Infos sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Modérateur: Deyvrone

Messagede Mach » Dim 7 Avr 2013 00:31

Ah génial, on va avoir la saga H'el on earth en intégralité, top ! Et les #0, top aussi.
Un très bon programme en perspective.
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Jeu 11 Avr 2013 08:24

Enorme coup de gueule contre panini !

Après avoir lu le marvel deluxe DareDevil "sous l'aide du diable" (ici), avec une histoire énorme (ma critique dans la rubrique librairie), je me suis laissé tenter par la version "marvel select" (ici), sortie fin 2012, et moins cher que le deluxe (qui est toujours dispo en neuf au passage).

Grave erreur ! Malgré le fait que ce soit la même couverture et le même sous titre, 100 pages sont passées à la trappe entre temps, tout la seconde partie avec l'histoire du personnage d'écho qui est vraiment vraiment sympa n'y est pas. Donc, énorme déception sur le coup, j'ai limite un "demi deluxe", ce qui justifierait que le prix soit presque la moitié d'un deluxe. Publicité mensongère ? arnaque ? j'ai posé la question à panini sur facebook, à voir si j'ai une réponse...

Deluxe VS select
ImageImage
Stratus
Stan Lee

Messagede BobaFett » Jeu 11 Avr 2013 09:17

Oui je l'avais remarqué quand j'ai consulté le Select, suite à l'avis positif de ta critique. En fait il n'y a que 8 épisodes et demi environ à ce que j'ai pu comprendre (contrairement à 16 il me semble dans le deluxe). Par contre il y a le numéro 0 qui n'était pas dans le deluxe non?
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Stratus » Jeu 11 Avr 2013 12:36

réponse de Panini (via Doria Mendez)
Le deluxe contient 2 story-arcs, "Sous l'aile du Diable" (#1-8) et "Tranches de vie" (#9-15). Le select ne contient que la première saga, mais pourquoi faudrait-il lui donner un autre titre, elle se nomme toujours "Sous l'aile du Diable" ?
Ensuite, il y a beaucoup trop de pages pour proposer un select ayant le même sommaire, à un prix de 16,30€.
Je te conseille sans doute de te renseigner avant tes achats, le contenu de l'album est écrit dans la description que tu as posté...
Un second Select n'est pas prévu à ce jour.
Et non François Garchette (comme le précise Jonathan Bachi), ce "1/2" c'est le n° US "un demi", non une indication que l'album est une moitié.

et
La plupart des selects reprennent le même sommaire que les deluxes, mais il arrive qu'il y ait des différences: les New X-Men de Morrison ont par exemple été entièrement redécoupés (afin d'éviter de mettre une saga bouche-trou dans le tome 4) ou encore le Wolverine Ennemi d'Etat qui présente un épisode en moins (Prisoner Number Zero).

Je continue à croire qu'on est pris pour des pigeons (dio ?), le même titre, avec le même sous-titre, avec la même couverture, en réédition moins cher contient moins de page. Au final, c'est pas intéressant. Sauf que attendez, ça dépend lesquels. Certains sont réédités tout pareil, d'autres avec des histoires en moins (planet hulk, daredevil, wolverine, ...) et d'autres en changeant l'ordre (new x-men), même si ça part d'une bonne intention, au final on pense avoir le même livre, et non. Je ne suis pas contre le principe d'enlever ce qui a été mis la pour combler un vide comme par exemple, dans planet hulk, dans chaque tome du monster y a 2/3 chapitres à la fin sur une hsitoire HS, mais dans ce cas qu'est ce qui justifie la baisse de prix, vu qu'il y a baisse de qualité ?
Je trouve que les arguments ne tiennent pas, le coup du "faut te renseigner avant" est très limite, et que c'est à deux doigts d'être mensonger...
Stratus
Stan Lee

Info sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Messagede PapaOurs » Mar 16 Avr 2013 11:56

Voilà pour plus de détails et de facilité pour moi j'ai fais une liste des publications Marvel NOW de Panini à venir. Je vous la poste , pour qu'on en débatte :)

X-MEN UNIVERSE version NOW! (mensuel, 112 pages, 4 euros 80)

• Savage Wolverine (Cho)
• Uncanny X-Force (Humphries / Garney)
• X-Men (Wood / Coipel, à partir du numéro 2 d'août)
• La suite d'Astonishing X-Men et d'Age of Apocalypse
• Double dose d'Uncanny X-Force dans le numéro 1

X-MEN version NOW ! (mensuel, 112 pages, 4 euros 80)
• 2 à 3 numéro d’All-New X-Men par Bendis et Immonen
• Uncanny X-Men (Bendis / Bachalo)
• Cable & X-Force (Hopeless / Larroca)

MARVEL KNIGHTS version NOW ! (bimestriel, 128 pages, 5 euros 70)
• Thunderbolts (Daniel Way / Steve Dillon)
• Daredevil
• Punisher
• Winter Soldier

DEADPOOL version Now ! (bimestriel, 72 pages, 4 euros 60)
• Deadpool version Now ( Affrontera les Anciens présidents morts )
• Deadpool Team-Up toujours inédits (avec Hercule en guest pour le premier numéro)

SPIDER-MAN version Now ! (mensuel, 112 pages, 4 euros 80)
• 2 épisodes Superior Spider-Man (Slott / Stegman)
• 2 épisodes d'Avenging Spider-Man (Gabriele Dell'Otto)
• 1 épisode tiré d'ASM 692
• En août, le dernier annual en date vous sera par ailleurs proposé
• En septembre Scarlet Spider reviendra, après un petit détour par SPIDER-MAN UNIVERSE 7, qui vous proposera la saga Minimum Carnage
• Il est conseillé de lire Spider-Man 12 pour comprendre et apprécier Superior Spider-man

UNCANNY AVENGERS version Now ! ( à partir de juin mensuel, 72 pages, 4€50 )
• Uncanny Avengers (Remender/Cassaday)
• A+X (Hopeless/Walker)
• Avengers Arena (Divers, mais que du lourd)
PapaOurs
Super-Héros

Messagede Stratus » Mar 16 Avr 2013 12:08

en résumant, on a :
PapaOurs a écrit:
  • mensuel, 112 pages, 4 euros 80 (x3)
  • bimestriel, 128 pages, 5 euros 70
  • bimestriel, 72 pages, 4 euros 60
  • mensuel, 72 pages, 4€50

Bref, le Avengers est cher...

Sinon, je pense prendre tout sauf spidey, marvel knight.. Et peut-etre le X-men...
Stratus
Stan Lee

Messagede PapaOurs » Mar 16 Avr 2013 12:19

Ouai c'est assez cher. J'aurais voulu prendre le Wolverine de Cho mais les autres m'interressent pas du tout. X-men je le prendrais surement , et Spiderman aussi , car l'histoire me tente. Sauf si les lecteurs VO me disent d'éviter. Et Uncanny avengers. Je verrais vraiment. Mais il manque encore des mensuels ceux avec les Iron Man , les New Avengers etc.
PapaOurs
Super-Héros

Messagede Johnny B. » Mar 16 Avr 2013 12:52

Je conseille Superior spider-man, c'est ce qui m'a donné envie de relire spider-man dont j'avais un peu marre. Mais pour tout piger et apprécier il faut lire les numéros 698-699-700 je crois, qui doivent correspondre au message de ton texte (spider-man 12).
Uncanny avengers serait bien si tout le mag leur était consacré, car a+x je n'aime pas, c'est du remplissage pour signifier que certains vengeurs apprennent à cohabiter de nouveau avec certains mutants dans le cadre d'une bataille surprise réglée en deux pages. et avengers arena, bof, c'est battle royale à murderworld avec des jeunes vengeurs dedans.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede PapaOurs » Mar 16 Avr 2013 13:12

Oui c'est pour cela qu'il faut prendre Spidey 12. Mais je vais reprendre Spider-man car en ayant lu le hors série avec les ultimates cela m'a vachement donné envie.
PapaOurs
Super-Héros

Messagede Mach » Mar 16 Avr 2013 13:39

Le programme des mensuels X me donne plus qu'envie, pareil pour Spider-Man, Deadpool et MK je prenais déjà pas, Uncanny Avengers ça m'intéresse à moitié mais le prix...
Mach
Beyonder

Messagede PapaOurs » Jeu 18 Avr 2013 18:58

Je vais reprendre Marvel avec le Marvel Now. Maintenant faudra voir la qualité , je vais me prendre Spider-man , c'est certain , mtn pour le reste. Je verrais , je vais commencer Green lantern saga à partir du 13 aussi. Pour me faire une idée. Sinon j'ai remarqué un détail qui m'a bien fait rire et plaisir. le Numéro 11 de Batman saga fait exactement 136 pages pour 5.60€ et Batman La nouvelle aube qui était sortit au début d'Urban fait 128 pages et coutait 14€. On peut donc s'assurer que les kiosques sont le format qui revient le moins cher.
PapaOurs
Super-Héros

Messagede Chocasse » Lun 22 Avr 2013 11:26

Mon dieu, ils l'ont fait !!!
Le mag' Avengers ne comprendra que des série sur les Vengeurs !!!
Avengers, New Avengers, Secret Avengers et Young Avengers !!!
Enfin un peu de logique et dieu merci adieu Captain Marvel ...
https://www.facebook.com/PaniniComicsFrance
Chocasse
Beyonder

Messagede mianos » Lun 22 Avr 2013 11:44

attends calme ta joie ça a encore le temps de changer
enfin bon si c'est ça je me laisserai peut-ête tenter
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Chocasse » Lun 22 Avr 2013 11:46

mianos a écrit:attends calme ta joie ça a encore le temps de changer

Je pense pas, c'est déjà un changement de dernière minute, rechanger encore maintenant n'aurait pas vraiment de sens. (enfin j'espère)
Chocasse
Beyonder

Messagede Dio Brando » Lun 22 Avr 2013 11:47

Chocasse a écrit:Mon dieu, ils l'ont fait !!!
Le mag' Avengers ne comprendra que des série sur les Vengeurs !!!
Avengers, New Avengers, Secret Avengers et Young Avengers !!!
Enfin un peu de logique et dieu merci adieu Captain Marvel ...
https://www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Purée yes!!! Mais c'est tellement enorme que j'ai peur qu'ils changent la programmation les mois suivant... Ils disaient que si toute les series consacré au Vengeurs se retrouvaient dans le meme magazine ça risquerait d'avoir un impact sur la vente des autres revues...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede mianos » Lun 22 Avr 2013 12:26

Chocasse a écrit:
mianos a écrit:attends calme ta joie ça a encore le temps de changer

Je pense pas, c'est déjà un changement de dernière minute, rechanger encore maintenant n'aurait pas vraiment de sens. (enfin j'espère)

bah le hic c'est qu'ils ont déja tellement changer, j'espère aussi quie ça restera ainsi mais j'ai peur
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 22 Avr 2013 12:59

Ils ont quand même été malin, y'a que des séries Avengers mais ce ne sont pas toutes des équipes Avengers, comme Young Avengers par exemple. Le risque aurait été de mettre toutes les séries phares Avengers dans le même, en mettant par exemple Uncanny Avengers à la place de YA.
C'est une bonne nouvelle et je suis content de retrouver les Secret Avengers que j'avais perdu en ne prenant pas Hulk.
Mach
Beyonder

Messagede PapaOurs » Lun 22 Avr 2013 22:42

Je pense que ce mag' va devenir Indispensable avec le Mag X-men

MARVEL NOW! AVENGERS UNIVERSE ! Une nouvelle revue (112 pages, mensuel, 4 euros 80) :
Thor (Aaron / Ribic)
Captain America (Remender / Romita Jr)
Hulk (Waid / Yu)
Avengers Assemble (DeConnick / Caselli)
Fearless Defenders (Bunn / Sliney)

Bon ben , je le prendrais aussi celui ci.
PapaOurs
Super-Héros

Messagede Chocasse » Mar 23 Avr 2013 11:31

PapaOurs a écrit:MARVEL NOW! AVENGERS UNIVERSE ! Une nouvelle revue (112 pages, mensuel, 4 euros 80) :
Thor (Aaron / Ribic)
Captain America (Remender / Romita Jr)
Hulk (Waid / Yu)
Avengers Assemble (DeConnick / Caselli)
Fearless Defenders (Bunn / Sliney)

Bon ben , je le prendrais aussi celui ci.

