Oblivion

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Deyvrone » Jeu 11 Avr 2013 22:59

EagleWolf a écrit:Bein en fait j'hésite vachement, sur Allociné ça taille et dans le crash test du GJ ça encense.. décidément c'est encore toujours une question de goût ! ;)

C'est toujours une question de goût, et pas que sur le cinéma (musique, littérature, ...). C'est pour ça que je ne regarde jamais les critiques des autres avant de voir un film, je préfère me faire ma propre opinion. Bon faut déjà que la BA me donne envie, mais il m'est déjà arrivé d'aller voir un film sans voir une seule BA.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Avr 2013 23:06

Le fait "d'aller voir un film sans voir une seule BA", ça m'est déjà arrivé aussi, mais uniquement quand je souhaite voir le film coûte que coûte et quoi qu'il m'en coûte ! :lol:
Eh oui, c'est toujours une question d'goût, c'est pour ça que je trouve paradoxal que certaines personnes puissent s'écharper quand ils ne sont pas d'accord. :o
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dunno » Jeu 11 Avr 2013 23:17

EagleWolf a écrit:Bein en fait j'hésite vachement, sur Allociné ça taille et dans le crash test du GJ ça encense.. décidément c'est encore toujours une question de goût ! ;)

ha donc y a des gens qui lisent vraiment les avis sur Allociné didonc :D
Dunno
Divinité supérieure

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Avr 2013 23:47

Bein ouais :D.. m'enfin je relativise, ça m'donne une tendance, et puis c'n'est pas l'avis d'Allociné en tant que tel mais une brochette de petites phrases extraites des points de vues de différents critiques ! Mais je lis, évidemment, une ou deux critiques plus constructives, mais qui, aussi judicieuses et complètes soient-elles, peuvent manquer de points de vue justement, et plus il y en a, meilleure est l'impression.

Et même si, comme je dis toujours, tout est une question de goût, l'ensemble des critiques donne quand même une moyenne relativement juste rapport à la qualité intrinsèque de l'oeuvre (en tenant compte évidemment des aberrations comme pour celles qui dépassent l'entendement, en avance sur leur temps, incomprises...) !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede torukmato » Jeu 11 Avr 2013 23:53

Je suis allé le voir aujourd'hui et les effets spéciaux sont très réussis avec des images de la terre façon "planète des Singes" , ça on ne peut pas lui enlever. Par le réalisateur de Tron ça n'est pas étonnant de voir des décors passablement identique avec le même design (par exemple l'appartement de Tom Cruise qui ressemble vachement au décors dans Tron).
Pour ce qui est de l'histoire je l'ai trouvé bien ficelé pour ma part. De plus des scènes comme la bagarre Cruise/Cruise m'ont agréablement surpris, ce qui, dans ce type de film est assez rare. Aussi le scenario avec la véritable histoire sur les Chacals sont bien trouvés. D'habitude les films SF comme cela ne m'ont pas laissé comme ça. Par exemple avec Avatar il n'y a pas eu de grand bouleversement.
Bien sur ce n'est pas le film de la décennie ni de l'année mais cela a été une bonne surprise sans regret des 2h qui sont passées rapidement. Je n'ai pas trop fait attention a la musique de M83.
Sinon pour une fin a la Independance Day je n'y crois pas trop, sinon on peut dire que la fin d'independance est pompée sur la fin de star wars ou les gentils s'introduisent dans le vaisseau ennemi pour en finir.... Mais il est vrai que à la fin l'œil du TET fait clairement penser a Hal9000 c'est clair et net (comme tout les yeux rouges de robots).
A Great Day For Hockey

Image
torukmato
Héros

Messagede Jerem » Ven 12 Avr 2013 01:06

torukmato a écrit: l'œil du TET fait clairement penser a Hal9000 c'est clair et net (comme tout les yeux rouges de robots).

