Peacemaker - Saison 2 - Avis

Tout sur la série Peacemaker et son univers ! Christopher Smith défend la paix... peu importe le nombre de personnes qu’il doit tuer !

Peacemaker - Saison 2 - Avis

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 21 Aoû 2025 00:46

Image

Le topic pour parler des derniers épisodes de Peacemaker : infos, photos, bandes annonces, critiques...



Dans la saison 2, Peacemaker découvre un monde parallèle où la vie est tout ce qu'il rêve. Mais cette découverte le force également à affronter son passé traumatisant et à prendre son avenir en main.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5185
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Dim 24 Aoû 2025 17:07

James Gunn écrit et réalise le premier épisode qui permet un très bon retour de Peacemaker avec un supplément de rentre-dedans à la "The Boys", en espérant que ce ne sera pas non plus trop systématique, cette série n'en ayant pas vraiment besoin.

Dans le résumé, la Justice League a donc été remplacée par le Justice Gang + Sup et Supergirl, histoire de justifier qu'il s'agit bien d'un univers parallèle, c'était la solution la simple et efficace. ;)

Je trouve le générique moins cool que le premier, surtout la chanson, mais il est quand même pas mal avec ses variations sur le même thème.

C'est un peu bizarre que Chris n'ait jamais visité le "placard quantique", bon il n'a peut-être pas trouvé le temps mais du coup cette porte menant à un autre univers est découverte comme ça par hasard, m'enfin pourquoi pas, ça fait partie de ces surprises inattendues. Et vu la fin de l'épisode, à tous les coups il va vouloir "le" remplacer pour chercher à vivre sa "meilleure" vie et se rendre compte que la sienne n'est finalement pas si mal après tout, enfin nous verrons... en espérant être étonnés.

Sinon, bonne scène avec Maxwell Lord, Hawkgirl, et Guy Gardner, et très fort le passage du bar. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 53602
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 31 Aoû 2025 17:13

Un second épisode beaucoup plus tranquille avec ressenti de manque à la fin, mais qui met certaines "choses" au point et place les éléments pour la suite.



Pas mal ce flashback, il donne l'occasion d'éclaircir certains points concernant Rick Flag Sénior.

Moi qui en avait fait la remarque, j'apprécie que Chris précise son rapport avec le "placard dimensionnel" à savoir qu'il ne s'en occupait pas plus que ça d'où son ignorance. C'est un détail, mais au moins ce n'est pas laissé en plan.

Badass le Eagly ! :D (J'ai bien cru qu'il allait se prendre une balle à un moment... ^^')

Vraiment pas terrible la discussion dans la camionnette, m'enfin bon... :roll:

"Un putain de canard m'a attaqué." :lol:

Pour les scènes post-gen, j'ai l'impression que ça va être à chaque fois des scènes coupées.
M'ouais... pourquoi pas, ça évite le gâchis mais ça fait un peu "cheap" de chez "récup", je trouve.

Comme prévu, Chris va forcément se rapprocher de l'autre version de Harcourt, ce qui peut se comprendre d'autant qu'à présent "le champ est libre".
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 53602
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 6 Sep 2025 17:12

Un 3ème épisode très sympathique malgré sa courte durée. Forcément, un peu plus n'aurait pas été de trop, surtout avec des passages qui ne paraissent pas si intéressants, mais la séquence d'action est satisfaisante. La fin annonce du "rififi" pour le suivant, en espérant qu'il sera à la hauteur de la promesse.



"Best dimension ever..." :lol: Cela étant, après une remarque pertinente que j'ai lu ce matin (et attention ça pourrait spoiler la suite au cas où), peut-être pas tant que ça vu qu'elle a l'air de n'héberger que des "blancos", aucune autre ethnicité en vue, ce qui pourrait indiquer une américaine radicalement fachiste qui en serait arrivée à l'extrême ou quelque chose dans le genre, ce qui expliquerait depuis le début l'air enjoué de son père, Chris risquant donc de tomber de très haut. Bref, à voir si ça se vérifiera ou non, mais quoi qu'il en soit, c'est évident que cet univers a l'air trop beau pour être vrai.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 53602
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 8 Sep 2025 03:31

image_2025-09-08_033725909.png


Auggie Smith en héros, Harcourt transformé en trad wife docile qui s'excuse toutes les 30 secondes, pas UNE SEULE personne de couleur en fond (donnant une toute autre dimension au « who are the kardashians ? »), des terroristes qui ressemblent plus à des militants d’Extinction Rébellion que des tueurs, l’alt-Chris qui semble via les indices tout aussi bi que le notre (cf le poppers dans le tiroir ou encore les discussions qu'il a avec son frère) et que donc les cachets serait pour supprimer ses 'émotions' (histoire de pas se faire lapider), que des voitures de marque allemande, américaine, ou japonaise (comment ça, l'axe ?), un style général très 50/60s...
Oui, c'est définitivement clair, on est bien sur Earth-X. :lol:
Vous l'aurez lu ici en premier, mais vu comment c'était un antifa dans la saison 1, l'alt-Adrian est forcément le leader des Sons of Liberty, et sera quelqu'un de 100% sérieux.:lol:

Pas plus de réaction pour l'instant sur les 3 premiers épisodes hormis que je kiffe tout autant que la première saison, hormis dire : l'acting de Cena bon sang + Tim Meadows est vraiment une gemme. Le bird blindness est je pense l'un des plus drôle gimmick comique de tous les temps dans une comédie américaine (et pourtant j'adore Will Ferrell).

Et surtout que le truc le plus affreusement incohérent & irréaliste pour l'instant c'est que personne ne finit autant torché à la bud light. Absolument. Personne. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10243
Inscription: 17 Oct 2013


Retourner vers Peacemaker

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EagleWolf et 0 invités