
Un achat indispensable pour tous ceux qui voudraient découvrir cette magnifique série de science-fiction. Je devrais même dire redécouvrir, pour les connaisseurs, tant le transfert HD transfigure le show.
Au contraire des blu-ray de TOS (The Original Series) les Sfx n'ont pas été ici entiérement refaient. Dans le but de préservé les (magnifiques) maquettes de l'époque, une solution intermédiaire a été choisit, un "upscaling" des SFX de l'époque, le niveau de détails et la richesse des textures pour les vaisseaux et planètes, c'est tout simplement impressionnant. (Les rayons tracteurs et autres tirs de phaseurs ont aussi été "mis à jour") Mais tout comme TOS c'est vraiment la photographie qui profite le plus de la HD, c'est superbe. (D'autant que les DVDs étaient médiocres même pour du SD)
Petit bémol lié à cet volonté de "préservation" tout comme sur TOS le format de l'image est en 1:33, on s'y fait mais il vaut mieux être prévenu...
Cette saison 1 n'est pas la meilleur de la série, si elle offre quelques très bons épisodes (Hide and Q, DataLore, The Big Goodbye) voir chef d'oeuvre (Where No One Has Gone Before) et si dans l'ensemble ce n'est pas forcément la plus inspirée, elle reste un passage obligé. On sent que petit à petit les acteurs trouvent leurs personnages, la mythologie de la série y est esquissée (l'entité Q, les orignes de l'androide Data, ect)
Pour quiconque veut découvrir Star Trek au-delà de la vision un peu réductrice de JJ Abrams.
--------------------------------------------------------------------------------------
Lien vers la critique d'Unification : http://www.unificationfrance.com/?22559 ... Generation