Ou à Glados :lol:

Sinon vu aussi et j'ai bien aimé.
Par contre y'a un truc que j'ai pas compris. L'explication sur les chacals que tu dis, c'est juste qu'ils existent pas et que ce sont en fait les humains. Mais alors pourquoi pendant la première moitié du film, on les voit se déplacer comme des "quadrupèdes", des sortes de créatures et non pas en "bipèdes" comme les humains.
Sinon à la fin quand Jack (number 49 dans l'hélico number 52) entre dans le tét, Sally lui dit "tech 49", or normalement elle devrait dire 52 car elle reconnait l'hélico et pas le personnage. Nan?
Jerem
Gardien Observateur

Messagede torukmato » Ven 12 Avr 2013 01:16

Alors on les voit courir comme ça parce qu'il sont plus à l'aise comme ça je suppose mais il n'y a pas de Chacals en fait, que des humains. L'ennemi c'est le TET qui leur a fait croire une tonne de chose pour s'entretuer à coup de bombe nucléaire et ainsi puiser toute les ressources de la terre. Pour l'histoire de vaisseau, je sais pas moi j'ai compris de la façon suivante: le TET demande qui approche puis Jack dit qu'il est 49, le TET le croît et ne fais pas attention au numéro du vaisseau mais on voit bien quand il rentre il est traqué par des drones
Du moins c'est ce que j'ai compris ;)
A Great Day For Hockey

Image
torukmato
Héros

Messagede Jerem » Ven 12 Avr 2013 01:19

torukmato a écrit:Alors on les voit courir comme ça parce qu'il sont plus à l'aise comme ça je suppose mais il n'y a pas de Chacals en fait, que des humains. L'ennemi c'est le TET qui leur a fait croire une tonne de chose pour s'entretuer à coup de bombe nucléaire et ainsi puiser toute les ressources de la terre. Pour l'histoire de vaisseau, je sais pas moi j'ai compris de la façon suivante: le TET demande qui approche puis Jack dit qu'il est 49, le TET le croît et ne fais pas attention au numéro du vaisseau mais on voit bien quand il rentre il est traqué par des drones
Du moins c'est ce que j'ai compris ;)

Mouai pour le numéro peut être, vers la fin je lisais plus les sous-titres que j'écoutais, mais il y avait peut-être des subtilités de traductions. Par contre pour le coup des chacals, j'y crois pas trop, ils se déplaçaient vraiment comme des animaux, surtout dans la bibliothèque lorsque qu'il tombe dans le piège.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede torukmato » Ven 12 Avr 2013 01:25

Mais il n'y a pas de Chacals (première fois que je dit "chacal" aussi souvent en moins de 24h) car on voit bien quand Jack se fait capturer, ils ont les mêmes casques que les ennemis de la bibliothèque. On voit quand Freeman regarde avec les jumelles il a le même œil orange que les personnages a quatre patte dans la bibliothèque
A Great Day For Hockey

Image
torukmato
Héros

Messagede grogu » Ven 12 Avr 2013 12:08

C'est justement pour te faire croire qu'il y a vraiment des aliens, et ainsi kiffer le rebondissement dans le scénar quand on voit qu'en fait ce ne sont que des humain. Enfin je pense. Sinon c'est bien trouvé cette histoire de grand méchant qui ne sont pas de simples aliens mais + une entité technologique, ça change un peu d'habitude.
D'ailleurs je n'avais vu aucune bande-annonce avant d'aller voir ce film, et je savais même pas que Freeman jouait dedans, j'ai été agréablement surpris :) Je n'avais pas entendu parler de ce film et je n'ai pas été déçu.
grogu
Humain

Messagede Dio Brando » Ven 12 Avr 2013 12:25

grogu a écrit:[/spoiler]. Enfin je pense. Sinon c'est bien trouvé cette histoire de grand méchant qui ne sont pas de simples aliens mais + une entité technologique, ça change un peu d'habitude.

Bah, justement c'est ce qui m'a deçu: pour quelle raison qu'une entité technologique aurait besoin de piller une planete?? Un robot, une IA, ça n'a pas besoin d'eau ou de nourriture! Les aliens (si ils y en avaient vraiment) geraient t'il le tét depuis Titans??? On ne le saura jamais...
Dio Brando
Christopher Nolan

Oblivion

Messagede Superbiz » Ven 12 Avr 2013 16:09

J'ai été assez déçu par le film.
S'il a une vraie patte visuelle, je trouve le scénario très faible, surtout quand on a vu Moon qui reprend quasiment la même histoire concernant les clones.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Ven 12 Avr 2013 20:08

@Dyo: ah voilà, c'est ça, Andrea, merci, elle est déjà bien en français, en vo ça doit être mieux, j'imagine.

ah, justement c'est ce qui m'a deçu: pour quelle raison qu'une entité technologique aurait besoin de piller une planete?? Un robot, une IA, ça n'a pas besoin d'eau ou de nourriture! Les aliens (si ils y en avaient vraiment) geraient t'il le tét depuis Titans??? On ne le saura jamais...

Moi, j'aime bien ça: le Tetraèdre est l'alien. C'est une sorte de galactus qui passe de planète en planète sucer leur énergie et comme il a été mis au courant de l'existence de la terre par l'odyssée en le croisant près de Titan (y'a rien là-bas, ils se sont juste croisés là, d'après ce que j'ai compris, le têt voyage éternellement)), il trouve un bon moyen d'attaquer puis de protéger ses machines d'aspiration. Le problème, si on met des aliens nombreux, il faut une armée consistante en face etc, c'est un film différent, intéressant aussi mais plus comme world invasion:bataille los angeles ou independence day (ou avengers), mais je comprend que l'on puisse en être frustré, à un moment j'avais peur qu'il n'aillent pas dans l'espace voir ce triangle bizarre

Moon, c'est avec Sam Rockwell, c'est celui-là? si c'est bien ça, d'après mes souvenirs (anciens) ce n'est pas complètement la même histoire, même s'il y a un élément commun, c'est vrai, mais raconté totalement différemment (et pour le coup moon m'avait moins intéressé, mais sans doute parce que je restais sur l'expérience solaris que j'avais adoré et que moon me paraissait trop proche (plus par le traitement "isolement qui donne des hallus (ou pas?)" que par l'histoire elle-même)).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Ven 12 Avr 2013 20:17

Johnny B. a écrit:Moon, c'est avec Sam Rockwell, c'est celui-là?

Yep ! Très bon film au passage, perso y a juste la toute dernière scène qui m'a déçu..
ou plutôt le manque de LA scène finale que j'aurais aimé voir.. !
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede torukmato » Ven 12 Avr 2013 21:04

Dio Brando a écrit:Bah, justement c'est ce qui m'a deçu: pour quelle raison qu'une entité technologique aurait besoin de piller une planete?? Un robot, une IA, ça n'a pas besoin d'eau ou de nourriture! Les aliens (si ils y en avaient vraiment) geraient t'il le tét depuis Titans??? On ne le saura jamais...

Je pense que l'on en saura plus sur le TET et son origine dans un prequel car ça se sent gros comme une maison.
A Great Day For Hockey

Image
torukmato
Héros

Messagede Superbiz » Ven 12 Avr 2013 21:14

Johnny B. a écrit:Moon, c'est avec Sam Rockwell, c'est celui-là? si c'est bien ça, d'après mes souvenirs (anciens) ce n'est pas complètement la même histoire, même s'il y a un élément commun, c'est vrai, mais raconté totalement différemment (et pour le coup moon m'avait moins intéressé, mais sans doute parce que je restais sur l'expérience solaris que j'avais adoré et que moon me paraissait trop proche (plus par le traitement "isolement qui donne des hallus (ou pas?)" que par l'histoire elle-même)).

Oui oui.
Pour moi, c'est similaire pour l'histoire des clones de la même personne pour les forcer à faire le même travail et avec un effacement de la mémoire pour éviter qu'ils ne posent trop de questions...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Sam 13 Avr 2013 16:49

Je sors du ciné et j’ai bien aimé aussi
Déjà c’est pas du 100% action et ça c’est bien. L’histoire est pas mauvaise, bon on peut deviner un peu le truc mais pas tout (je m’attendais pas à ce que Sally ait existée par exemple, le coup de la photo, tout n’est pas fabriqué, j’ai aimé ça), visuellement c’est top très beau, très fluide vraiment j’ai aimé la photographie, les effets spéciaux. Cruise joue bien surtout son duo avec Andrea Riseborough, qui est pour moi une révélation. Olga machin aussi, ça doit être le rôle que j’ai le plus apprécié d’elle mais j’ai jamais pigé ce qu’on lui trouvait. Freeman est un peu trop en retrait par rapport à ce que je m’attendais (pour un acteur de sa classe), le type de Game of Thrones est là pour montrer qu’il peut aussi faire du ciné, il est « dispo ».
La musique est pas mal non plus, en accord avec les images.
Quelques longueurs mais franchement c’est pas super gênant non plus. Si on a une petite connaissance scientifiqueon sait que Titan est inhabitable ou presque – température – mais on a envie d’y croire avec la technologie à leur disposition.

Concernant le Tet et sa fonction : alors oui pourquoi une IA aurait besoin de piller une planète ? Bah pour moi c’est tout con elle a besoin d’énergie pour continuer de « vivre », c’est une Galactus en gros. Ou alors (et là j’attend un suite éventuelle – un préquel je vois pas ce qu’il apporterait, on sait ce qui s’est passé) l’énergie est envoyé – comment là et la question, vers une planète habité par des aliens, qui envoient les IA faire le sale boulot (en même temps lorsque l’on peut bousiller une lune c’est facile), aliens qui pourraient venir voir ce qu’il s’est passer. Voilà pour ma petite théorie personnelle.

En trois mots : j’ai aimé.

edit :
les chacals qui amrchent au début à 4 pattes, ça m'a enterloqué aussi, mais on peut voir ça comme une manière d'être moins haut et éviter les tirs, ou se déplacer en faisant moins de bruit, bon ça mériterait plus d'explications dans le film mais je pense pas que ça gache le film
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede torukmato » Sam 13 Avr 2013 20:54

mianos a écrit: Quelques longueurs mais franchement c’est pas super gênant non plus. Si on a une petite connaissance scientifiqueon sait que Titan est inhabitable ou presque – température – mais on a envie d’y croire avec la technologie à leur disposition.

Concernant le Tet et sa fonction : alors oui pourquoi une IA aurait besoin de piller une planète ? Bah pour moi c’est tout con elle a besoin d’énergie pour continuer de « vivre », c’est une Galactus en gros. Ou alors (et là j’attend un suite éventuelle – un préquel je vois pas ce qu’il apporterait, on sait ce qui s’est passé) l’énergie est envoyé – comment là et la question, vers une planète habité par des aliens, qui envoient les IA faire le sale boulot (en même temps lorsque l’on peut bousiller une lune c’est facile), aliens qui pourraient venir voir ce qu’il s’est passer. Voilà pour ma petite théorie personnelle.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le Tet. Sinon les survivants que sont Cruise et Riseborough, ce sont des clones avec une mémoire effacée qui ne s'intéressent pas trop a autre chose que les drones et les Chacals. Donc ils ne savent pas que Titan est inhabitable .
A Great Day For Hockey

Image
torukmato
Héros

Messagede mianos » Sam 13 Avr 2013 21:56

torukmato a écrit:
mianos a écrit: Quelques longueurs mais franchement c’est pas super gênant non plus. Si on a une petite connaissance scientifiqueon sait que Titan est inhabitable ou presque – température – mais on a envie d’y croire avec la technologie à leur disposition.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le Tet. Sinon les survivants que sont Cruise et Riseborough, ce sont des clones avec une mémoire effacée qui ne s'intéressent pas trop a autre chose que les drones et les Chacals. Donc ils ne savent pas que Titan est inhabitable .

oui mais personnelement en spectateru j'ai tilté dessus, je me suis dis : tiens, erreur ou explication ou ...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Oblivion [Avis/critiques]

Messagede torukmato » Dim 14 Avr 2013 00:39

Moi aussi je me suis dit ça, j'ai juste vu un reportage disant que Titan est similaire a la Terre il y a longtemps... mais l'histoire ne se passe pas dans longtemps...
A Great Day For Hockey

Image
torukmato
Héros

Messagede juju » Lun 15 Avr 2013 19:13

Je l'ai vu cet aprem et je dois dire que j'ai bien accroché a ce film. Point fort, les paysages de la terre qui sont vraiment réussies ainsi que la bande-son au top ( d'ailleurs, c'est de M83 ou pas ? Vu qu'ils ont fait le generique de fin ^^, faudra que je regarde). Les acteur sont assez bon et je comprends mieux maintenant pk Tom Cruise ne vieillit pas :lol: Pour le scénario , n'ayant pas vu Moon, je dois dire que j'ai bien accroché avec de bonnes surprises même si je rejoins certains avis précedents par rapport aux longueurs du notamment à certaines scenes en trop. En bref, un bon film que je reverrais surêment lorqu'il sera sortie en dvd ;)
Image Image
juju
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Lun 15 Avr 2013 19:24

Oui oui, la BO est signée M83.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede juju » Lun 15 Avr 2013 19:54

Dyo a écrit:Oui oui, la BO est signée M83.

Ahh merci bcp Dyo , cela m'evite une recherche :P Plus qu'a aller la chercher sur spotify ^^
Image Image
juju
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Mer 17 Avr 2013 23:59

Vu tout à l'heure...

Niveau visuel c'est une pure tuerie, le plan-séquence vers la fin avec le drone qui se déplace en tirant sur tout ce qui bouge est fabuleux. Le combo réal/photo/musique est excellent.

Après au niveau de l'histoire... Ca met beaucoup trop de temps à démarrer même si la 1ère partie est bien foutue.

Puis sinon... Melissa Leo is the new HAL

Donc voilà, c'est pas transcendant mais il faut tenter l'expérience au moins une fois, car c'est pas mauvais non plus..
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede daft05 » Ven 19 Avr 2013 18:48

C'est sympa, on passe un bon moment mais c'est quand même moyen. Il y a pas mal de longueurs par moments. Le scénario est très casse-gueule et bordélique. On avait beaucoup dit que le scénario de TRON était trop simple et pourri. Celui d'Oblivion est trop bordélique, ça part dans tout les sens et à un moment, on y pige plus rien ! Autrement, on peut s'amuser à chercher toutes les références présentes en 2H10 de film ! C'est un gros mashup de tous les films de SF préférés de Kosinski (Moon, 2001, Terminator, Matrix...). Perso, ça m'a pas gêné, je pense pas que c'est du plagiat, je trouve juste que c'est un peu du déjà-vu... Sinon, le film est magnifique visuellement. Les FX sont à tomber et l'Islande est parfaite pour les paysages apocalyptique ! C'est fou comment ce pays accueille de plus en plus de tournages (j'ai même reconnu à un moment la cascade du début de Prometheus !). Les acteurs s'en sortent bien : Tom Cruise porte le film et il est très bon, la rousse joue bien et son perso est intéressant... à part Olga Kurylenko qui, même si elle est très belle, joue très mal et n'a pas un perso intéressant du tout ! J'ai aussi repéré Jaime de GoT ! Donc, le premier acte est sympa et intéressant, le deuxième est très chiant, le troisième bof bof et le quatrième est bien ! Concernant les twists, je trouve que la bande annonce en dévoilait trop... Voilà, voilà !
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
daft05
Sidekick

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF