EagleWolf a écrit:Pour la couleur des yeux de Cid cela peut être dû à la drogue.
Bien essayé le coup du collyre qui change la couleur des yeux
EagleWolf a écrit:Pour l'invention de la MVT, je ne vois pas vraiment Cid l'inventer, il est certes doué mais pas au point de la créer, ou alors, il a suivi des études en rapport et intégrer un labo de science et participer à ce projet. Ceci n'est pas vraiment ce qui est sous-entendu par l'apparent destin de celui-ci.
Son destin c'est de devenir le Rainmaker, peu importe la timeline. Même dans la première boucle, il devient celui qui va exterminer toutes les mafias. Donc il est logique de penser que seule une personne extraordinaire a inventé la machine à voyager dans le temps

Là on parle d'un mutant qui dès petit est capable de désintégrer ce qu'il veut donc une invention ne me semble pas si improbable
EagleWolf a écrit:Cid, le petit frère de Joe ? Mmmouais, pourquoi pas, mais j'n'y crois pas.. et le fait qu'il utilise Joe contre la mafia me paraît aussi peu probable, après tout ce n'est qu'un enfant et il n'a pas l'air d'être autant calculateur que cela suggérerais...
Non Joe le petit frère de Cid... Tu dis que ce n'est qu'un enfant, tu penses qu'il reste un enfant toute sa vie ? Pour faire simple, je pense que Cid est la pièce maîtresse, il a grandi heureux et bien éduqué, a inventé la machine à voyager dans le temps, a subi un évènement tragique (ou pas d'ailleurs), puis est devenu le Rainmaker et a utilisé une personne pour assurer sa survie (en l’occurrence quelqu'un de proche, son petit frère).
EagleWolf a écrit:Sara ne serait sa mère qu'à 80 % ???
Mais comment pourrait-elle ne l'être qu'à 80 % ??
Non tu as mal compris

Je veux dire "Je pense que Sara n'est pas sa mère biologique, j'en suis sur à 80%"
EagleWolf a écrit:Pour finir, tu diras à ta copine, avec douceur, qu'elle arrête de prendre des substances hallucinogènes (
) car c'est déjà limite, pour certains, d'envisager que Joe jeune est pu être renvoyé dans le passé, alors Sara.. wouuuch.. et que cela soit elle l'enfant devant la voiture.. what is this fucking idea ??
Quand tu lis tout un tas de critiques de gens qui te sortent "c'est le meilleur film de SF de l'Histoire", tu t'attends à un truc démentiel donc tu as tendance pendant tout le film à imaginer la moindre petite ficelle qui pourrait donner lieu à un final de dingue. En l’occurrence pour Looper, les bases sont données au spectateur et faut faire le reste car ils n'ont pas voulu aller trop loin...
Donc comme ma pote est une fan des films du genre (12 Monkeys, Terminator, Back to te Future...) elle va loin

Mais je vois pas le rapport avec les "substances hallucinogènes" car mine de rien, Sara est au courant pour les Loopers, c'est une femme qui a un passé très trouble, elle est rustre donc pourquoi pas après tout...
Cid a peut-être grandi avec sa mère biologique dans la première boucle puis a choisi Sara pour remplacer cette figure maternelle et pour le protéger/l'éduquer et donc lui permettre de devenir celui qui détruira les mafias dans les boucles suivantes...
Ça reste beaucoup plus probable que de dire que Joe et Cid sont la même personne