C'est James McAvoy qui le révèle :
Simon Kinberg et moi avons eu une conversation à ce sujet et nous sommes arrivés avec tout un tas d'idées sur comment, pourquoi et où il pourrait devenir chauve. Il faut que ce soit liée à l'intrigue bien sûr. Dans les comics, il a perdu ses cheveux dès que ses pouvoirs se sont révélés, et nous n'avons clairement pas suivi les origines. Il ne peut pas simplement se regarder dans le miroir à la fin du film et dire 'Oh [m****], je perds mes cheveux'. Bien que cela pourrait être très drôle avec toute cette merde qui se passe.. il serait 'Arch, je suis vraiment stressé..
Il a ajouté sur l'opus précédent :
Je pense que la plus grande chose que X-Men : First Class ait donné à la franchise fut un véritable sens de l'humour, qui n'était pas simplement là pour quelques moments," admet McAvoy. "Il était permanant . Et j'espère que ça va continuer. Je ne sais pas comment il sera facile pour moi de m'identifier à ce que mon personnage va être dans un tel endroit. C'est honteux parce que j'aime le fait que Charles Xavier était spirituel et drôle et cette sorte de vieux lascif enfermé dans le corps d'un trentenaire.