Looper

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede EagleWolf » Dim 6 Jan 2013 16:29

C'est marrant Angelus, tu ne crois pas que Joe peut être Cid mais tu pars sur des hypothèses toutes aussi farfelues !

Ta 1ère hypothèse :
D'où Cid a inventé la machine à remonter le temps ?
D'où Joe est son petit frère ?
D'où Sara n'est pas sa mère biologique ?

Ta 2ème hypothèse :
D'où la mafia a inventé la machine ?

Pour ce qui est du "..film de SF avec une excellente idée de départ mais qui est bâclée, inexploitée... " j'suis relativement d'accord même si je ne trouve pas que ce soit "Beaucoup trop de bruit pour pas grand chose" !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Angelus » Lun 7 Jan 2013 16:15

EagleWolf a écrit:C'est marrant Angelus, tu ne crois pas que Joe peut être Cid mais tu pars sur des hypothèses toutes aussi farfelues !

Farfelues peut-être, ou peut-être pas, ça reste mes hypothèses ;) Ce qui est certain en revanche, c'est que penser que Cid est Joe est illogique et impossible, il suffit de voir le film pour le comprendre :) Les raisons sont nombreuses, je peux te faire une liste si tu veux ;) (ex les yeux de Cid ne sont pas de la même couleur, Joe n'a pas de cicatrice au visage etc...)

EagleWolf a écrit:Ta 1ère hypothèse :
D'où Cid a inventé la machine à remonter le temps ?
D'où Joe est son petit frère ?
D'où Sara n'est pas sa mère biologique ?

Ta 2ème hypothèse :
D'où la mafia a inventé la machine ?

Ce sont mes hypothèses donc elles sont basées sur les indices donnés dans le film et sur mon imagination donc le "D'où...?" sous-entend que tu veux des preuves...

- Pour moi Cid a inventé la machine à voyager dans le temps car on sait qu'il est très intelligent pour son âge (son idée de l'alarme, il connaît parfaitement ses tables), il est très observateur et utilise la logique pour comprendre les choses (la boue sur les bottes de Joe, la diversion avec Jesse) et c'est un mutant.

- Pour moi Joe est le petit frère de Cid car le film insiste sur le lien qui semble les unir, ils arrivent à se comprendre. Il est possible que dans la première boucle, Cid en grandissant retrouve sa mère qui lui annonce qu'il a un petit frère... Et je pense que Cid utilise Joe pour se protéger, Joe n'est qu'un stratagème qui lui permet de survivre face à la mafia qui veut le tuer ;)

- Je pense que Sara n'est pas sa mère biologique mais à 80% seulement... Je me dis qu'elle cache trop de choses et puis Cid l'affirme que c'est pas sa mère... Après j'ai une copine qui va plus loin car elle pense que Sara a été envoyée dans le passé pour protéger Cid, l'éduquer correctement... Elle pense même que lorsque Joe jeune freine brusquement en voiture, le petit est en fait Sara ! :P
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede EagleWolf » Lun 7 Jan 2013 19:41

(Comme je l'ai dit : "..aussi farfelues !", donc autant que les autres ou les miennes en l’occurrence ! ;) )

Tout d'abord, je t'invite à relire mon commentaire (entier) du 17 novembre dernier (page 3) où je donne tous mes points de vue, en rapport ou non avec les tiens, car je ne vais pas me répéter à nouveau.

Maintenant et brièvement :
Pour la couleur des yeux de Cid cela peut être dû à la drogue.
La cicatrice est un hic sauf si l'on considère que Joe jeune n'a pas été blessé dans la première ligne temporelle.

Concernant les preuves, c'est beaucoup dire, je parlerais plutôt de points de vue pertinents et susceptibles d'être possible et, bien évidemment (et éventuellement), confirmés par des éléments/détails du film (mot, image, scène), ne seraient-ce que minuscules ! ;)
Il est évident que la réflexion est de mise, plus, d'ailleurs, que l'imagination car sinon on peut inventer, tu le conviendras, tout et n'importe quoi ! :crazy:

Pour l'invention de la MVT, je ne vois pas vraiment Cid l'inventer, il est certes doué mais pas au point de la créer, ou alors, il a suivi des études en rapport et intégrer un labo de science et participer à ce projet. Ceci n'est pas vraiment ce qui est sous-entendu par l'apparent destin de celui-ci.

Cid, le petit frère de Joe ? Mmmouais, pourquoi pas, mais j'n'y crois pas.. et le fait qu'il utilise Joe contre la mafia me paraît aussi peu probable, après tout ce n'est qu'un enfant et il n'a pas l'air d'être autant calculateur que cela suggérerais...

Sara ne serait sa mère qu'à 80 % ??? :o Mais comment pourrait-elle ne l'être qu'à 80 % ??

Pour finir, tu diras à ta copine, avec douceur, qu'elle arrête de prendre des substances hallucinogènes ( :lol: ) car c'est déjà limite, pour certains, d'envisager que Joe jeune est pu être renvoyé dans le passé, alors Sara.. wouuuch.. et que cela soit elle l'enfant devant la voiture.. what is this fucking idea ?? :crazy:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Lun 7 Jan 2013 19:50

C'est marrant, et ça n'a rien à voir avec vos posts ou autres, mais au début, en voyant la BA et tout, je me suis dit qu'il y avait peut-être un lien entre Sara et la strip-teaseuse, à cause de leur blondeur... Mais impossible d'aller plus loin.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Lun 7 Jan 2013 20:01

Dyo a écrit:C'est marrant, et ça n'a rien à voir avec vos posts ou autres, mais au début, en voyant la BA et tout, je me suis dit qu'il y avait peut-être un lien entre Sara et la strip-teaseuse, à cause de leur blondeur... Mais impossible d'aller plus loin.

Les 2 ont un fils qui est né le meme jour
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Lun 7 Jan 2013 20:11

Oui non mais avant de savoir ça, je pensais qu'elles pouvaient être soeurs ou un truc dans le genre.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Angelus » Lun 7 Jan 2013 20:35

EagleWolf a écrit:Pour la couleur des yeux de Cid cela peut être dû à la drogue.

Bien essayé le coup du collyre qui change la couleur des yeux :lol:

EagleWolf a écrit:Pour l'invention de la MVT, je ne vois pas vraiment Cid l'inventer, il est certes doué mais pas au point de la créer, ou alors, il a suivi des études en rapport et intégrer un labo de science et participer à ce projet. Ceci n'est pas vraiment ce qui est sous-entendu par l'apparent destin de celui-ci.

Son destin c'est de devenir le Rainmaker, peu importe la timeline. Même dans la première boucle, il devient celui qui va exterminer toutes les mafias. Donc il est logique de penser que seule une personne extraordinaire a inventé la machine à voyager dans le temps ;) Là on parle d'un mutant qui dès petit est capable de désintégrer ce qu'il veut donc une invention ne me semble pas si improbable ;)

EagleWolf a écrit:Cid, le petit frère de Joe ? Mmmouais, pourquoi pas, mais j'n'y crois pas.. et le fait qu'il utilise Joe contre la mafia me paraît aussi peu probable, après tout ce n'est qu'un enfant et il n'a pas l'air d'être autant calculateur que cela suggérerais...

Non Joe le petit frère de Cid... Tu dis que ce n'est qu'un enfant, tu penses qu'il reste un enfant toute sa vie ? Pour faire simple, je pense que Cid est la pièce maîtresse, il a grandi heureux et bien éduqué, a inventé la machine à voyager dans le temps, a subi un évènement tragique (ou pas d'ailleurs), puis est devenu le Rainmaker et a utilisé une personne pour assurer sa survie (en l’occurrence quelqu'un de proche, son petit frère).

EagleWolf a écrit:Sara ne serait sa mère qu'à 80 % ??? :o Mais comment pourrait-elle ne l'être qu'à 80 % ??

Non tu as mal compris :lol: Je veux dire "Je pense que Sara n'est pas sa mère biologique, j'en suis sur à 80%"

EagleWolf a écrit:Pour finir, tu diras à ta copine, avec douceur, qu'elle arrête de prendre des substances hallucinogènes ( :lol: ) car c'est déjà limite, pour certains, d'envisager que Joe jeune est pu être renvoyé dans le passé, alors Sara.. wouuuch.. et que cela soit elle l'enfant devant la voiture.. what is this fucking idea ?? :crazy:

Quand tu lis tout un tas de critiques de gens qui te sortent "c'est le meilleur film de SF de l'Histoire", tu t'attends à un truc démentiel donc tu as tendance pendant tout le film à imaginer la moindre petite ficelle qui pourrait donner lieu à un final de dingue. En l’occurrence pour Looper, les bases sont données au spectateur et faut faire le reste car ils n'ont pas voulu aller trop loin...

Donc comme ma pote est une fan des films du genre (12 Monkeys, Terminator, Back to te Future...) elle va loin :D Mais je vois pas le rapport avec les "substances hallucinogènes" car mine de rien, Sara est au courant pour les Loopers, c'est une femme qui a un passé très trouble, elle est rustre donc pourquoi pas après tout...

Cid a peut-être grandi avec sa mère biologique dans la première boucle puis a choisi Sara pour remplacer cette figure maternelle et pour le protéger/l'éduquer et donc lui permettre de devenir celui qui détruira les mafias dans les boucles suivantes...

Ça reste beaucoup plus probable que de dire que Joe et Cid sont la même personne :crazy:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede mianos » Mar 8 Jan 2013 20:41

Je l'ai vu cet aprem, une verison canadienne peut-être, mais une bonne image un bon son.
J'ai très apprécié le film, le rapport influence présent futur. Je m'attendais beaucoup plus à une course poursuite plutot qu'à un "hide and wait", mais c'est pas mal non plus. Un cadre futuriste intéressant mais à la limite pee explooité je trouve, ça aurait pu être plus futuriste sans pour autant tomber dans la science fiction pure et dure, enfin vous me comprenez.
Pas mal de choses en suspens ceci dit : Cid est-il l'inventeur de la machine temporelle ?
D'où viennent la génération K ?
Comment Sara a-t-elle conniassance des Loopers ?
Abe : pourquoi l'avoir envoyé lui ? Qui est-il exactement (j'ai l'impression qu'il en savait plus qu'il ne le disait, a-t-il croisé Joe dans le futur - il savait pour Shangai ?)?
Pourquoi la première fois que Joe vieux est envoyé dans le passé (donc la seconde fois dans le film) et est cagoulé, menoté et tué par Joe jeune, il est aussi en retard ?

De meme que Bruce Wills est un peu trop absent à mon gout, mais le voir en "vilain" a son attrait. Levitt est bon comme à son habitude, j'ai pas trouve en revanche si flagrante que ça la ressemblance entre les deux acteurs, le maquillage est là il est très bien mis ok, mais je trouve pas ça si "whoua" comme j'ai pu l'entendre (foutus médias !). Le jeu des acteurs est par contre vis à vis de l'un l'autre très bon. Emily Blunt reste pareil à elle même, c'est amusant de la voir en campagnarde mais à part ça...
Niveau mise en scène j'ai trouvé ça très beau, mais en revanche je n'ai pas eu d'affection particulière pour les personnages.
voilà pour moi je m'en vais lire vos théories
------------------------------------------------------------------
Bon j'ai tout lu, voici ma théorie :
[rire]Joe Jeune a sauté Abe et ensemble ils ont eu le premier enfant issue naturellement d'un couple homosexuel et celui-ci eut des pouvoirs et devient le Rainmaker, mais comme il était méchant parce qu'il n'avait pas eu mamam ils ont inventés le voyage temporel, sont allés dans le passé, prélevé l'embryon, l'ont encore fait voyager dans le passé, l'ont filé à Sara et ont volontairement baisé deux autres femmes pour s'assurer de brouiller les pistes mais le Rainmaker alalit tout de meme etre puissant et pour éviter que ceux qui dans le futur voulait un messie surpuissant ne le retrouve, ils les capturent et les tue dans le présent. [/rire] voilà c'est tout ce que j'ai trouvé... non plus sérieusement :

Bien vue à Mr Toiles Héroiques pour l'incohérencesi Cid = Rainmaker méchant due à Joe vieux mais si Joe vieux meurt pas de tentative de meurtre sur la mère ergo pas de Rainmaker
Superbiz a raison aussi : bien vu, et si c'était pour une autre raison ?
L'enfant de Suzie : comme on ne l'a pas vu pour moi ce n'est pas le Rainmaker, juste un enfant de base et basta.
Joe = Cid ?non j'y crois pas tant que ça. Joe n'a pas la capacité K, donc ce n'est pas lui. Et je rejoins Kendall à propos du geste de Sara : c'est un geste de mère (et d'amante parfois) mais ça ne signifie pas qu'ils sont liés
concernant le lien donné par Kingdork je suis d'accord avec Johnny B, le réal se prend pas trop la tete. A croire que lui-même ne sait pas exactement.
J'aime bien ta théorie Angelus : Joe serait le petit frère de Cid. ok mais pourquoi Joe ne se souvient pas de son séjour dans le futur ? d'où lui viennent ses souvenirs ?
Un lien entre les deux blondes ? c'est vria que leur gosses soient nés le meme jour est troublant au possible, mais je vois plus ça pour mettre Joe vieux dans un dilemme moral.

J'aimerai attirer votre attention sur Abe : on sait qu'il vient du futur, pas de l'époque, peut-ête plus de 30 ans, et aurait vu le regne du Rainmaker et pour empécher une chose pareil aurait décidé de lui vieux voyager dans le présent alors que son soi jeune est dans le futur ? il m'intrigue ce type

Comment Sara connait les Loopers ? vous avez répondu Obi Wan Kennobi, non vous avez dis légende urbaine, pourquoi pas, ou le père de Cid : j'avoue que je voudrais bien savoir qui il est :
perso je mettrai mon pognon sur Abe, plus j'y pense plus je me dis que c'est ça. Abe doit trainer dans quelques soirée et j'imagine bien un trip à la Terminator : Abe accepte de repartir dans le passé, coucher avec Sara pour obtenir Cid qui fabriquera la machine temporelle pour que le systeme des Loops existent, et il avait globalement expliqué cela à Sara. Ca explique ausis pourquoi il prendrait soin de Joe rappel de son enfant abandonné - et encore une fois il a peut-être connu Joe vieux - mais comme à cause du systeme de Loops Abe a abandonne Cid, Cid devient le Rainmaker et se vengera du systeme des Loops -sérieux je crois que je tiens un truc là. Ca peut aussi expliquer pourquoi Cid est de la "deuxième génération K", plus puissant puisque gène plus dévellopé du futur
Ou Sara est été loopeuse... bah quoi ça reste possible

En conclusion (bah oui faut bien que j'aille manger quand meme) le réalisateur a eu une bonne idée, mais n' apas su l'exploiter correctement. Déja mettre la génération K, c'est intéressant ça a un aspect futuriste mais à la limite ça apporte quoi hormis la puissance du Rainmaker, ça complique le truc en fait. Je vais oser une comparaison avec Inception de Nolan : si ce dernier peut faire un film où deux points de vue sont possibles mais surtout compréhensibles , les réalisateurs voulant s'essayer à des films au double sens sont légion, mais n'ont pas tous le talent du réalisateur du Prestige. Il est louable de vouloir faire des films interressant et riches, mais faut avoir la maturité pour le faire. Le réalisateur est à suivre à mon avis mais en effet, si Looper est sympathique à voir, il n'est pas non plus la bombe annoncé.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Jan 2013 17:32

Angelus a écrit:Bien essayé le coup du collyre qui change la couleur des yeux :lol:

Bien essayé ? Pas marqué ? :o

Angelus a écrit:Son destin c'est de devenir le Rainmaker, peu importe la timeline. Même dans la première boucle, il devient celui qui va exterminer toutes les mafias. Donc il est logique de penser que seule une personne extraordinaire a inventé la machine à voyager dans le temps ;) Là on parle d'un mutant qui dès petit est capable de désintégrer ce qu'il veut donc une invention ne me semble pas si improbable ;)

Improbable non et mis à part un génie en puissance, ce qu'il a l'air d'être je le conçois, rien ne dit qu'il l'a faite tout seul, genre super vilain dans son coin qui fabrique des trucs de la mort et tout.. enfin bref pourquoi pas...

Angelus a écrit:Non Joe le petit frère de Cid... Tu dis que ce n'est qu'un enfant, tu penses qu'il reste un enfant toute sa vie ? Pour faire simple, je pense que Cid est la pièce maîtresse, il a grandi heureux et bien éduqué, a inventé la machine à voyager dans le temps, a subi un évènement tragique (ou pas d'ailleurs), puis est devenu le Rainmaker et a utilisé une personne pour assurer sa survie (en l’occurrence quelqu'un de proche, son petit frère).

Ah ok, je pige mieux dans ce sens, j'avais compris que Cid enfant utilisais Joe jeune, mais tu pense en fait à Cid plus tard, quand il sera adulte.. ouais ok, pourquoi pas...

Angelus a écrit:Non tu as mal compris :lol: Je veux dire "Je pense que Sara n'est pas sa mère biologique, j'en suis sur à 80%"

Aaaaah, okkkkk, bein forcément, c'est possible aussi.. !! :lol:

Angelus a écrit:Quand tu lis tout un tas de critiques de gens qui te sortent "c'est le meilleur film de SF de l'Histoire", tu t'attends à un truc démentiel donc tu as tendance pendant tout le film à imaginer la moindre petite ficelle qui pourrait donner lieu à un final de dingue. En l’occurrence pour Looper, les bases sont données au spectateur et faut faire le reste car ils n'ont pas voulu aller trop loin...
Donc comme ma pote est une fan des films du genre (12 Monkeys, Terminator, Back to te Future...) elle va loin :D Mais je vois pas le rapport avec les "substances hallucinogènes" car mine de rien, Sara est au courant pour les Loopers, c'est une femme qui a un passé très trouble, elle est rustre donc pourquoi pas après tout...
Cid a peut-être grandi avec sa mère biologique dans la première boucle puis a choisi Sara pour remplacer cette figure maternelle et pour le protéger/l'éduquer et donc lui permettre de devenir celui qui détruira les mafias dans les boucles suivantes...
Ça reste beaucoup plus probable que de dire que Joe et Cid sont la même personne :crazy:

Beiiiiin, en fait, et après tout cela n'engage que moi, je pars du principe qu'avec un minimum d'informations données par le réal et/ou scénariste, et bien que le spectateur puisse faire fumer sa boîte à imagination autant qu'il le souhaite, il vaut quand même mieux se baser le plus possible sur la base et s'y coller de façon à ne pas partir dans des éventualités sans fins. Tu admettras sûrement que cela nous amènent à des probabilités innombrables et comme on dit, "avec des si on refait le monde" !

Maintenant, oui, après tout, tout est possible, à partir du moment où cela se tient, et puis je me dis que, dans l'éventualité d'un numéro 2, les surprises pourraient être nombreuses, en décaper plus d'un (spectateur) et finalement en décevoir certains tout en faisant kiffer tous les autres.. ou l'inverse !! :roll:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Chocasse » Sam 19 Jan 2013 00:56

Je viens de le voir, très sympas, mais quelle bordel ...
Je suis fatigué rien qu'à l'idée de lire toute vos théories ...
Chocasse
Beyonder

Messagede EagleWolf » Sam 19 Jan 2013 16:30

Chocasse a écrit:Je viens de le voir, très sympas, mais quelle bordel ...
Je suis fatigué rien qu'à l'idée de lire toute vos théories ...

MDR ! :crazy: :lol:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede okin » Ven 22 Mar 2013 00:37

bonsoir

je découvre votre forum avec joie, et donc je vous présente mes salutations distinguées :)))))

Plusieurs questions à chaud :

Pourquoi le gamin insiste sur 3 * 8 = 32 ?

qu'est ce que la mère fait avec tout l or ?

on ne sais pas de quand il sont envoyé du futur ? ca peux être de 2070 comme de 22222 ...
- c'est forcément depuis très loin étant donné qu il laisse 30 ans aux loopers ...
- et les gamins des loopers ? sa doit forcement créer de l'animosité que papa se fasse flingué ...

Le voyage dans le temps ne fonctionne t il pas que dans le sens Présent > Passé ?

Pourquoi une gueuse vivant dans sa cambrousse est au courant pour les voyages dans le temps ?
- c' est pas sensé être un truc hype ou juste les leets sont au courants ?

Est ce que cette timeline n'est pas une timeline poubelle ou on trash tous les soucis provenant d'un futur sans soucis ?

faut que je le revois :D
okin
Humain

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF