Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede mianos » Sam 2 Mar 2013 16:28

ah oui genre quelle saga ? ça m'intéresse c'est pour ça que je demande
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Sam 2 Mar 2013 18:09

J'ai pas forcément de saga en tête mais par exemple Tony Stark a manipulé tout le monde au moins deux fois pour que son identité redevienne secrète. La deuxième fois, fin 90's début 2000 je crois me souvenir, il s'était fait remettre en place par Steve Rogers et il y avait eu un débat au sein des Vengeurs à propos de ça il me semble.

Sinon dans le genre manipulation/secret, tu as par exemple la Tout de Babel (où Batman avait des plans secrets pour arrêter ses coéquipiers au cas où) ou Identity Crysis (où Zatana et d'autres héros de la Ligue ont manipulé des vilains comme des héros pour effacer des souvenirs ou rendre des vilains inoffensifs).

Il y a aussi la manipulation de certains X-Men par Xavier à propos de Vulcan et ses coéquipiers, les vrais Nouveaux X-Men, qui ont été envoyé sur Krakoa avant l'équipe de Wolvie, Diablo, Colossus etc. Quand Cyclope l'a su il a fini de couper les ponts avec Xavier.
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Sam 2 Mar 2013 18:14

oui mais Stark a-t-il re-modelé l'univers ? OUi son identité secrete a été révélé, puis cahcé, puis re-révelé etc.
La, de la meme manière que Wanda fait peur, que Spider-man ait franchit cette ligne c'est un signe tout de meme.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Chocasse » Sam 2 Mar 2013 18:43

Ah et surtout Secret War qui est responsable de la disparition de Nick Fury suite à sa manipulation de Cap, Spidey, Veuve Noire, Cage, Daredevil et surtout Wolverine qui voulait carrément en faire un cure-dent ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Mach » Sam 2 Mar 2013 19:00

mianos a écrit:oui mais Stark a-t-il re-modelé l'univers ? OUi son identité secrete a été révélé, puis cahcé, puis re-révelé etc.
La, de la meme manière que Wanda fait peur, que Spider-man ait franchit cette ligne c'est un signe tout de meme.

Non en effet Tony n'est pas allé jusque là, mais bon l'univers n'a pas tant que ça été remodelé, c'est surtout l'histoire de Spidey qui a été un peu réécrite, et le délire sur son identité, pour moi ça a pas cassé 3 pattes à un canard. Et ça ne pourrait pas avoir de répercussion aujourd'hui je pense même si Marvel le voulait (ou alors se serait super tordu).
Mach
Beyonder

Messagede PapaOurs » Dim 3 Mar 2013 20:46

Petite question , depuis Quand Xavier remarche ? J'avais tilté dans les AvX en faite , et vu que je redébarque dans les comics depuis Juillet , j'ai du louper des épisodes.
PapaOurs
Super-Héros

Messagede mianos » Dim 3 Mar 2013 20:52

bah c'est comme l'identité de Stark ça va ça vient, un coup ça marche un coup ça marche pas :D
euh je sais que lors du retour de la réalite de House of M, il n'était plus mutant (il a récupéré ses pouvoirs grace au cristal machin truc des Shiars sauf erreur de ma part) mais re-marchait. Depuis je sais pas si il est retombé dans un fauteuil ou pas et comment il s'en serait sorti mais sinon c'est en rapport au remodelage de la réalité
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Dim 3 Mar 2013 20:53

PapaOurs a écrit:Petite question , depuis Quand Xavier remarche ? J'avais tilté dans les AvX en faite , et vu que je redébarque dans les comics depuis Juillet , j'ai du louper des épisodes.

New X-men tome 1, il se fait soigner par Xorn avec l'histoire sur Cassandra Nova.

(enfin, il remarche dans celui là, mais pas certain que ce soit le dernier en date, ou le "vrai"..)
Stratus
Stan Lee

Messagede BobaFett » Dim 3 Mar 2013 22:27

Il n'y a pas longtemps, je ne sais plus exactement où, j'ai vu que la dernière fois qu'il a pu remarché (et apparemment ça dure jusqu'à maintenant), c'est depuis House of M. Dans quelles circonstances, comment, quelle série, je n'en sais pas plus mais c'est vrai que ce serait intéressant de le savoir :lol: .
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Superbiz » Dim 3 Mar 2013 23:20

Dans Genèse Mutante, on apprend que Charles a récupéré ses fonctions motrices mais perdu ses pouvoirs.
Par contre, ils les a retrouvé quand?

Sinon, c'est qui Eric Matherson (le faux Thor du Gant de l'infini et de la Guerre) et pourquoi la vision est complètement délavé et est toute blanche?
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Dim 3 Mar 2013 23:39

Charles récupère ses pouvoir peut après Genèse Mutante. Lui, Diablo, Havok, Polaris, Darwin, Rachel et Warpath partent dans l'espace a la poursuite de Vulcain. A un moment ce dernier balance Xavier dans le Crystal M'Kraan, et il récupère ses pouvoir a ce moment là.

Je sais pas pourquoi la Vision est blanche dans la Guerre de l'Infini, peut être qu'il a été lavé a l'eau de javel. :lol:

Pour Eric Matherson c'est Thunderstrike. En gros lors d'un combat contre un adversaire, Thor était en difficulté et Eric a pu se saisir de Mjolnir. Il a remplacé Thor suite a une affaire avec Mephisto (il me semble qu'il a été banni ou un truc du genre). Odin a crée le marteau Thunderstrike pour le remercier d'avoir sauver Thor. Je résume en gros, car j'ai pas toute l'histoire en tête , mais pour plus d'info : http://www.comicvine.com/thunderstrike/29-7611/
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 4 Mar 2013 00:12

Si vous parlez de l'histoire avec Vulcain, c'est Génèse Mortelle (Deadly Genesis en VO), pas génèse mutante (qui correspond à la saga des années 90 dessinée par Jim Lee et ressorti en 2011 en Best Of).

Pour la Vision ça s'est passé durant les années 90, il a été capturé et démantelé, mais les Vengeurs ont réussi à récupérer les morceaux et Pym a reconstruit la Vision avec un nouveau corps tout blanc. Il n'avait plus une copie de la mémoire de Wonder-Man en guise de "cerveau" et donc il n'était plus capable d'éprouver les sentiments. Plus tard son corps est de nouveau détruit et il récupère son corps classique, des sentiments et tout ce qui faut. :)
Mach
Beyonder

Messagede Ravage » Mar 12 Mar 2013 15:51

Une autre question ! :D
Quelqu'un a lu "Spiderman Carnage 1 et 2" ?
Ça m'a l'air sympathique et j’aimerais bien me laisser tenter mais je voudrais savoir si c'est compréhensible pour quelqu'un qui n'a encore jamais touché au Spider-man.
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede Deyvrone » Mar 12 Mar 2013 16:03

Il y a un topic pour chaques tome : ici et ici.

Tu y trouveras peut être des réponses. Perso j'ai trouvé ça plutôt accessible, bien qu'il y avait des personnages que je ne connaissais pas.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Ravage » Mar 12 Mar 2013 16:07

Oups, j'ai pas pensé à faire une recherche :D
Merci, je vais aller voir ça.
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede mianos » Mer 27 Mar 2013 17:21

A une époque il y avait les Vengeurs, et les Vengeurs de la Cote Ouest. cette dernière équipe a été dissoute suite, semble-t-il à une réunion entre les deux équipes, mais quelle fut la raison de la dissolution ? Pas assez de vilains sur la cote Ouest ? Besoin d'avoir une équipe complete à New York ?
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mer 27 Mar 2013 17:37

Plusieurs chose : mort de MockingBird, départ d'Hawkeye suite a cet évènement, tension entre les membres, leur QG partiellement détruit par Ultron...

C'est Captain America qui a pris cette décision avec le soutient d'Iron-Man. Ce dernier a ensuite crée une équipe Force Works qui comportait d'ancien membre des Vengeurs de la Côte Ouest : la Sorcière Rouge, WonderMan, et Spider-Woman (pas Jessica Drew l'autre).
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Mer 27 Mar 2013 17:43

ok merci de ta réponse
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 27 Mar 2013 18:03

Deyvrone a écrit:Plusieurs chose : mort de MockingBird, départ d'Hawkeye suite a cet évènement, tension entre les membres, leur QG partiellement détruit par Ultron...

J'avais le comics kiosque où Ultron arrivait aux QG des Vengeurs de la CO et où MockinBird se faisait tuer, grand moment pour moi parce que je l'aimais bien, et je ne connaissait pas tellement Ultron à l'époque, autant dire que je l'ai vite trouvé flippant.

En parlant des Vengeurs de la Côte Ouest, le Best of Marvel sorti l'année dernière sur eux doit toujours être dispo, pour ceux que ça intéresse. Je l'ai mais pas encore lu, comme pas mal de comics d'ailleurs... :crazy:
Mach
Beyonder

Messagede venom679 » Sam 30 Mar 2013 12:50

salut quelqu'un n'aurais pas une adresse ou je peux telecharger les parutions mensuel
avec mes maigre moyen je peux prendre que spiderman
Image
venom679
Héros

Messagede Superbiz » Sam 30 Mar 2013 13:02

Je rappelle que les liens pour le téléchargement illégal ne sont pas autorisés sur le forum.

Cependant, il existe des offres légales, comme Comixology qui propose de la lecture gratuite ou pas cher (mais c'est en VO)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede PapaOurs » Lun 15 Avr 2013 15:46

Question. Si je veux me relancer dans Marvel , ( J'ai arrêter au tome 8 des parutions de panini , car y'avait rien de bien follichon et j'ai juste terminer AvX pour dire de savoir la fin et qu'il était pas si mal au final cet event ) je vais reprendre en Ultimates je pense , quelques numéros , mieux de commencer par où ? Et pour le relaunch de Juillet , quelle série vaut le coup à part All New Xmen dont j'ai les 6 premiers numéros en Vo.
PapaOurs
Super-Héros

Messagede Stratus » Lun 15 Avr 2013 16:03

PapaOurs a écrit:J'ai arrêter au tome 8 des parutions de panini

hum...
avec tous les dernier reboot, le "numéro 8" c'est super vague...

Sinon, vu qu'on commence à peine à avoir officiellement des infos sur ce qu'il y aura dans les mensuels post marvel now, je te conseille d'aller sur leur page FB car il y a toutes les infos à cet endroit..
Non, pas sur le site internet, il n'est pas du tout à jour, la plus part des news datent de 2009.
Stratus
Stan Lee

Messagede PapaOurs » Lun 15 Avr 2013 16:07

le dernier numéro 8 , le ralaunch de Juillet , donc le numéro 8 de Février 2013
PapaOurs
Super-Héros

Messagede mianos » Lun 22 Avr 2013 15:23

question concernant les mutants :
Jamie Madrox semble etre en froid avec Cyclope, qui ne semble pas non plus le porter dans son coeur mais quelle en est la raison ? Une brouille suite à une aventure ou c'est en rapport avec le comportement de Summers ces dernières années ?
Image
mianos
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books