Cloud Atlas

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Cloud Atlas

Messagede Arneric » Jeu 26 Juil 2012 15:22

Une seconde naissance des frères Wachowsky ? Un pétard mouillé ? Ce trailer très long dévoile beaucoup, qu'en pensez vous ?

If I drive for you, you give me a time and a place. I give you a five-minute window, anything happens in that five minutes and I'm yours no matter what. I don't sit in while you're running it down; I don't carry a gun... I drive.
Arneric
Humain

Cloud Atlas

Messagede Superbiz » Jeu 26 Juil 2012 15:26

Hâte de voir ce film!
Le casting, la photographie et la musique de ce film me donnent vraiment envie....
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Jeu 26 Juil 2012 16:51

Pareil, un gros choc en voyant cette BA.
C'est une bonne idée de lui avoir consacré un topic spécial.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Jeu 26 Juil 2012 17:47

bande annonce magnifique! par contre, par moment je n'ai pas pu m'empecher de comparer ce film avec "John Carter"...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Jeu 26 Juil 2012 18:04

Dio Brando a écrit:bande annonce magnifique! par contre, par moment je n'ai pas pu m'empecher de comparer ce film avec "John Carter"...

oO
Pourquoi?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Cloud Atlas

Messagede Stratus » Jeu 26 Juil 2012 18:22

j'ai rien compris à la bande annonce. C'est dans le passé, le futur, tout se recoupe..
mouais..
Stratus
Stan Lee

Messagede Angelus » Jeu 26 Juil 2012 19:05

Dio Brando a écrit:bande annonce magnifique! par contre, par moment je n'ai pas pu m'empecher de comparer ce film avec "John Carter"...

Moi avec The Fountain et Mr Nobody... Je sais pas pourquoi, la beauté sans doute ! Magnifique cette BA :respect:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede daft05 » Jeu 26 Juil 2012 19:16

Voici le synopsis :
Dans Cloud Atlas, nous suivrons plusieurs personnages : un explorateur, Adam Ewing (Jim Sturgess), qui en 1850, voyage sur une goélette depuis la Nouvelle-Zélande ; un jeune compositeur, Robert Frobischer (Ben Whishaw), qui, dans les années 1930, devient l’assistant d’un autre compositeur plus âgé et affaibli (Jim Broadbent) ; une journaliste, Luisa Rey (Halle Berry) qui, dans les années 70, met à jour une conspiration cherchant à cacher les méfaits d’une centrale nucléaire ; un éditeur, Timothy Cavendish (Jim Broadbent) qui, de nos jours, se voit interné contre son gré dans un asile pour personnes âgées ; une clone, Sonmi~451 (Doona Bae) qui, dans un futur ultra-mercantile, s’élève contre sa condition d’esclave ; un jeune garçon, Zachary qui, dans un futur lointain et post-apocalyptique, se lie avec une mystérieuse prêtresse (Halle Berry) d’une civilisation avancée.

Autrement, vous avez Hugh Grant à 2:44 !! Sans rire !
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
daft05
Sidekick

Messagede Jerem » Jeu 26 Juil 2012 19:34

Je connais la nouvelle (même si je ne l'ai pas lue) et je dois dire que j'ai hâte de voir ce que les frères Wachowski nous ont réalisé. L'histoire est vraiment fabuleuse (toujours a ce qu'il parait) et d'ailleurs le roman a reçu plusieurs prix littéraires.
Jerem
Gardien Observateur

Cloud Atlas

Messagede Arneric » Jeu 26 Juil 2012 19:41

Le plan de Hugh Grant m'a fait rire oui ! Un casting surprenant,décidément. Et puis encore la présence d'Hugo Weaving chez les Wachowsky, ça fait plaisir. Pas de date de sortie française pour l'instant je crois, mais j'ai hâte de suivre les news de ce film =D
If I drive for you, you give me a time and a place. I give you a five-minute window, anything happens in that five minutes and I'm yours no matter what. I don't sit in while you're running it down; I don't carry a gun... I drive.
Arneric
Humain

Messagede Dio Brando » Jeu 26 Juil 2012 21:44

Dyo a écrit:

oO
Pourquoi?

Bon, le mot comparer est fort, les films sont totalement different ,mais lorsque j'ai maté la b.a, il y a un truc qui m'a rappelé JC, je ne saurais dire quoi... peut etre leur univers assez particulier...
Dio Brando
Christopher Nolan

Cloud Atlas

Messagede Leiv » Ven 27 Juil 2012 11:05

Je vois ce que tu veux dire,

Au début ça se passe en 1850 (JC c'est en 1880 je crois).
A un moment tu vois Tom Hanks qui est dans un territoire tout détruit un peu Robinson Crusoe (ça fait un peu JC quand il est sur Mars dans les territoires désertiques)
Tu ajoutes les vaisseaux du futur, tu as les vaisseaux de JC.

Sinon j'ai lu le synopsis tu m'étonnes que le film fait 2h45. mais ça pourrait être très intéressant !
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Mr Showstopper » Ven 27 Juil 2012 13:07

2h45 seulement oO
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Ven 27 Juil 2012 13:18

Mr Showstopper a écrit:2h45 seulement oO

C'est quand même une grosse durée, il y en pas beaucoup de film qui dure aussi longtemps aujourd'hui.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Ven 27 Juil 2012 14:12

Deyvrone a écrit:

C'est quand même une grosse durée, il y en pas beaucoup de film qui dure aussi longtemps aujourd'hui.