Aaaah oui !!!!
Ca va me faire économiser a revue Hulk et Thor déjà.
C'est quand même la 2nd bonne décision à la suite de Panini ! (Pourquoi est ce que je sens une co**lle arriver ...)
Chocasse
Beyonder

Messagede BobaFett » Mar 23 Avr 2013 11:46

Ça va être dur de se choisir une seule revue à lire... J'hésite entre Avengers Universe et X-Men, même si je pense que Avengers Universe sera plus simple à débuter (d'ailleurs parait que Thor God of Thunder est excellent). Et puis y'a le Captain dedans .
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Mach » Mar 23 Avr 2013 11:58

Mouais, là je suis plus dubitatif que pour l'autre nouvelle. On a Thor, Hulk, Captain America, Avengers Assemble... Ok ça tient la route, il y a un fil conducteur, et ensuite patatra (ouais je sais vieux mot...), au lieu de voir l'autre Vengeur icônique, Iron Man, on tombe sur Fearless Defenders.
D'autant que Hulk ne me passionne pas du tout, Thor moyen, les aventures futuristes de Cap dessinées par JRJr n'en parlons pas, bref, je crois que je vais passer ma route...
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Mar 23 Avr 2013 12:03

je me suis fais la meme remarque : quid de Iron man la dedans ?
après c'est peut-être du au fait qu'il sera (supposition) dans une revue cosmique ?
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Mar 23 Avr 2013 13:05

mianos a écrit:je me suis fais la meme remarque : quid de Iron man la dedans ?
après c'est peut-être du au fait qu'il sera (supposition) dans une revue cosmique ?

Il aura ses aventures avec les GoG mais aussi les siennes perso sur Terre (dans l'armure noir et or). En fait, est-ce qu'on sait si le mag Iron Man sera arrêté ou non ? Parce qu'avec la sortie du film demain c'est pas dit, et s'il continue il ne devrait pas trop changer (Iron Man, les 4F, la FF), y'a que New Avengers qui a changé de mag. Et trouver les GoG dans ce mag pourrait être sympa, ce serait cohérent vu qu'on y retrouve IM.
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Mar 23 Avr 2013 13:12

Mach a écrit:
mianos a écrit:je me suis fais la meme remarque : quid de Iron man la dedans ?

Il aura ses aventures avec les GoG mais aussi les siennes perso sur Terre (dans l'armure noir et or). En fait, est-ce qu'on sait si le mag Iron Man sera arrêté ou non ? Parce qu'avec la sortie du film demain c'est pas dit, et s'il continue il ne devrait pas trop changer (Iron Man, les 4F, la FF), y'a que New Avengers qui a changé de mag. Et trouver les GoG dans ce mag pourrait être sympa, ce serait cohérent vu qu'on y retrouve IM.

Ils ne l'ont pas encore annoncé, mais je pense pas qu'on retrouvera les GoG dans Iron Man, je vois pas trop pourquoi ils bougeraient de Marvel Universe, m'eeenfin Panini est capable de tout et n'importe quoi donc j'attends de voir.
Chocasse
Beyonder

Messagede Mach » Mar 23 Avr 2013 14:06

Oui moi non plus je ne vois pas pourquoi ils feraient ça mais bon comme tu dis on sait jamais avec eux. Les GoG vont être basés sur Terre, IM sera dans l'équipe, donc pourquoi pas les rapprocher d'un magasine plus "terrien", ça me choquerait pas.
Mach
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France