de mianos » Sam 13 Avr 2013 16:49
Je sors du ciné et j’ai bien aimé aussi
Déjà c’est pas du 100% action et ça c’est bien. L’histoire est pas mauvaise, bon on peut deviner un peu le truc mais pas tout (je m’attendais pas à ce que Sally ait existée par exemple, le coup de la photo, tout n’est pas fabriqué, j’ai aimé ça), visuellement c’est top très beau, très fluide vraiment j’ai aimé la photographie, les effets spéciaux. Cruise joue bien surtout son duo avec Andrea Riseborough, qui est pour moi une révélation. Olga machin aussi, ça doit être le rôle que j’ai le plus apprécié d’elle mais j’ai jamais pigé ce qu’on lui trouvait. Freeman est un peu trop en retrait par rapport à ce que je m’attendais (pour un acteur de sa classe), le type de Game of Thrones est là pour montrer qu’il peut aussi faire du ciné, il est « dispo ».
La musique est pas mal non plus, en accord avec les images.
Quelques longueurs mais franchement c’est pas super gênant non plus. Si on a une petite connaissance scientifiqueon sait que Titan est inhabitable ou presque – température – mais on a envie d’y croire avec la technologie à leur disposition.
Concernant le Tet et sa fonction : alors oui pourquoi une IA aurait besoin de piller une planète ? Bah pour moi c’est tout con elle a besoin d’énergie pour continuer de « vivre », c’est une Galactus en gros. Ou alors (et là j’attend un suite éventuelle – un préquel je vois pas ce qu’il apporterait, on sait ce qui s’est passé) l’énergie est envoyé – comment là et la question, vers une planète habité par des aliens, qui envoient les IA faire le sale boulot (en même temps lorsque l’on peut bousiller une lune c’est facile), aliens qui pourraient venir voir ce qu’il s’est passer. Voilà pour ma petite théorie personnelle.
En trois mots : j’ai aimé.
edit :
les chacals qui amrchent au début à 4 pattes, ça m'a enterloqué aussi, mais on peut voir ça comme une manière d'être moins haut et éviter les tirs, ou se déplacer en faisant moins de bruit, bon ça mériterait plus d'explications dans le film mais je pense pas que ça gache le film
"
On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all" Rhapsody - Emerald Sword