:bat: :bat: :bat: :bat: :bat: :bat:

Sinon d'après ce que j'ai lu il y a 6 histoires, ça va être chaud à tout entre-mêler mais la 1ère et la dernière histoire seraient liées géographiquement. J'adore ce genre de films même si "Au-Delà" était raté dans ce domaine.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Jerem » Ven 27 Juil 2012 14:18

Dyo a écrit:
Deyvrone a écrit:

:bat: :bat: :bat: :bat: :bat: :bat:

Sinon d'après ce que j'ai lu il y a 6 histoires, ça va être chaud à tout entre-mêler mais la 1ère et la dernière histoire seraient liées géographiquement. J'adore ce genre de films même si "Au-Delà" était raté dans ce domaine.

Je sais pas si c'est un spoil mais je vais mettre les balises au cas où...
Dans le roman le lien entre les 6 histoires vient du fait que chaque histoire (dans l'ordre chronologique) apparaît comme une histoire racontée par le personnage de l'histoire suivante. C'est une grosse mise en abîme et le récit fait un aller retour. Me tarde de voir ça!!
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Ven 27 Juil 2012 14:20

C'est ce que la BA laisse suggérer :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede daft05 » Ven 27 Juil 2012 18:44

Et pour tout ceux qui cherchent la (fabuleuse) musique de la bande annonce, c'est Outro de M83, un groupe français !!! :) :) :)
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
daft05
Sidekick

Messagede eowyn » Sam 28 Juil 2012 17:39

daft05 a écrit:Et pour tout ceux qui cherchent la (fabuleuse) musique de la bande annonce, c'est Outro de M83, un groupe français !!! :) :) :)

Hello, quelqu'un aurait un lien YouTube?
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Sam 28 Juil 2012 17:46

AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Sam 28 Juil 2012 19:13

Ca peut etre interressant mais 2h45 honnetement jai peur que ce soit long (pour moi).
Sinon il.ne sagit plus des freres wachovsky. Larry est devenue Lana.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede eowyn » Dim 29 Juil 2012 04:55

Dyo a écrit:http://www.capturemag.net/coup-doeil/sur-un-nuage/

Il y a un lien dans l'article :)

Merci. ;)
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede Dio Brando » Lun 30 Juil 2012 15:22

mianos a écrit:Ca peut etre interressant mais 2h45 honnetement jai peur que ce soit long (pour moi).
Sinon il.ne sagit plus des freres wachovsky. Larry est devenue Lana.

C'est long certes,mais vu que l'histoire a l'air d'etre complexe, je prefere un 2h45 abouti qu'un 2h vite emballé!
En tout cas, je l'attend avec impatience ce film!!
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Lun 30 Juil 2012 15:50

Un résumé plus complet des différentes histoires:

Le journal de la traversée du Pacifique d’Adam Ewing

Adam Ewing (Jim Sturgess) un homme de loi anglais, revient en 1850 des îles Chatham de la Nouvelle Zélande où il a assisté à la destruction méthodique des peuples aborigènes.

Lettres de Zedelgheim

Dans les années 30, Robert Frobisher (Ben Whishaw) un musicien déshérité par son père, travaille comme orchestrateur en Belgique pour un grand compositeur (Jim Broadbent) dont il séduit la femme, tout en cherchant à écrire une pièce pour sextuor titrée Cartographie des nuages.

Demi-vies, la première enquête de Luisa Rey

En 1975, Luisa Rey (Halle Berry) est une journaliste/enquêtrice qui, avec les informations du Dr Isaac Sachs (Tom Hanks) publie un rapport très critique au sujet d’une centrale nucléaire. Ceci lui vaut d’être menacée de mort. Rufus Sixsmith (ancien amant de Robert Frobisher, incarné par James D’Arcy) assiste au combat perdu d’avance que mène la femme contre le puissant Alberto Grimaldi (Hugh Grant)

L’épouvantable calvaire de Timothy Cavendish

Au début de notre siècle, un éditeur opportuniste (Jim Broadbent) reçoit par courrier le manuscrit de l’histoire de Luisa Rey. Mais il doit fuir des gangsters travaillant pour son client Duster Hoggins (Tom Hanks) et se retrouve enfermé contre sa volonté dans une forme de maison de retraite cauchemardesque où se manifeste entre autres le souvenir de son ancien amour (Susan Sarandon)

L’oraison de Sonmi~451

Dans une Corée futuriste dirigée par les corporations, le clone Sonmi~451 (Bae Doona) est « fractaire » dans une chaîne de restauration qui sert le nourriture chimiquement contrôlée permettant l’effacement de la mémoire. Ayant refusé de devenir de la nourriture pour « sang purs » Sonmi~451 doit être exécutée. Elle raconte sa tentative de révolte à un Archiviste.

La Croisée d’Sloosha pis tout c’qu’a suivi

Sur l’île d’Hawai après l’apocalypse, Valleysman Zachry (Tom Hanks) rencontre Meronym (Halle Berry), dernière représentante d’une civilisation avancée et menacée par la tribu des Kona (dirigée par un Hugh Grant méconnaissable)

Je dois avouer que celui qui m'intéresse le plus, c'est celui qui se déroule dans une Corée futuriste. :love:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Lun 30 Juil 2012 16:09

Pareil l'histoire se passant dans la Corée Futuriste m'intéresse le plus. Mais les autres son pas mal non plus. :)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Suivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF