After Earth

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Superbiz » Mer 5 Juin 2013 18:07

Au final, le film n'est pas si mauvais qu'attendu, il est même pas mal.
Alors certes c'est pas exceptionnel, mais il reçoit facilement la moyenne : les péripéties sont assez sympathiques, les FX loin d'être mauvais et l'histoire est censée.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mer 5 Juin 2013 19:20

J'ai lu plusieurs com' qui disaient la même chose, donc en gros les critiques ont fait du "Shyamalan bashing" (15% sur RT) plus qu'autre chose...d'un autre coté on pourrait se dire que le fait de s'attendre à voir une bouse immonde (ce qui en fin de compote est faux) aide à relativiser l'avis et voir plutôt le verre à moitié plein (ex : moi avec Die Hard 5)
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Juin 2013 14:55

M'ouaip c'est très partagé, j'crois qu'une fois d'plus il faut apprécier le point d'vue de Shyamalan et son style car ceux qui s'attendent à du gros BB sont déçus et ceux qui s'attendent à du M.N.S. ont du M.N.S. !

Edit : Critique de Cloneweb
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Jeu 6 Juin 2013 21:14

"du gros BB" => du gros quoi ?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Jeu 6 Juin 2013 21:18

Blockbuster j'imagine.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Juin 2013 21:32

J'confirme ! :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

After Earth

Messagede Spidey-Ozzo » Jeu 6 Juin 2013 22:51

J'étais un des rare sur le forum à défendre le film bah au final j'ai trouvé sa très très moyen pour ne pas dire mauvais ...

Toutes les thématique propre au cinéma de Shyamalan sont bien présente et j'ai adoré sa mais le reste c'est juste ignoble.La réal est impersonnel au possible ( aucun vrai beaux plans qui sorte de l'ordinaire comme les majestieux plan séquence du dernier maitre de l'air ), la mise en scène est mauvaise de chez mauvaise sa n'a aucune âme, c'est le néant absolut, tout comme la BO complètement HS la plupart du temps ( première BO d'un film de Shyamalan qui me déçoit ).Les FX sont nul de chez nul ( non mais la scène de la falaise et l'oiseau mais c'est hideux, sa ma piquer les yeux c'est pire que le premier TRON ).J'ai trouvé l'histoire pas mal mais c'est dommage que Shyamalan perde son temps sur '' Terre '' alors que Nova prime m'a l'air 1000 fois plus intéressante et au final on passe assez vite dessus.Mais le pire du pire reste les acteurs mais qu'ils sont mauvais, j'étais vraiment mal à l'aise dans le cinéma ( ils ont réussi à faire pire que pour le dernier maitre de l'air ), Jaden Smith est le pire acteur que j'ai vu au moins depuis un moment '' you are a coward '' j'ai halluciné, il insiste bien en te le répétant 5 fois mais c'est d'un rididule :lol: et il y'a aucune émotion dans ce film ( contrairement encore une fois au dernier maitre de l'air ^^ ).

Par contre j'ai bien aimer la fin du film avec L'affrontement entre Kitai et Ursa ( pas très exploité sa aussi ) et l'aspect survie qui est au final beaucoup plus présent que dans Hunger Games :lol: :lol:

Mouais au final sa vaut 2.5 / 5 mais c'est vraiment pas terrible quoi et Will Smith en mode cyborg, il en à rien à foutre le gars, son monologue sur le danger ou il est encore plus immobile qu'une plante verte ( et même une plante verte à plus d'émotion :lol: ).Ah non mais pour moi Jaden et Will Smith ont tué le film sans eux sa serait beaucoup mieux passer car sa ne le fait absolument pas.
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

Messagede Dunno » Jeu 6 Juin 2013 23:08

hier j'avais posté, puis j'ai effacé pasque ça me soulais et puis j'ai lu ça :

Spidey-Ozzo a écrit:J'étais un des rare sur le forum à défendre le film bah au final j'ai trouvé sa très très moyen pour ne pas dire mauvais ...

Toutes les thématique propre au cinéma de Shyamalan sont bien présente et j'ai adoré sa mais le reste c'est juste ignoble.La réal est impersonnel au possible ( aucun vrai beaux plans qui sorte de l'ordinaire comme les majestieux plan séquence du dernier maitre de l'air ), la mise en scène est mauvaise de chez mauvaise sa n'a aucune âme, c'est le néant absolut, tout comme la BO complètement HS la plupart du temps ( première BO d'un film de Shyamalan qui me déçoit ).Les FX sont nul de chez nul ( non mais la scène de la falaise et l'oiseau mais c'est hideux, sa ma piquer les yeux c'est pire que le premier TRON ).J'ai trouvé l'histoire pas mal mais c'est dommage que Shyamalan perde son temps sur '' Terre '' alors que Nova prime m'a l'air 1000 fois plus intéressante et au final on passe assez vite dessus.Mais le pire du pire reste les acteurs mais qu'ils sont mauvais, j'étais vraiment mal à l'aise dans le cinéma ( ils ont réussi à faire pire que pour le dernier maitre de l'air ), Jaden Smith est le pire acteur que j'ai vu au moins depuis un moment '' you are a coward '' j'ai halluciné, il insiste bien en te le répétant 5 fois mais c'est d'un rididule :lol: et il y'a aucune émotion dans ce film ( contrairement encore une fois au dernier maitre de l'air ^^ ).

Par contre j'ai bien aimer la fin du film avec L'affrontement entre Kitai et Ursa ( pas très exploité sa aussi ) et l'aspect survie qui est au final beaucoup plus présent que dans Hunger Games :lol: :lol:

Mouais au final sa vaut 2.5 / 5 mais c'est vraiment pas terrible quoi et Will Smith en mode cyborg, il en à rien à foutre le gars, son monologue sur le danger ou il est encore plus immobile qu'une plante verte ( et même une plante verte à plus d'émotion :lol: ).Ah non mais pour moi Jaden et Will Smith ont tué le film sans eux sa serait beaucoup mieux passer car sa ne le fait absolument pas.

voilà, totalement d'accord.
Plus le bâclage final où la balise marche et POUF on les retrouve POUF ils rentrent chez eux... et puis le rappel de la scène avec l'estropié du début... pourquoi ? on s'en fout, c'est nawak. :roll:

c'est pas aussi horrible que Phénomènes, le problème d'After Earth, c'est que c'est pas intéressant du tout. On se fait chier royal.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Spidey-Ozzo » Jeu 6 Juin 2013 23:39

C'était pas une mauvaise idée de départ mais Shyamalan n'a pas su en profiter pleinement...

La planète qui est soit disant devenu une planète tueuse d'homme et que chaque espèce à évolué pour tuer l'homme alors que la plus grande menace reste la bestiole qu'ils ont eux même rapporter sur Terre

Jaden Smith pas crédible une seule seconde avec son '' yes sir '' répété à outrance pendant 1h40, il est vraiment très très mauvais tout comme son père ( qui depuis Hancock me déçoit de plus en plus ).

Dunno a écrit:Plus le bâclage final où la balise marche et POUF on les retrouve POUF ils rentrent chez eux... et puis le rappel de la scène avec l'estropié du début... pourquoi ? on s'en fout, c'est nawak. :roll:

Bah la pseudo quête de Kitai est fini donc que la fin soit bâclé sa en soit c'est pas important mais c'est vrai qu'a la fin du film ( avec le plan du vaisseau qui survole l'océan ) on se demande mais à quoi sa à servit tout ce qu'on vient de voir ?

C'est Vain, sa essaye de te donner de bonne morale, de bon conseils etc mais vu que les acteurs n'y croient pas un minimum tu t'en fiche royale.Et la relation Père / Fils c'est pas trop sa non plus ( je m'attendais à mieux de ce coté là aussi ) :roll:

Mais pour moi le gros défaut reste les Smith ( la scène du début ou Will Smith se prend pour Spock dans Star Trek à donner des ordres et tout en mode très sérieux, alors qu'il est ridicule aucune expression du visage ).

Après oui le film est potable c'est pas Die Hard 5 ou Gi Joe 2 mais pour moi c'est comme Jack le chasseur de géant aussi tôt vu aussi tôt oublier.
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

After Earth

Messagede Gregverbeek » Ven 7 Juin 2013 19:20

Je suis un grand défenseur de Shyamalan , j'ai aimé tout ses films meme les moins bon , mais la j'ai été décus j'avais pas l'impression de regarder un Shyamalan , le fils smith joue comme une moule, le pitch est bon mais vraiment mal exploité , on nous balance le contexte en 2 min par une voix off, des flash back en veut tu en voila , une fin baclée qui arrive comme un cheveux sur la soupe, enfin bref vraiment tres moyen...
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Deyvrone » Ven 7 Juin 2013 19:28

J'ai vu le film ce matin, et je l'ai trouvé moyen, très moyen. Le problème principal, comme Dunno le disait : on se fait chier. C'est mou, il se passe rien, quand il y a un peu d'action on s'ennui aussi car il y a rien d'exceptionnel.

Niveau acteur je peux pas juger vraiment vu que je l'ai vu en VF (je pense pas avoir perdu grand chose), mais j'ai pas été convaincu par le fils de Will Smith qui m'a gonflé plus qu'autre chose.

Dommage le pitch est bon, il y a des idées intéressante (les produits pour aider a respirer, l'idée de ne plus ressentir de peur pour tuer le monstre, ..., il y avait du potentiel pour faire un bon film mais c'est raté.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

After Earth

Messagede Dunno » Ven 7 Juin 2013 21:37

t'as raté "you're a coward" en VO, et ça c'est dommage. :lol:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede DarkKane » Sam 8 Juin 2013 10:17

A entendre les fans du réalisateur, j'ai l'impression que Shyalaman a une possible carrière à la Ang Lee sauf qu'il bloque sur le passage blockbuster. Le réalisateur chinois avait compris son erreur dès HULK & était revenu en force avec LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN. A l'opposé, Shyalaman a persévéré dans le registre avec LE DERNIER MAÎTRE DE L'AIR & aujourd'hui AFTER EARTH (on pourrait rajouter aussi dans la catégorie LE VILLAGE & PHENOMENES qui ne sont pas vraiment des films d'auteurs)
En même temps, la pire douche froide a été pour LA JEUNE FILLE DE L'EAU, son seul drame intimiste. Quand ça marche pas.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

After Earth

Messagede Dunno » Dim 9 Juin 2013 01:50

je rêve ou tu viens de comparer Shyamalan à Ang Lee ? o_O
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Dim 9 Juin 2013 01:56

Boarf, il a déjà été comparé à Spielberg ;)
Image
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

After Earth

Messagede Dunno » Dim 9 Juin 2013 13:43

oué mais c'était trop WTF pour être crébible...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Mar 11 Juin 2013 00:50

C'était consternant.

Les dialogues, les acteurs, la musique jolie mais totalement HS... Les scènes d'action sont nazes, les FX corrects sans plus...
Au moins j'ai bien rigolé avec mon amie dans la salle. Sauf que le film est pas drôle et que ses préceptes sont à gerber. Et puis c'est teeeeellement chiant aussi.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mar 11 Juin 2013 10:46

Tu as rigolé aussi quand tu as vu la jolie araignée? :lol:
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Mar 11 Juin 2013 11:18

Non car comme tu m'avais prévenue je m'étais cachée les yeux :)

Par contre, autant le film est nul, autant je me dis que ce n'est pas nécessairement la fin de Shyamalan, allez savoir pourquoi.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mar 11 Juin 2013 16:30

Dyo a écrit:Non car comme tu m'avais prévenue je m'étais cachée les yeux :)

Par contre, autant le film est nul, autant je me dis que ce n'est pas nécessairement la fin de Shyamalan, allez savoir pourquoi.

Je suis persuadé que Shyamalan a un énorme talent, mais il le gache sur des blockbusters, ce qu'il ne sait pas faire ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Mar 11 Juin 2013 17:39

Chocasse a écrit:
Dyo a écrit:Non car comme tu m'avais prévenue je m'étais cachée les yeux :)

Je suis persuadé que Shyamalan a un énorme talent, mais il le gache sur des blockbusters, ce qu'il ne sait pas faire ...

Exactement.

Tiens d'ailleurs : est-ce que quelqu'un sait à quel moment du film il fait son caméo ? :crazy:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

After Earth

Messagede Spidey-Ozzo » Mar 11 Juin 2013 17:59

Comme j'ai dit Shyamalan ne fait pas des films pour un public il fait des film pour lui

Il fait des soit disant grand divertissement mais à sa sauce ( si il avait prit le dernier maitre de l'air et After Earth d'un point de vu beaucoup moins personnel donc intime, on aurait eu de bien meilleur film )

Si ils visaient un plus large public ( faire ce que le public veut qu'il fasse en d'autre terme se vendre ) il ferait de bien bel chose.

Mais il préfère te mettre toute ses thématique et tout son cinéma propre dans ses films et sa depuis le Village le public Américain en à marre et veut qu'il change mais il ne changera jamais ...

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

After Earth

Messagede Dunno » Mar 11 Juin 2013 21:31

qu'ils fassent les films pour lui s'il veut, mais qu'il aille jusqu'au bout quoi. même si le sujet du film est nul, il y a d'autres choses à bosser : les fx, la musique, l'esthétique... il avait de la matière à nous en mettre plein la vue pourtant.
Oblivion, de ce coté là, ca fonctionnait.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede EagleWolf » Mar 11 Juin 2013 22:11

C'était pas un film de commande au fait ? Parce que ceci expliquerait peut-être cela ?
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Mer 12 Juin 2013 01:01

Le fait que ce soit un film de commande ne justifie pas le naufrage du film à mes yeux. Tu peux très bien faire un film de commande et pourtant livrer un film honnête qui ressemble dans les thèmes, la réal, etc.. à ce que tu fais quand tu ne fais pas un film de commande. Là c'est vraiment limite. Totalement impersonnel dans la réal alors que pourtant, même si je suis pas fan du bonhomme, je reconnais à Shyamalan son talent de mise en scène, c'est d'ailleurs ce qui sauve The Last Airbender du naufrage absolu selon moi.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF