allemagne et le Japon aurait gagné la seconde GM.

Même qu'il y a un topic dédié... ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Doomsday