Adanedhel a écrit:Le recyclage du thème qui me crie "NOSTALGIIIIIIIIE" plutôt que de chercher à donner sa propre identité au film me gonfle déjà (et me rappelle l'horrible travail de Danny Elfman sur JL).
J'espère vraiment que le morceau sera pas central dans le film et qu'il y aura un vrai nouveau thème
Post by @tastyukView on Threads
NiradZedjati a écrit:Je ne parierai pas trop la dessus, et perso' ça ne me déplaît pas car pour beaucoup de fans de la première heure de Sup' ce Thème s'est imposé de lui même comme un élément identitaire du personnage dans la Pop Culture, comme James Bond avec son main Theme à lui quelque soit les acteurs et les époques.
EagleWolf a écrit:j'ai l'impression que c'est du format IMAX. Aurons-nous la même chose réduit verticalement ?
Adanedhel a écrit:Ça fonctionne pour Bond parce que ça a été installé comme ça au fil des ans, mais le cinéma superheroique répond à d'autres codes, sinon on n'aurait pas eu le thème de Zimmer sur la trilogie TDK, puis le thème de Zimmer et Holkenborg sur BvS, puis le thème de Giacchino sur le film de Reeves (et même Elfman aurait dû ravaler son ego et se calquer sur le thème d'Adam West), les films Spider-Man ont tous fait des clins d'œil plus ou moins appuyés au thème de la série animé mais Elfman, Horner, Zimmer, Giacchino, Pemberton, y sont tous allé de leur propre compo et chacune propose un truc incroyable (Andrew Garfield en a même eu 2, ce qui est pas top pour la cohérence mais les 2 ont le mérite d'être excellents).
Pour Superman évidemment qu'un thème brillant comme celui de John Williams colle au personnage comme un gant, mais c'est là tout le challenge que de chercher à le réinventer pour le faire coller à une nouvelle itération du personnage plutôt que de se contenter de le réorchestrer. Superman Returns l'avait fait parce que dans une démarche de suite spirituelle des deux premiers films. Comme c'est cohérent que le theme du Batman d'Elfman apparaisse dans The Flash mais soit stupidement hors de propos dans JL...
Perso aussi réussie que soit la reprise je trouve la démarche paresseuse et j'espère vraiment que la bande originale saura proposer plus que ça
LMO42 a écrit:Superman&Lois (qui je le rappelle n'était pas la série la plus belle à voir vu son budget et pourtant c'est clairement la meilleure adaptation moderne audiovisuelle de Superman !), donc clairement ça donne envie.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités